combien de km avec un kit chaine

Hello les motards;-)

Combien de km faite vous avec un kit chaine?
J'ai fait remplacer mon kit chaine d'origine à 45000km. Aujourd'hui ma moto a 73000 et une chic mon kit adaptable a donc 28000km et il commence à montrer des signes de fatigue...

chaine détendue après 1000km!

Je trouve ca énorme comme différence.

Quel est votre avis là dessus?

Compliments
Jacques
Jacques

Actuellement j'ai presque 20 000 avec mon kit chain et il est loin d'ètre foutu mais l'ancien avais été changé par le précédent propriétaire à 24 000 ...
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

normal qu'une chaine se detende au debut...
ca se stabilise apres

pour la longevité ca depend de tellement de choses...
- la qualité du kit au depart
- l'utilisation de la moto
- l'entretien du kit

fourchette de 30 a 60 Mkm

8)

Ma moto à 52 000Km et le kit chaine montre des signes de faiblesse (C'est le kit d'origine) Je regarde pour le changer mais j'irais au moins cher...
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Et bien par exemple le mien se dépend souvent, je suis obligé de le graisser plus souvent qu'avant, et si je le nettoie et que je regarde bien je vois des petites traces de rouille (?) sur quelques mayons. Et puis elle fait plus de bruit qu'une neuve je crois.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Tiens d'ailleurs, l'autre jour j'ai retendu ma chaîne.... mais seule la vis de réglage côté chaîne (à gauche donc) semblait faire quoi que ce soit.
A droite, j'avais beau tourner ça ne changeait rien ! J'ai bien suivi les instructions de la RMT. Vous pensez qu'il y a un problème ?!

olance a écrit :Question c*n... comment on évalue de manière satisfaisante l'état d'usure du kit chaîne ? :oops:
tu tire sur un maillon de ta chaine au niveau de la couronne en arriere..
si tu decouvre plus d'une demi dent, ta chaine est usee et a changer

regardes aussi a quel point sont creusées les dents du pignon et de la couronne..

enfin verifie le jeu lateral de la chaine, beaucoup ou pas...

8)

Okay, merci pour les précisions :-)
Parce que kawette elle a plus de 58000km maintenant, et je n'ai aucune idée de ce que le(s) précédent(s) propriétaire(s) a/ont fait dessus...

Boh tu sais, quand je vois l'état des plaquettes qu'on m'a laissé.... :mrgreen:
Mais bon, a priori (de mémoire) les dents sont en bon état, et j'ai essayé ce soir de tirer un maillon au niveau de la couronne et ça bouge très peu.
J'ai oublié le jeu latéral, je verrai ça demain ^^

ops j'ai oublié le presque plus important, les points durs !

donc verifier que TOUS les maillons de la chaine s'articulent librement...
aucun ne bloque...
sinon le maillon travaille en force et le risque de casse a cet endroit est bien present...

8)

comme je vous le disait dans ma presentation je suis entrain de refaire une ER5 que j'ai acheter pas très cher et le week end dernier jai changer le Kit chaine qui etait d'origine !!! ma moto a 71 000 Km sa fait enorme pour un kit chaine ( cepandant il était archi mort)

tony a écrit :comme je vous le disait dans ma presentation je suis entrain de refaire une ER5 que j'ai acheter pas très cher et le week end dernier jai changer le Kit chaine qui etait d'origine !!! ma moto a 71 000 Km sa fait enorme pour un kit chaine ( cepandant il était archi mort)
Je suis curieux, ça veut dire quoi archi mort ?

- Détendue à en taper contre le bras oscillant ? (ça fait pas mal de bruit en plus)
- Chaine qui saute au passage de vitesse ? (ça m'est arrivé une fois)
- Cran des pignon arrondies à mort :D ?
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »