Revue Technique

#1
Bonjour,
Conformément aux droits d'auteurs et loi, nous avons procédé au retrait du sujet contenant les revues technique ER5 format PDF.

Pour vous les procurer, vous pouvez les acheter légalement sur le site internet de l'éditeur.
http://www.revue-technique-auto.fr/rmt-kawasaki/1271-rmt-kawasaki-er-5-et-suzuki-dr650se-xf650-9782726891421.html


Pour plus de question je reste à votre disposition.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Revue Technique

#2
Disponible aussi via les plates formes d' achat standard type libraire , concess' ou sur le net mais légalement ( amazone, le bon coin et cie ) !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: Revue Technique

#7
ok ! Pour le manuek je pense qu'il vaut peut être mieux le virer, on passera les infos si besoin. A voir l' avis de Veilleur.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: Revue Technique

#8
Documentation Technique, Manuel du propriétaire, Service Manual, Revue Moto Technique, se référé au premier message du sujet.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Revue Technique

#9
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma RMT acheté sur les éditions ETAI et en faisant le listing des entretiens à faire, j'ai constaté deux erreurs (pour l'instant) sur la périodicité entre le tableau (page 12) et les explications fournies juste après.

Par exemple, pour le remplacement de l'huile de fourche avant : sur le tableau, il est indiqué tous les 12 000 km ou tous les 2 ans ; alors que si on va dans les explications (page 20), il est indiqué "Tous les 24 000 km ou tous les 2 ans, remplacer l'huile contenue dans chaque élément de fourche avant".

Pareil pour le remplacement du liquide de frein : sur le tableau, c'est tous les 18 000 km ou tous les 2 ans ; alors que dans les explications (page 22), c'est écrit "Vidange du circuit de freinage. Tous les 24 000 km, ou tous les deux ans, il faut renouveler le liquide de frein dans le circuit".

Et je viens de trouver une autre erreur quant aux contrôles des garnitures de frein... :roll:

Bref, je suis assez circonspect. Ces erreurs en sont-elles vraiment ? Ou bien me trompes-je ? :twisted:

Je suppose que le mieux étant de faire les entretiens au plus tôt donc prendre les valeurs minimales. Ou bien faire entre les deux ?

Bonne soirée à tous et merci de vos réponses ! :-)

Re: Revue Technique

#10
Le LDR, peu importe le kilométrage, c'est tout les deux ans, au delà, il devient corrosif.
Pour les garnitures de frein, l' arrière dispose d' un témoin ; l' avant se contrôle aisément avec une bonne lampe. Et la fourche ? Au feeling ! Si tu voit que sa fait pompe à vélo, il est grand temps !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: Revue Technique

#11
Merci d'avoir répondu ! :-)

Enfin, on est d'accord qu'il y a des erreurs ? Et que je ne suis pas folle ? :lol:

J'aime beaucoup l'image de la pompe à vélo, malgré tout je ne vois pas ce que tu veux dire...Lorsque j'appuie sur mon guidon, ma fourche doit remonter sans à-coups, c'est cela ? Difficile à voir avec des métaphores, malgré le fait que j'adore celles-ci ! :-)

Re: Revue Technique

#12
Ben faut qu'elle remonte sans mal et elle ne doit pas s' enfoncer trop facilement.
Donc c'est du chacun pour son avis... Pas facile malheureusement à définir et à juger.
Quand à la RMT, je t' avouerait la survoler uniquement quand j' ai besoin ... et c'est pas souvent...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: Revue Technique

#13
Bonjour à tous,

Ma KAWA a 7 ans maintenant, bon que 16.000KM d'accord. Je n'ai changé que l'huile moteur et le filtre à huile, + les bougies. C'est tout! Elle tourne impecc, sous bâche et dans un garage quand ne tourne pas, et en Provence... Il fait chaud même en hiver. Je en vois pas pourquoi faire plus, alors le manuel technique OK mais pour info uniquement.

********************************************************************************************************

Je viens de recevoir ma RMT acheté sur les éditions ETAI et en faisant le listing des entretiens à faire, j'ai constaté deux erreurs (pour l'instant) sur la périodicité entre le tableau (page 12) et les explications fournies juste après.

Par exemple, pour le remplacement de l'huile de fourche avant : sur le tableau, il est indiqué tous les 12 000 km ou tous les 2 ans ; alors que si on va dans les explications (page 20), il est indiqué "Tous les 24 000 km ou tous les 2 ans, remplacer l'huile contenue dans chaque élément de fourche avant".

Pareil pour le remplacement du liquide de frein : sur le tableau, c'est tous les 18 000 km ou tous les 2 ans ; alors que dans les explications (page 22), c'est écrit "Vidange du circuit de freinage. Tous les 24 000 km, ou tous les deux ans, il faut renouveler le liquide de frein dans le circuit".

Et je viens de trouver une autre erreur quant aux contrôles des garnitures de frein... :roll:

Bref, je suis assez circonspect. Ces erreurs en sont-elles vraiment ? Ou bien me trompes-je ? :twisted:

Je suppose que le mieux étant de faire les entretiens au plus tôt donc prendre les valeurs minimales. Ou bien faire entre les deux ?

Bonne soirée à tous et merci de vos réponses ! :-)[/quote]

Re: Revue Technique

#14
Selon le paternel ,pour les bougies ,tu peux t'en servir pendant plus de 30 000 KM voir plus ,

tant qu'elles fonctionnent bien t'as pas vraiment besoin de les changer.


En ce qui concerne l'huile ,certains la change avant ,d'autres vont plus loin ,idem pour les filtres .

en fait ça doit dépendre de la grosseur du portefeuille .


Mais si les ingénieurs préconisent de faire un entretien a tel kilométrage ,je supposes que ce n'est pas sans raison .

Re: Revue Technique

#15
Salut !

Il n'y a pas qu'une question de kilométrage mais de vieillissement aussi... Une huile qui a 2 ans ne sera plus aussi efficace qu'avant. Pareil pour le LDR.

Après chacun voit midi à sa porte : tu as un risque d'usure prématurée sur tes éléments moteurs et sur tes consommables en procédant ainsi.

Re: Revue Technique

#16
dépasser une vidange ok, mais il y à des limites à la connerie.

De la condensation apparait dans le moteur, le LDR devient corrosif ... la fourche c'est une chose mais le moteur en est tout une autre !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: Revue Technique

#17
Salut à tous !

N'ayant plus mon Er5, et ayant retrouvé ma rmt dans un carton, je souhaite en faire don pour celui qui s'en servira !

Je demande juste un petit PayPal pour les frais de port.. Histoire de pas être perdant..

N'hésitez pas à me mp, c'est la rmt n°108, pour er5 de 1997 à 2001,mais grandement compatible avec le modèle suivant !

Re: Revue Technique

#19
Nouveau sur le forum, je bouquine les rubrique.
La je vois qu'on parle droit d'auteur pour le RTM, ça c'est ok, mais pour le manuel d'utilisateur, je ne pense pas que le problème soit le même. Ce manuel ne se vend pas, il est fourni avec la moto. Donc il n'y a pas de manque a gagner pour Kawa.
D'autant plus que chez Kawa, des manuels d'utilisateur pour l'ER5, y'en a plus.
J'avais écris a l'importateur en 2015 quand j'avais mon ancienne ER5, ils m'avaient donc répondu que ce manuel n'était plus dispo, mais ils m'avait envoyé (courrier papier) une copie papier.
Tout ça pour dire que si il existe en PDF, je pense pas que ça puisse poser problème.
Désolé si mon commentaire fait doublon, j'ai pas encore tout lu.
Verrouillé

Revenir à « - Base de connaissances et Tutoriels »