Disque de frein ER5 [changement]

Bonjour à tous, je voudrais changer mon disque de frein avent, j'ai trouvé celui la sur internet : http://www.silverperformance.fr/disque- ... -1962.html.

Qu'en pensez vous ?

Comment faites vous pour soulever la roue avant ?
(mon idée pour soulever la roue : mettre la moto sur béquille centrale et untiliser un criq mis au niveau du bas du moteur (vu sur un tuto) pour soulever la roue de 5 cm (est ce que sa suffiras ?) )

Merci de vos réponses.

C'est pas cher !!
Tous les disques que j'ai vus étaient à au moins 100€...

Pour soulever la roue avant, tu fais comme tu dis :-)
Mets une petite planche entre le support du cric et la moto, et tu mets ça en-dessous du moteur, ça soulèvera en poussant sur les lignes d'échappement.

5cm c'est largement suffisant, même 1cm c'est bon tant qu'elle ne touche plus le sol ;)

+1

Il faut soulever le minimum, juste pour sortir la roue (comme ça tu auras plus facile pour la remettre car tu sera presque aligné).

Desserres les vis du disque soit quand la moto est sur la béquille latérale avec une vitesse pour être sur qu'elle n'avancera pas soit quand elle est sur la bequille centrale mais alors fait un système (velcro sur la poignée de frein) pour assurer la stabilité. Evidemment tu peux les desserer après démontage de la roue mais je trouve que c'est plus facile avant car la roue est immobilisée.

Pour le cric tu fais comme c'est déjà dit, planche sur les tubes d'echap ou alors tu glisses la planche au dessus des tubes comme ça elle prend appui sur le bloc moteur et non pas sur les tubes d'echappement. J'ai toujours utilisé le premier système et je n'ai jamais eu de problème (car tu cas desserer toutes les vis avant de mettre le cric donc tu ne forces pas dessus)

Hello,
J'envisage d'acheter le même disque que celui en lien. Qui l'a essayé ? Qui peut donner son avis sur ce disque ?
Jluc

Hello
Merci Veilleur, il freine aussi bien que celui d'origine ? Comme le freinage est le point faible de la machine, je ne voudrai pas le diminuer encore. Quelle plaquette as-tu installé sur ce disque ?
Jluc

Le disque est même mieux je trouve, enfin j'ai pas pu vraiment testé car quand j'ai eu la moto le disque était déjà bien usé, donc je l'ai changé immédiatement. J'avais mit des plaquettes "basiques" je crois, fournie par l'ancien proprio. Désolé de ne pas mieux t'informer :/
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Hello,
Merci pour tes réponses.Je vais donc le commander et placer des plaquettes frittées EBC HH ou Carbone Lorraine A3+.
Merci encore,
Jluc

une tite question.

J'ai démonté le disque de frein ce soir. Je l'ai pas remontée, je vais aller chercher du loctite demain avant de le remonter.

J'ai juste une question sur le changement des plaquettes. Concernant la goupille, la mienne n'a plus du tout d'allure, en l'occurence, elle n'a plus l'allure d'une goupille. Ca fait plus bout de métal entortillé.

Je la change? Il m'en reste une que j'avait d'avance, c'est celle qui se met au niveau de la tige de frein à tambour à l'arrière. Ca peut le faire,

Ou au pire, est ce que je vais trouver ca chez bricomarché?

Merci beaucoup :mrgreen:

Je l'ai changé finalement.

Par contre, j'ai mis cela à la place :
Image

Ca peut aller? Je l'ai un peu entortiller

Une tite question sur la serrage de la roue avant. Comment pendre un repère, sachant que d'un côté on a la vis qui bloque, donc impec, en revanche de l'autre, il y a rien qui cale si jamais on arrête pas de serrer. A l'arrière, l'axe est bloqué, mais à l'avant, ce n'est pas le cas. Je sais pas si je suis bien clair :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Un grand merci pour votre aide.

non, ya des butés je crois ? Et sur l'ER5 a gauche (face à la moto) il y avait une vis pour bloqué l'axe ensuite. Donc ça doit pas bouger.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »