Mélange liquide de refroidissement

#1
Bonjour, j'ai cherché sur le forum mais bon, beaucoup de sujet sur les liquides de refroidissement, beaucoup sur les fuites, moi ce n'est pas ma question ^^

J'ai besoin de mettre un niveau mon liquide de refroidissement, j'aimerais savoir si je peu mélanger les deux ? C'est à dire garder le liquide présent actuellement et compléter avec un autre préalablement acheté.

Si ça ne tenais qu'à moi je ferais une vidange complète du circuit, mais je préfère attendre le début de l'été et surtout la rentrée d'argent. (surtout que pneu avant et disque à changer avant tout.) Au pire je peu le faire moi même, ce n'est surement pas trop compliqué avec l'aide de la RMT.

Merci à vous :)

Ps : Je vais prendre du LDR pour auto, j'ai lu ici que beaucoup le faisait et qu'il n'y avait aucun problème.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#3
Image
C'est comme pour la voiture, il n'y a pas de contre indication. 8)
Et de plus lorsqu'il en manque, on peut completer avec de l'eau, même si c'est moins performant, ca gèle et sujet à la rouille. Mais ca dépanne Image
Image

#7
tu peux mettre n'importe quel liquide de refroidissement mais faut faire attention celui de voiture et plus agressif que celui approprié au moto, je parle en connaissance de cause. ça m'est arriver de devoir compléter mais au bout d'un moment ( certes long ) ça peut venir abîmées les durits et même le radiateur.

#10
:arrow: vev: ben si tu le pense mais je disais ce que l'un des mes pote m'a dit( il est concessionnaire yam ) et quand j'ai vu l'etat d'une durite de GPZ qui a rouler qu'avec du LDR bas de gamme auto ben c'etait pas jolie a voir.

#11
j'ai travaillé 11 ans dans se domaine
le LDR moto est exactement le meme que pour les voiture ni plus ni moins corrosif
sauf que le ldr moto est vendu plus chere parce que c'est moto.

#12
il y a quelques différence " minim" surtout visible au bout de *** ****km :roll: :lol:
il y en a qui "oxyde" plus vite que d'autre, les blocs alu,
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#13
+1 avec kent

il y en a des différents, certain abime plus rapidement et perde plus rapidement leur propriété que d'autres.

il est tout de même conseiller de vidanger son liquide de refroidissement tous les 2 ans, et d'éviter de mélanger les liquides de refroidissement.

attention !
les concessionnaires disent utiliser des liquides de refroidissement spéciaux parfois non mélangeable ! il faut retourner en concession pour l'appoint !

le plus économique étant de vidanger le circuit et mettre celui habituel (auto ou moto)
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
Répondre

Revenir à « - Base de connaissances et Tutoriels »