Je crois, pas, moi j'ai pas de butée. Face à la moto, côté droit, tu a l'écrou de serrage et côté gauche, il y al'axe qui dépasse avec un trou au milieu, donc potentiellement rien qui bloque

ahh oui, ben le trou c'est pour la douille de base. Mais moi non plus je n'en avais pas. Enfin j'ai jamais eu de souci, je serrais le boulon jusqu'à ce qu'il soit au max et que je ne puisse plus et il n'y avait jamais de souci, la roue tournai bien et normalement.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

au max du pas de vis tu veux dire? Il restait assez d'axe de l'autre côté (côté gauche)?

Là globalement, j'ai laissais un peu la config d'origine, j'ai serrer l'écrou, laissais environ 1 cm de l'autre côté de l'axe. (j'avais un peu ca a la base) en revanche, je peux continuer de serrer encore. L'écrou est bien bloqué, mais si je continue de serrer comme un boeuf, je peux encore serrer.
Je sais pas trop quoi faire.

Je ne sais pas trop quoi te dire là, moi je serrais jusqu'à ce que ça ne bouge pas, je remettais la douille (jusqu'à ce que Kawasaki me l'enlèves... Surement qu'ils ont jugé que c'était inutile ?) et voila roule ma poule. Donc bon :/ Tu te creuse peut-être un peu trop la tête pour rien ?

Regarde dans les tutos sur le démontage de roues-avant, je crois qu'il doit y en avoir. Sinon fouille la rmt tu aura peut-être des informations.

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Il y a une douille normalement sur l'axe de roue avant ? :mrgreen:

Comme Veilleur, moi jusqu'à maintenant j'ai toujours serré "bien fort" l'écrou côté droit (face à la moto) et puis voilà, je ne me suis jamais posé plus de question... et ma roue est toujours là ^^

Il n'y a aucune douille ici :
Image

ok merci à tout les deux.

Non il y a pas de douille d'origine :mrgreen:

Ce qui m'étonne du coup, c'est que quand tu est face à la moto, pas de soucis du côté droite, il y a l'écrou qui tient le tout, donc impec. Mais du côté gauche, il y a rien qui retient l'axe, c'est ça qui est étonnant je trouve. mais peut être que je m'en fait pour rien remarque :mrgreen:

Hmm ben tu vois bien que côté gauche l'axe est plus épais non ? ^^
Une fois l'écrou à droite bien serré, y a plus rien qui doit bouger grâce à ça ! Enfin, j'imagine :-)

ouep le bout de l'axe est plus épais, mais ca le bloque pas. Le seul moment ou ca peut le bloquer, c'est quand la partie épaisse touche à la roue ou l'axe est plus fin, mais entre la fourche l'entretoise et la roue, ya rien qui bloque j'ai l'impression.

Hmm ouais, je t'avoue que je ne me souviens plus du tout des détails depuis que j'ai remonté ma roue (ça fait déjà quelques mois ^^) et j'ai un peu du mal à me représenter le truc de mémoire...

Mais bon ce qui est sûr c'est que quand je serre, au bout d'un moment je ne peux plus ! ^^

Alors, j'ai "mesuré" vite fait et en gros chez moi ça dépasse d'environ deux centimètres.

Une petite photo (côté gauche donc, face à la moto) :
Image

A mon avis, c'était un mécano ou proprio un peu zélé, elle ne devait servir à rien du tout :D

(et ça me plaît bien que la "stabilité" de mon axe de roue avant ne dépende pas d'une simple goupille :mrgreen:)

A mon avis, le trou sert plus à merttre quelque chose dedans (tournevis) pour desserer ou serrer l'axe ...
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

Puisque le sujet est le changement du disque, j'ai lu qu'après un changement de disque il fallait de nouveau équilibrer la roue... Vous en pensez quoi ??

Si tu fais du circuit avec une machine aux petits oignons pour laquelle tu veux que tout soit réglé au plus fin, pourquoi pas...
Sinon honnêtement, je ne vois pas trop l'intérêt.
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »