Balade en Ardèche samedi 27 août 2016

Un rendez-vous gratuit réservé UNIQUEMENT aux ER-5 !

Ce samedi 27 août 2016, je vous propose une sortie dans les paysages sublimes de l'Ardèche centrale. Au menu, la vallée du Rhône, ses châteaux, ses jolis villages (et en cette saison, ses caravanes de Hollandais...), vallée de l'Eyrieux, aux reliefs sublimes (des pifs-pafs au revêtement parfait), puis les gorges du Doux.

A part la première partie, que des virolos !

Une vidéo de l'une des routes empruntées : http://www.street58.com/ROADBOOK-MOTO-I ... hgKQU.html
La vallée de l'Eyrieux :
Image
Image
Image
Les gorges du Doux :
Image
Infos pratiques :
- Distance prévue : 120 km (2h30 non-stop ou + de 3h avec les arrêts). Attention ! Compter également le trajet entre le domicile et le lieu de rendez-vous (+ retour).
- Lieu du rendez-vous : à côté des pompes à essence du supermarché Carrefour Market de Tournon-sur-Rhône (07), le long de la RN86, sortie sud de la ville (à 200m du Mc Do).
- Heure du RDV : 14h.
- Heure de départ : 14h30, le temps que d'éventuels retardataires puissent arriver.
- Retour : Tournon (circuit en boucle).

Pour les personnes intéressées, se manifester via cette page ou en MP. De même, pour ceux qui viendraient de la région stéphanoise, de Haute-Loire, du Nord-Drôme ou d'Annonay, on peut se retrouver avant Tournon pour arriver ensemble sur le lieu de RDV (avec même une possibilité de faire un passage par une autre route tortueuse...)

Re: Balade en Ardèche samedi 27 août 2016

Difficile d'organiser une rencontre..

Soit tu as 100 personnes qui répondent présent , soit tu n 'as qu'un tondu qui n'est mème pas certain de venir .

Pas facile de contenter tout le monde , date , lieu :roll:

Et je parle pas de l'hébergement .

Entre ceux qui préfèrent le camping , le gite , le mobil home ou l'hôtel c'est galère a gérer .

Si tu veux tout savoir, nous étions deux ER-5 au départ de la maison, c'est déjà pas mal ! Je ne sais pas s'il pouvait y en avoir d'autres sur le lieu de rendez-vous puisque je n'ai eu aucun autre contact, que ce soit par MP sur le forum ou via la page Facebook (j'y poste le lien vers le forum).

La moindre activité récente du forum explique probablement en partie que mon initiative ne soulève pas les foules. D'autres raisons sont à trouver dans le fait que je n'organise pas au départ ou à proximité d'une grande ville et que mes projets tombent régulièrement à l'eau :oops: Je suis en rodage ! :lol:

L'hébergement peut être une solution intéressante (le camping en moto, c'est vraiment sympa !), mais la Kawette n'est pas toujours possédée par des pilotes financièrement à l'aise (ça a été mon cas un temps), il faut en tenir compte : mettre un plein d'essence OK, mais financer un logement, un resto, etc. : ça fait vite trop d'argent.

Mon objectif reste modeste : 5 motos. Compte-tenu du démarrage laborieux de cette initiative, c'est déjà énorme. Je ne veux pas ouvrir à d'autres modèles de motos, je préfère orienter l'activité vers des rencontres franches et amicales entre propriétaires d'ER-5 et participer à l'esprit d'entraide et de partage qui existe sur le forum.

Je vais continuer à organiser des balades, ce qui est facile puisque ça ne nécessite qu'un itinéraire et une fenêtre météo. Même s'il n'y a personne (ou peu de monde), il faut que je m'astreigne à faire des photos pour motiver d'éventuels indécis et maintenir une activité cohérente sur cette partie du forum jusqu'aux premiers froids de novembre. Peut-être l'an prochain sera-t-il possible d'organiser des balades régulières ici et, qui sait, peut-on même rêver que cette initiative se répète dans d'autres régions de France, voire en Belgique...
Ah zut, c'est vrai : tu es passé du côté obscur de la Force... Image :mrgreen:

En attendant, quelques photos d'une partie de la sortie de samedi... que j'ai faite dimanche :oops:
Image
Image
Image

Ces photos ne sont prises qu'en deux points des gorges du Doux, voici l'itinéraire complet :
Image

Si tu veux tout savoir, nous étions deux ER-5 au départ de la maison, c'est déjà pas mal !
Mais c'était déjà toute une bande ça :lol:

Bon , alors , il ne doit y avoir qu'un décideur .

La date , le lieu , (éventuellement l'hébergement) c'est lui qui gère .
Vient qui veux et qui peut .

Sinon tout le monde s'en mêle et c'est parti pour des discussions qui n'en finissent pas .

L'un va vouloir ceci , l'autre cela , et c'est la galère , t'as pas fini de ramer en eau trouble .

Suffit que tu propose et demande qui ça intéresse de venir .

Les imprévus ça arrive, ce n'est pas grave :top: Et ça m'a permis de découvrir certaines routes que je connaissais pas et qui sont très agréables à pratiquer.

Je pensais à une chose concernant les prochaines sorties... Puisque nous sommes très peu d'ER-5 dans notre région, on pourrait peut-être proposer à d'autres motards amateurs de balades de nous rejoindre, pas forcément des propriétaires d'ER-5, mais des gens qui roulent comme nous.

Sinon moi toujours partante pour l'aventure. Si on organise une grosse sortie et qu'il faut passer une ou deux nuit quelque part, ça m'embête pas de payer une chambre, du moment que le prix reste raisonnable. Et le plus important, qu'on fasse quelques pauses et pas les 24h du Mans à moto, sinon je tiendrai jamais :roll:

Et le plus important, qu'on fasse quelques pauses et pas les 24h du Mans à moto, sinon je tiendrai jamais
Tu va rigoler , il y a quelques semaines je suis remonté de Sancerre vers la Belgique sans faire de pause

mis a part un arrêt essence :lol:

Ligne droite continue par les nationales , un peu plus de 480 km .

junior a écrit :Bon , alors , il ne doit y avoir qu'un décideur . La date , le lieu , (éventuellement l'hébergement) c'est lui qui gère . (...) Suffit que tu propose et demande qui ça intéresse de venir .
En même temps, c'est exactement ce que je suis en train de faire : la démocratie, c'est d'être d'accord avec les décisions que je prends dans mon tribunal inquisitorial.

Rhââ ! C'est bon d'être un monstre d'autoritarisme :twisted:

il faut que je m'astreigne à faire des photos pour motiver d'éventuels indécis
Important , au vu des photos faut que ça donne l'envie .
le camping en moto, c'est vraiment sympa !), mais la Kawette n'est pas toujours possédée par des pilotes financièrement à l'aise (ça a été mon cas un temps), il faut en tenir compte : mettre un plein d'essence OK, mais financer un logement, un resto, etc. : ça fait vite trop d'argent.
Étudiant , sans emploi , mème combat , il faut traquer la moindre dépense .

En tenir compte lors de l'organisation .

Le pic nic c'est sympa.

Sinon je te rejoinds, difficile d'organiser une sortie ... Je crois être l'un des premiers sur ce forum ( il y a presque 10 ans maintenant ...) a avoir tenter de proposer un rendez-vous entre un maximum de membre sur le forum ...et c'était tombé à l'eau !
Roule roule tu ne sais pas qui te rouleras!!!
Répondre

Revenir à « quart sud-est »