Durites inconnues

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter une petite ER-5 de 1997 (55.000km) et lors d'un petit nettoyage j'ai observé la présence de deux durites qui pendaient près de la roue arrière (à droite).
L'une d'elle a le bout pincé (donc bouchée) mais pas la seconde. A priori cette dernière est reliée au vase d'expansion.. Est-ce simplement une sécurité au cas de trop plein de LDR ? Pourriez vous me dire à quoi est reliée l'autre durite ?

Donc c'est normal ou ai-je un problème ?

Merci d'avance et désolé si ce sont des questions bêtes mais bon... je débute ! :mrgreen:

Ce sont des reniflards. Des durits qui permettent d'évacuer les trop pleins ou "rejet", l'un pars de la boite à air, l'autre des carbus. et normalement un aussi du vase d'expansion.

Certains sont bouchés pour éviter que sa te fasse des petites flaques et que ton pneu glisse dessus. Elle sont à purger de temps en temps. (tu débouche, tu laisse couler, tu rebouche.)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Durites inconnues

bonjour,
je deterre un peu le topic mais pour info j'ai vu recemment que sur la mienne la durite qui n'est pas bouché est branchée sous le reservoir juste dans l'axe du bouchon de remplissage, je n'est pas regardé précisemment mais il me semble avoir vu lors d'un plein que lorsque l'on ouvre le bouchon d'essence il y a un petit trou sur le cote gauche à cote de l'orrifice de remplissage, j'imaginerais bien que ça serve donc à renvoyer au sol l'essence que l'on aurais fait debordé pendant le ravitaillement.
Demain si j'y pense je mettrai un coup de souflette dedans pour voir si c'est bien ça et viendrai vous en dire plus ensuite.

jjackg76 a écrit :bonjour,
je confirme donc ce que je disais hier. Le trou prés de l'orrifice de remplissage du reservoir est relié directement à l'une des durites qui sort sur le coté droit de la moto.

Bonjour,

Pour info il semblerait que ce trou n'existe pas sur les moto à bouchon de réservoir carré (en tout cas sur la mienne qui est de 97). Du coup je n'ai que deux durites près de la roue arrière, relié au vase d'expansion (non bouché) et l'autre sans doute au carbu (bouché). A confirmer sur les autres modèles...

Bonne journée

junior a écrit :
23 juil. 2013, 19:50
tout est là ,suffit de faire une petite recherche

http://site18.free.fr/kawasaki/doc%20er5.pdf

voir chapitre carburation

Image

deux drains sortent de la boite a air

J'ai bien la durite bouchée qui est au bas de la boite à air coté droit, mais impossible de trouver où brancher la deuxième durite bouchée...
Si tu peux m'aider...

1 pour les dépôts d'huile

un autre pour l'eau de condensation .

ces deux durites sont fermées par des bouchons et il faut régulièrement les vidanger

la troisième durite devrait venir du trop plein du vase d'expansion qui lui reste a l'air libre .

junior a écrit :
09 avr. 2022, 21:03
C'est quoi ta question ?
Hello.
Je souhaitais savoir où se connecte la deuxième durite bouchée qui se trouve derrière la pédale de frein.
J'ai les deux durite libres qui sont bien connectées à leur emplacement (ldr, reservoir), une durite bouchée qui est connectée tout en bas de la boite à air, mais l'autre durite bouchée (qui est un peu plus grosse) je ne sais pas où la brancher... j'ai pas d'autre mise à l'air visible...
Je sèche.
Toute aide pour la connecter sera la bienvenue.
Merci d'avance.

Voici ce que j'ai sur mon ER5:
Image
Image

4 durites, 2 libres, 2 bouchées. Une des 2 bouchées est reliée au bas de la boite à air, et je ne sais plus où je dois connecter l'autre durite bouchée.
On voit sur la deuxième image qu'elle arrive au milieu. Une durite coudée.
Merci d'avance.
Dernière modification par katchimbo le 10 avr. 2022, 10:31, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »