Bonjour tout le monde,
Je suis jeune permis, et je viens d'acquérir une ER5 de 2005. Elle à 32 000 km.
Elle tournée super bien, jusque hier où celle-ci se mit à "brouter" entre 2500 et 4000 tours. Ce que j'entends par brouter, est que quand j'accélère dans cette zone, je ressens un essoufflement, elle à du mal à partir.
Je sais que ce n'est pas très clair, mais je ne vois pas comment l'expliquer autrement. De plus à l'arrêt le ralenti n'est pas régulié.
Apparemment ce serai les bougies qui serai en fin de vie (d'après un ami motard), mais j'aimerai avoir vos avis.
Merci d'avance pour vos réponses.
#2
Vérifie les bougies oui. Filtre à air aussi.
Si ce n'est pas ça, vérifies tes filtres à essence (CF : dans le réservoir.)
si ce n'est toujours pas ça, tu as plusieurs trucs : vérifier la richesse, ou alors carbus désynchronisé, ou nettoyage carbus à faire.
Explore déjà ces pistes là. Bon courage.
Si ce n'est pas ça, vérifies tes filtres à essence (CF : dans le réservoir.)
si ce n'est toujours pas ça, tu as plusieurs trucs : vérifier la richesse, ou alors carbus désynchronisé, ou nettoyage carbus à faire.
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Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
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#4
@Veilleur: Merci pour les renseignements, je regarde l'ensemble.
@jluc: elle le fait aussi bien à froid qu'a chaud, elle tourne très bien a part dans cette zone. Et si je met le starter, elle cale.
Merci pour votre réactivité.
@jluc: elle le fait aussi bien à froid qu'a chaud, elle tourne très bien a part dans cette zone. Et si je met le starter, elle cale.
Merci pour votre réactivité.
#5
Bonjour tout le monde, suite à vos conseils, j'ai réalisé hier soir le changement des bougies (les pauvres elles étaient dans un triste état) puis le remplacement du filtre à air.
Malheureusement cela n'a pas régler mon problème, c'est même pire qu'avant. Maintenant mon ER-5 refuse de dépasser le 80 km/h gaz à fond. On dirait qu'elle va caler tout le temps.
Est-ce un problème sur le carbu (pas assez d'arriver d'essence ?) ou une prise d'air trop importante ?
Merci d'avance pour vos réponse, passez un bon weekend.
Malheureusement cela n'a pas régler mon problème, c'est même pire qu'avant. Maintenant mon ER-5 refuse de dépasser le 80 km/h gaz à fond. On dirait qu'elle va caler tout le temps.
Est-ce un problème sur le carbu (pas assez d'arriver d'essence ?) ou une prise d'air trop importante ?
Merci d'avance pour vos réponse, passez un bon weekend.
#6
tu as tout bien remonté comme il faut?
sans coincer une durite ou autre ?
tu es sur des ref de tes bougies ?
sinon faudrait penser a nettoyer le circuit d'essence, tu as peut etre une saleté ds les carbus...
sans coincer une durite ou autre ?
tu es sur des ref de tes bougies ?
sinon faudrait penser a nettoyer le circuit d'essence, tu as peut etre une saleté ds les carbus...
#7
@sheene
Pour les référence des bougies j'ai acheter des DR9EA NGK, c'est chez moto expert il m'a donner celle-ci.
Je vais recontrôler les durites, on ne sait jamais.
Pour nettoyer le circuit d'essence est-ce compliqué ou vaut il mieux que j'aille dans un garage.
Merci pour ta réponse rapide
Pour les référence des bougies j'ai acheter des DR9EA NGK, c'est chez moto expert il m'a donner celle-ci.
Je vais recontrôler les durites, on ne sait jamais.
Pour nettoyer le circuit d'essence est-ce compliqué ou vaut il mieux que j'aille dans un garage.
Merci pour ta réponse rapide
#8
oui vérifie le circuit d'essence ! nettoyages des filtres, du réservoir, vidanges cuves carbu et vois si c'est déjà mieux !
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
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#10
Bon pour les bougies c'est je suis rassuré.
En ce qui concerne les durites, elles sont mises correctement (pas de pincement ...)
Reste a voir au niveau du carbu, mais comme c'est de la mécanique un peu plus poussée, je l'emmènerai au garage (peur de faire une bourde)
Merci de votre aide
En ce qui concerne les durites, elles sont mises correctement (pas de pincement ...)
Reste a voir au niveau du carbu, mais comme c'est de la mécanique un peu plus poussée, je l'emmènerai au garage (peur de faire une bourde)
Merci de votre aide