Bonjour à tous,
Je viens de faire ma vidange de fourche et c'est la seul chose qui peux me dire que mon problème viens de là. Avant de l'avoir fait, quand je lâchais les deux main la moto allé droite... Aujourd'hui je peux même pas lâcher le guidon sans que sa vire à droite quasi instantanément (je peux faire contre-poids pour allé droit mais sa me va pas). Alors d'après vous d'où cela pourrais venir.
Je précise que mes niveau d'huile des fourreaux est vraiment identique. J'ai regarder la hauteur de fixation des fourreaux, sa m'a l'air bien fait. Alors je ne comprend pas précisément... Mon roulement de direction m'a l'air bon aussi...
Merci pour vos avis.
Re: Moto qui tire à droite.
#3j'avais le même soucis avec un pneu arrière usé sur la CB 500c-yo a écrit :Dans quels états sont tes pneus ?
A&R
brûle la gomme, pas ton âme !!!
brûle la gomme, pas ton âme !!!
#4Le pneu avant 3000km et le pneu arrière 5000km vous êtes sur que sa viens de sa... en plus j'ai vraiment pas l'impression d'avoir une usure irrégulière. Et la chaîne est tendu correctement...
#5Des embouts de guidon rajouté récemment ? J'avais entendu dire que ça pouvait provoqué ce que tu dis.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#6Lol non rien de tout sa le dernier truc que j'ai fait fut la vidange de fourche comme dis plus haut...
#7oui mais si tu dis que tout est bon à ce niveau là... Je ne sais pas trop
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
#8Ta vérifier à l'arrières de ta moto, que l'axe qui tient la roue soit au même niveau de chaque coté du bras oscillant ?
( Je sais pas si je suis clair
)
( Je sais pas si je suis clair

#9Ça peut être une cause, en effet.
Sauf que sa moto allait tout droit jusqu'à ce qu'il intervienne sur la fourche. Partant de ton idée, C-Yo, je pense que kawa18 devrait peut-être regarder si ses roues sont alignées (AV/AR). Il a peut-être déréglé ses tés de fourche lors de l'opération, et du coup, sa roue avant n'est plus droite. :hein
Sauf que sa moto allait tout droit jusqu'à ce qu'il intervienne sur la fourche. Partant de ton idée, C-Yo, je pense que kawa18 devrait peut-être regarder si ses roues sont alignées (AV/AR). Il a peut-être déréglé ses tés de fourche lors de l'opération, et du coup, sa roue avant n'est plus droite. :hein
#10analyse correcte !!Féodal a écrit :Ça peut être une cause, en effet.
donc, sans doute reprendre le remontage de la fourche/roue AV, et revoir l'alignement de la fourche...

#11Je pense aussi que je vais faire sa ! Tout re-démonter et tout remonter.... Nous verrons bien, au pire je regarderais si mes niveaux de fourche n'ont pas bougé... sait-on jamais.
Pour ce qui est de l'axe de la roue arrière c'est bien réglé et aligné sur le bras oscillant donc pas de désaxage de ce côté. Mais ce qui me parait bizarre dans vos interventions c'est comment aurais-je peu dérégler en rotation mon té de fourche??? Pas de démontage de ce côté là pour la vidange de fourche... je reste dubitatif.... et j'ai vérifié mon roulement de direction et pas de jeux ni de grippage...si c'ets bien comme sa que cela s'appelle)
Pour ce qui est de l'axe de la roue arrière c'est bien réglé et aligné sur le bras oscillant donc pas de désaxage de ce côté. Mais ce qui me parait bizarre dans vos interventions c'est comment aurais-je peu dérégler en rotation mon té de fourche??? Pas de démontage de ce côté là pour la vidange de fourche... je reste dubitatif.... et j'ai vérifié mon roulement de direction et pas de jeux ni de grippage...si c'ets bien comme sa que cela s'appelle)
#12pour moi le T n'y est pour rien si tu n'as rien touché...kawa18 a écrit :Mais ce qui me parait bizarre dans vos interventions c'est comment aurais-je peu dérégler en rotation mon té de fourche???
juste l'alignement...
d'ailleurs tes joints spy te remercieront d''un bon alignement ...

#13Eeeuh une petite question que je me pose : comment l'alignement de la roue avant peut-il être mauvais si les tés sont bien montés ?
#14Parce que ça se déboîte avec une facilité inimaginable ! J'ai fait la bourde il y a deux semaines. 

#16Les tubes, dans les tés. Bon, j'admets que je m'y suis mal pris (genre on fait un essai 2 minutes, mais pour tout remettre, faut 4 heures !) et que j'ai débloqué le té...
Ce qui n'est pas tellement le cas ici.

#17ptin faudrait pouvoir faire un dessin !!!olance a écrit :Eeeuh une petite question que je me pose : comment l'alignement de la roue avant peut-il être mauvais si les tés sont bien montés ?
si les fourreaux sont mal alignés, ils peuvent donner a la roue une orientation de coté, une mauvaise geometrie...
outre le fait de forcer sur la fourche
d'ou peut etre le souci qui nous préoccupe...
j'ai trouvé ca, pas super clair a mon avis, mais pas trouvé mieux pour expliquer...
http://www.motoverte.com/site/aligner-s ... 21149.html
qui a mieux ?

#18Oui qui a mieux ? Parce que là honnêtement j'ai pas compris grand chose de plus 
Je vois l'idée, mais ça parle de "pince de fourche" ou je ne sais pas quoi qui n'existe pas sur nos motos ! Une fois l'axe de roue enfilé (sans forcer) et serré, il n'y a plus rien sur quoi on peut jouer pour aligner/désaligner les tubes non ?

Je vois l'idée, mais ça parle de "pince de fourche" ou je ne sais pas quoi qui n'existe pas sur nos motos ! Une fois l'axe de roue enfilé (sans forcer) et serré, il n'y a plus rien sur quoi on peut jouer pour aligner/désaligner les tubes non ?
#19Je vois le truc, mais c'est vrai que ce n'est pas super clair. Enfin pourquoi pas ! On verra si tout sa marche au remontage !