Balade dans la Somme le 21 juillet

Salut tous !

je compte organiser avec un poto une tiote balade le SAMEDI 21 juillet près de chez moi, dans la Somme (80)

Au programme, 2 pretextes de virée, à décider encore aujourd'hui :
- entre ciel et eau, la route des moulins
- vallée de la Selle et vallée de la Somme

Ceci étant une première pour moi, je ne veux pas faire un rassemblement monstre, plutôt un truc dans le genre 2 groupes de 10 bécanes. Nous souhaitons ouvrir cette virée aux potos des forum GPZ, ER-5 et ER-6. Bref tout ce qui est Kawasaki bicylindres en ligne (EN et KLE bienvenue). :wink:

Pour la date, je ne pars pas sur un dimanche (désolé pour les travailleurs du samedi) pour pouvoir profiter jusqu'au bout de la journée sans être pris dans le flot des retours du weekend.
Le 21 juillet parce qu'ainsi on évite d'avoir à la fois les gens qui partent et les gens qui reviennent de 2 semaines de congés

Déroulement de la journée

Roulage dynamique le matin puis plus cool l'aprem avec des arrêt sur les panorama

Entre les deux, reste à se restaurer, si quelqu'un peut proposer une solution : soit du côté du tréport pour la route des moulins, soit dans le santerre pour les vallées de la selle et de la somme.

L'esprit de la sortie

Pas d'exubérance, j'entends par là pas de wheelings, stoppies, raclage de cale-pieds, posage de genoux....

Je ne dis pas pas d'arsouille, mais pas d'arsouille sanglante en tout cas, en groupe il y a trop d'impondérables
Comment qu'on s'y prend ?

Je prévois 2 points de rendez-vous : CC Auchan à Amiens et une ZA à Breteuil (entre Amiens et Beauvais).
Un road book remis à chacun, avec mon numéro si on se perd
Si tout ce passe bien, j'aurais balisé le parcours à la bombe fluo la semaine d'avant comme ça pas besoin de lire le road book en chemin

Un groupe "normal" et un groupe pour les "limaces" , afin que chacun puisse profiter de la balade à son rythme quelque soit son expérience, et sans oublier qu'on roulera avec d'autres cylindrées et des 34chx peut etre

A propos des "débutants", ils sont bien entendu les bienvenus et nous veillerons à ce que tout le monde roule rassuré et rentre bien en fin de journée, ça me parait important

Voilà en gros comment j'entends les choses pour que tout se passe bien....
J'en fais ptet un peu beaucoup mais ça me stresse déjà un peu

Je commence donc la ptite liste qui va bien (qui n'est pas une pré-inscription)
Si des gens ont une selle à faire partager, préciser également... les sacs de sables sans selle seront surement preneurs

Prince - Gentil organisateur - Er6n - départ d'Amiens - selle dispo
Draaghan - Gentil poto - Er5 - départ d'Amiens
Image

Ca me fait un peu moins de 200km pour monter sur amiens puis après encore de la route mais cette fois ci en groupe.

Dans ta deuxieme solution "- vallée de la Selle et vallée de la Somme
" est ce que sa rapproche de paris ou ça s'en éloigne également ?

Ouaich!!!! Ben moi jsuis sur Amies et ca me tente bien!!!! Donc à moins d'un changement dernière minute et ben ca va le faire, d'autant plus que le programme et l'organisation donnet envie!!!!

C'est cool !
La balade intéresse du monde visiblement !!

Ca va être bien sympa !
Bon, y'aura aussi du GPZ et de l'ER-6 mais pour l'instant les ER-5 sont plus nombreuses :wink:
Image

bha pour moi faudrait que quelqu'un est l'option tente parce que sinon ça me fait 400 bornes pour venir et autant pour repartir...

Milie a écrit :bha pour moi faudrait que quelqu'un est l'option tente parce que sinon ça me fait 400 bornes pour venir et autant pour repartir...
ouai ça fais beaucoup pour la journée :s
drôle de façon d'user de ses privilèges

moi j'aurais pas le courage 1000 dans la journée :s

c'est tuant ou alors je prend 3 semaine de vacances apres lol

non 1000je vais pas pouvoir surtout de la route que je connais pas et à rouler en groupe...

dommage moitié moins c'était sans prob ou alors faut que je regarde si je connais pas quelqu'un dans ce coin là qui peut m'héberger...

sinon ya la solution de la tente dans un champs ou dans la foret mais c'est pas toujours terrible lol :o :o
Répondre

Revenir à « quart nord-est »