Re: Choix nouveau disque et plaquettes

Bon le disque c'est commandé, 1 mois de delais
Mais ce n'etais pas 58.12€ comme sur l'annonce mais 59.9X€, surement le taux de change des 79.16 USD
Du coup je ne vais pas avoir les moyens de manger un dessert ce soir :x

Reste a me décider pour les plaquettes, je serais bien tenter de mettre des bonnes mais ca use plus le disque, et vu que je compte bientot vendre autant le preserver
J'ai des plaquette à 14€ et ca freine pas mal
Ca serai bien de vidanger le liquide de frein, mais tant que ca marche ... c'est un coup à avoir des soucis
Et puis pour faire les choses bien faudrait mettre une durite avia et changer les joint d'etriers

Wouhalala :café journal:

Les joints d' étrier ? Tant qu'ils ne merdent pas, je ne voit pas pourquoi les changer.
Par contre sait tu quel âge à ton DOT 4 ? Car si tu ne le sait pas où qu'il est ancien, autant le changer, ce n' est pas le prix que cela coûte et sa fera plus sérieux / méticuleux aux de tes potentiels acheteurs, cela ne pourras que les mettre un peu plus en confiance et leur donneras un argument de moins pour te descendre le prix.

De bonne plaquette usent plus le disque ? Je ne pense pas.
Si tu part du principe que tes plaquettes sont trop abrasive tu n' as pas totalement faux.
Par contre des plaquettes bas de gamme ne seront surement pas assez abrasive. Le risque est que pour freiner autant que d'autres de bonne qualité, tu vas devoir freiner plus fort et plus longtemps. En dehors du fait que tu puisse rallonger ta distance de freinage, tu vas chauffer plus ton disque. Et que ce dernier soit de bonne ou mauvaise qualité sa durée de vie va en être réduite plus ou moins en conséquence.

Un disque de frein n' est pas juste une pièce emboutie et usinée. Tu as aussi le traitement, le voile et la qualité de l' acier. Et ces facteurs ne sont surtout pas à prendre à la légère.

Donc un disque haute performance > plaquettes haute performance, c'est prévu pour.
Un disque lambda > plaquettes lambda.

Donc un disque de ce type, oui à la rigueur quand tu compare par exemple au prix du mien. Les plaquettes, pour moi, évite. Sans prendre du très haut de gamme, de l' entre deux type SBS ou autres sera très bien.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Tu as un petit lien des plaquette que tu me conseilles ?

Question bete mais en parlant cet aprem ca ma foutu le doute
Pour changer le liquide on vide le bocal et on debranche la durite pour tout vider OU on vide le bocal et on pousse le vieux liquide la durite avec le neuf du bocal ?

Sur les sites ou je regarde c'est DOT 5.1 ou DOT 3&4, pas de DOT 4 tout court. C'est que le 3 et 4 c'est pareil ?
http://www.dafy-moto.com/boutique/produ ... oto-601357

J'ai deja vu plein de topic la dessus, mais a chaque foi ils décrivent comment changer la durite ou comment purger, les deux je sais faire mais pour changer de liquide on ma suggérer, une foi le bocal vide, de pousser le vieux liquide avec le nouveau.
Ca me parait bizarre de faire comme ca

Pour les plaquettes je sais qu'il y a plusieurs reference, mais j'ai deux soucis, chez Dafy c'est plus cher et il n'y pas vraiment le choix, si en plus il n'ont pas en stock outch. Et la vendeuse n'est pas jolie :lol:

Ben moto expert, moto axxe et cie ?
sinon via leur site internet.

Le changement de DOT4, je l' avait fait et si je me souvient bien, c'est comme ça qu' ont avait procédé. Attends d' autre avis à la rigueur, ou alors si la vendeuse est pas jolie, le mécano est peut être sympa et pourras ou pas te confirmer tes dires.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

junior a écrit :
on ma suggérer, une foi le bocal vide, de pousser le vieux liquide avec le nouveau.
C'est le mieux que tu as a faire si tu veux pas passer un après midi a essayer de purger ,

me demandes pas comment je l'sais :roll:

Faut toujours écouter le paternel .. :mrgreen:
Et toujours écouter Junior, il est de trèès bon conseil, au point même où parfois il m' énerve ! :mrgreen:
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Ouais c'est le paternel qui m'a dit ca, le meme gars qui dit que tant que ca marche on touche a rien (donc ne pas faire la vidange de liquide de frein)
Le vieux et le nouveau liquide sont pas miscible même si on pousse d'un coté ?

Sur le site de moto Axxe pas de plaquettes, moto expert ne vendent rien sur internet

J'ai trouvé que ca : http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... ts_id=2341
Mais c'est meme pas ecris EBC HH, le site fait très boff

Celles pour ER6 on l'air d'etre les meme : http://www.silverperformance.fr/product ... s_id=20065{txt_42}
Me faut un minimum d'achat pour avoir frais de port gratuit, si je rajoute liquide de frein et graisse de chaine je atteint pas le seuil ^^'

Ca serait pour garder je serais moins regardant, meme tenté par une durite avia mais la je vais juste faire le rodage je ne vais pas en profiter :(

Tyll a écrit :Ouais c'est le paternel qui m'a dit ca, le meme gars qui dit que tant que ca marche on touche a rien (donc ne pas faire la vidange de liquide de frein)
Le vieux et le nouveau liquide sont pas miscible même si on pousse d'un coté ?
:(
Tant que sa marche on touche pas. Oui mais sa dépend. Dans ton cas, autant le changer. Une durite, ce n' est pas ce qui s' use le plus. Tu part sur une base de consommable neuf, fait le jusqu'au bout.

Moi quand j' ai refait mon étrier j' ai par exemple oublié de changer la durite. Prochaine plaquettes je change la durite et donc le LDF.

Ce qu'il faut que tu fasse, c'est que tu actionne doucement ton levier pour faire descendre par ta vis de purge le LDF usagé. Tu complète au fur et à mesure par du neuf dans ton maitre-cylindre.

Fait attention que ce dernier ne soit jamais vide. Tu risquerait de faire des bulles d'air ton circuit. Et il se peu que ton neuf et ancien se mélange partiellement, mais si le LDF est vraiment usé, tu vas très vite te rendre compte lors de l' arrivée du neuf par la couleur.

Attention le LDF est très corrosif et galère même parfois pour refaire des peintures. Doucement, et en cas de projection, essuie directement avec un chiffon.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »