Au départ de Bordeaux

#1
Hello !!
Bientôt la levée des 10km... Et avec elle le retour des balades ! Étant à Bordeaux en ce moment je cherche les petits coins où aller pour les meilleures balades !! Je me dis que la meilleure option c'est la direction de la Dordogne, mais si vous avez des bons plans je prends !
Ride safe 😉

Re: Au départ de Bordeaux

#2
Hellow !

J'ai pas grand chose à répondre à ton message en fait, tu vises la seule option chouette depuis Bordeaux ! :lol:
Parce que les Landes, c'est aussi chiant que moche, et la côte, c'est chiant (mais c'est beau et tu peux manger des churros, donc c'est quand même un peu bénef).

Selon la taille de ta ballade, si tu redescends un peu vers le Lot-et-Garonne, t'as moyen de te faire une boucle avec quelques jolies découvertes, à condition de te perdre un peu dans les cambrousse, mais de subir un peu le retour à Bordeaux pas super-super intéressant.

Mais si vraiment, vraiment t'es motivée, alors t'as le parc naturel des Causses du Quercy, dans le Lot. :shock:

Et là c'est des routes taillées par les dieux. Des falaises, des gorges, des gouffres, des forêts, un nouveau pays tous les 20 kilomètres. Je suis ni chauvin, ni Lotois de souche, mais c'est une des meilleures régions que j'ai eu l'extrême plaisir de sillonner.
"Quand le vin manque, il manque tout."

Re: Au départ de Bordeaux

#3
Merci !
Oui j'ai eu l'occasion l'année dernière de passer par Saint-Cirq-Lapopie et Rocamadour, j'avais effectivement adoré ☺️ on verra peut-être selon la météo mais je vais essayer de retourner par là-bas, ça me paraît une belle option de sortie de confinement ;)
S'il y en par ici qui veulent sortir leur monture avec moi c'est toujours sympa de partager ce genre de moment !
Édit : ce serait pour le WE prochain du 8-9 Mai

Re: Au départ de Bordeaux

#4
C'est vrai que c'est trop joli aux alentours de st-Circq ! :bigrin:

Bah du coup je suis à vingt minutes de st-cirq et pas siii loin de bordeaux, une virée genre en Dordogne ça pourrait être bien chouette !

Mais bon, ce serait à confirmer, parce que ma chère môman a obtenu son permis moto (comme quoi, ya pas d'âge !) deux jours avant le re-re-re-confinement, et elle me harcèle depuis pour qu'on aille faire une ballade dès qu'on est libérés. Mais si les étoiles sont alignées (et que j'arrive à m'organiser), je passe par Villeneuve sur Lot pour rentrer chez moi, donc si je cale mon retour vers le 8-9 mai, yaura peut-être moyen que je fasse un détour ! :D
"Quand le vin manque, il manque tout."

Re: Au départ de Bordeaux

#5
Avec plaisir alors on se tient au courant. Il est possible que je sois à Cahors puisque j'ai une sœur qui y habite, mais je n'ai pas encore réussi à la joindre pour savoir si elle pouvait m'accueillir. On se dit dans la semaine en fonction de nos programmes et de la météo ;)

Re: Au départ de Bordeaux

#8
savate a écrit :
03 mai 2021, 09:53
On devrait être du côté de Cahors aussi, avec les bécanes pour l'ascension. Nos ami motard sur place nous préparent un programme de visites sympa je crois !

Diable diable diable, et moi qui me sentais bien seul sur les routes ces derniers temps !

Bon, Savate, Dawn, on fait quoi, on se monte un gang éphémère d'ER-5 (et de V-strom) vers Cahors le temps d'un week-end ?
"Quand le vin manque, il manque tout."

Re: Au départ de Bordeaux

#10
Moi de toute façon le WE de l'ascension je bosse vendredi et samedi et je dois bouger de Bordeaux à Périgueux alors j'aurais pas beaucoup le loisir de faire des balades... Je vais en profiter le WE prochain du coup et je pourrais aussi le WE du 22-23 mai.

Re: Au départ de Bordeaux

#15
De rien , louis !! Bon bah moi j’habite près de Maubeuge, je sais que la région n’est pas top top mais bon si quelqu’un est prêt à faire une journée de moto avec moi se sera avec plaisir. ,( autant lancer un appel 😁. en semaine svp !!! )

Re: Au départ de Bordeaux

#16
Arabelle a écrit :
04 mai 2021, 17:54
moi j’habite près de Maubeuge
Boudiou que ça fait loin ça !

J'ai une route que je dois serpenter en écosse (promesse faite sur ma vie), la A82 :

Image

Quand je trouverai le temps d'y passer, je ferais un détour à Maubeuge à l'aller ! :esclafe:
"Quand le vin manque, il manque tout."

Re: Au départ de Bordeaux

#20
Encore du mal à croire qu'on va se prendre jusqu'à 100% de précipitations dans la mouille demain après-midi, mais bon, au moins le ciel est clément pour le départ !

Image

À dans deux jours pour un débrief !
"Quand le vin manque, il manque tout."
Répondre

Revenir à « quart sud-ouest »