[25/07 dept80/76] A travers la Somme et la Seine maritime

Voiçi venu le temps de vous présenter la première des deux balades annuelles désormais proposées par les picards (Draaghan+ghizmo+prince) chaque année.

Celle ci aura lieu le samedi 25 juillet. (le samedi parce que les magasins de bricolage sont ouverts...)

Vous avez rendez vous à 9h30 sur le parking du supermarché Auchan à côté du Mcdonald et de la station carburant à DURY. Ce sera l'occasion de boire un café pour les premiers d'entre vous. Les plus tardifs n'auront que le temps de faire le plein... car DEPART à 10h00.
Nous prendrons alors via des petites routes fort sympathiques la direction de DIEPPE ou nous choisirons une brasserie permettant à tous les budgets de se faire plaisir!
Le retour se fera à un rythme de digestion sur les premiers kilomètres puis nous retrouverons des routes plus amusantes!
Nous retrouverons Amiens vers 18h ou nous nous dirons à la prochaine autour d'un verre dans le quartier des bars d'Amiens (pour ceux qui le souhaitent!!)

Cette balade est ouverte aux ER5 et aux autres motos.

L'esprit de la sortie: pas d'exubérance, j'entends par là pas de wheelings, stoppies, raclage de cale-pieds, posage de genoux....
Je ne dis pas pas d'arsouille, mais pas d'arsouille sanglante en tout cas, en groupe il y a trop d'impondérables.
L'année dernière, tout le monde a été sage, il faut que ça continue !

La balade de l'année dèrnière: http://www.forum-er5.fr/ftopic3302_2nde ... 07-08.html

Voici les cartes aller puis retour:
ImageImage

P.S.: pour ceux qui utiliseraient un système GPS Tomtom, je tiens à leur disposition les fichiers qui vont bien...
Dernière modification par ghizmo_le_vrai le 07 juin 2009, 13:52, modifié 1 fois.

En principe, c'est bon pour moi, mais je confirmerai d'ici là, car c'est encore un peu tôt pour être affirmatif à 100%. :wink:
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)

Olivier a écrit :En principe, c'est bon pour moi, mais je confirmerai d'ici là, car c'est encore un peu tôt pour être affirmatif à 100%. :wink:
Ce sera un plaisir de te revoir Olivier! Avec quelle monture viendrais tu?

Plaisir partagé !!! 8)
En principe, je viendrai avec la fazer :wink:
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)

Draaghan a écrit :Moi aussi je viens !!
Ah, je suis déjà compté... :mrgreen:
:mrgreen: :rire:

Mika Nari a écrit :On dirait une sortie ZRX ou 1000cc :boisson:

ça fait zarb pour une virée er5, non ?
Si j'avais une er5 j'hésiterais a venir :roll:
Pourtant, tu le sais bien : il me faut au moins un ZRX pour suivre une bande de jeunes en ER5 :mrgreen: :lol:
Image

Mika Nari a écrit :On dirait une sortie ZRX ou 1000cc :boisson:

ça fait zarb pour une virée er5, non ?
Si j'avais une er5 j'hésiterais a venir :roll:
Surtout pas!!!! ER5 même 34ch bienvenues!!!

Le ZRX c'est pas que pour rouler fort... un vrai plaisir d'enrouler tranquillement!!!

Il suffit de relire les régles fixées pour la participation à cette balade: ce n'est pas une spéciale du moto tour, mais plus une sortie en toute sympathie.
La dernière sortie de ce genre n'avait pas posé de probléme il me semble, pourtant il y avait des 675 daytona, 600 CBR, et autre :wink:

Olivier a écrit :il y avait des 675 daytona, 600 CBR, et autre :wink:
hein Mika... un 600CBR...

Il y avait aussi Tony en ER5 34ch...

L'esprit de cette balade est bien celui d'une balade!!!!

ghizmo_le_vrai a écrit :
Olivier a écrit :il y avait des 675 daytona, 600 CBR, et autre :wink:
hein Mika... un 600CBR...

Il y avait aussi Tony en ER5 34ch...

L'esprit de cette balade est bien celui d'une balade!!!!
ouai je me souvient même qu'on gardait toujours Tony avec nous devant, et c'est pas lui qu'on avait attendu :mrgreen:

Mais faut avouer que là quand on connait pas et qu'on est "débutant" en er5 hésitera a voir vos grosse brele (bon après faut savoir s'en servir :lol: :lol: ).

Nous on verra, ça dépendra de nos vacances ;)

Par contre y a des meilleurs routes pour la ballade car là c'est plutot les grosses routes à flics :|
Banzaï !
Image

A voir, en tout cas, ca serait marrant pour moi car le tracé passe par des villes ou mon groupe a des magasins :wink:
Dernière modification par coolchti le 08 juin 2009, 09:30, modifié 1 fois.
?

Mika Nari a écrit :ça fait zarb pour une virée er5, non ?
ça ne sera pas la première fois sur le fofo qu'il y a a des ballades avec des motos autres que des ER5.... et avant de regarder la cylindrée, le plus important, du moins je pense, c'est d'être avec d'autres pilotes et passer un bon moement 8)

pour la date je ne garantie rien car je serais encore peut-être en bretagne...
de toute manière je te tiens informé en espérant venir :wink:
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara

Draaghan a écrit :mais j'peux prendre la Planet de ma femme si vous voulez :mrgreen:
Arf dommage que je n'ai plus la mienne on aurait été devant les gros gros cube avec nos bidons d'huile 2T dans un sac :rire: :rire: :rire:
?

coolchti a écrit :
Draaghan a écrit :mais j'peux prendre la Planet de ma femme si vous voulez :mrgreen:
Arf dommage que je n'ai plus la mienne on aurait été devant les gros gros cube avec nos bidons d'huile 2T dans un sac :rire: :rire: :rire:
Effectivement ça aurait pu être sympa, et puis suivre les 125, avec leur huile 2 temps, ça rappel des bons souvenirs 8)

Pour en revenir à la balade et au sujet des gros gros cubes.
Cette balade en est à sa troisième année.
La toute première fut proposé à l'origine aux forums kawettes ER5 & ER6.
Ouvert aux amis/conjoints... des membres sous réserve qu'ils sachent rouler raisonnablement.

Sur le forum ER5, depuis 3 ans, beaucoup ont changés de machine en fonction de leur envie. :wink:
Mais cette balade annuelle est :
1. l'occasion de se revoir entre "anciens" (cette virée est aussi vieille que le forum)
2. l'occasion de se rencontrer avec les "moins anciens"
Et pour rappel, elle est désormais doublée d'un rebond en septembre

Vous l'avez tous notés, malgré les gros cubes de certains, les balades se sont toujours déroulées dans la bonne ambiance (on a bien mangé aussi), sans arsouilles sanglantes et personne n'est resté sur le bord de la route.
Donc tout cube est bienvenue, et les 34cv ne seront pas abandonnés. Ca reste toujours une balade ER5. :D
(Comme dit Mika, ce n'est pas Tony en 34cv qu'on a attendu l'année dernière :roll: :mrgreen: )
Et pour preuve ultime, j'essaie de motiver ma femme pour qu'elle sorte la Planet ! :scoot:
[Merci par contre de ne pas poster cette balade sur d'autres forums.
Ce n'est pas que nous voulons rester en famille mais c'est que nous voulons controler au maximum l'esprit balade des années précédentes et rester ouvert aux moyennes cylindrée (les bourrins sont légions :| )]
Image

ballade forum

bonjour tt le monde. je serai bien tenté pour venir faire cette balade avec vous. normalement je serai en vacances dc pas de soucis.
je pense ke je ferai que l aller avec vous par contre (vu que je suis du treport (a coté de dieppe) ca me ferait faire 2 aller retour a amiens dans la meme journée!!!)
Et si y avait quelqun qui est pas trop loin de chez moi pour faire la route ensemble le matin ca serait cool.

Revenir à « quart nord-est »