Patron du joint de couvercle d'alternateur à imprimer

#1
Salut tout le monde :-)

J'ai dû ouvrir mon couvercle d'alternateur ce soir, et pour le refermer j'ai suivi le conseil de Kent qui consiste à refaire un joint avec du papier canson.

J'en ai profité pour scanner le joint terminé et en faire un patron en taille réelle, que vous pourrez imprimer le jour où vous en aurez besoin :-)

Tutoriels/joint_carter_alternernateur.pdf

Les contours sont parfois un peu approximatifs, désolé... mais je pense que ça fait l'affaire !
  • [Pour ceux à qui ça parlera, l'image fait 19,95x29,7cm à 275,038ppp (pixels par pouce)]
  • Pour imprimer, surtout décocher toute option de "mise à l'échelle" ou de "zoom automatique" ou je ne sais quoi disponible dans les options de l'imprimante. L'image doit de base tenir sur une A4.
  • Faites un essai préalable sur une feuille "normale" pour être sûr que la taille correspond
  • Découpez les contours, l'intérieur et les trous dans un papier épais type canson. N'hésitez pas à "arrondir les angles" pour corriger les défauts de mon tracé ^^
  • Humidifiez-le avec de l'huile moteur avant de le remonter avec votre couvercle
Dernière modification par Veilleur le 19 déc. 2020, 15:46, modifié 2 fois.
Raison : ajout du lien vers l'image du patron

#2
Je viens de terminer de remonter mon alternateur et de remplir d'huile, a priori aucune fuite à déplorer !
Je confirmerai demain matin ^^

Bon par contre si vous n'avez pas envie de vous amuser à découper les quatre gros trous (le groupe de trois gros et celui allongé en bas), ne vous embêtez pas ils ne servent à rien !
Aussi n'hésitez pas à découper un peu plus large autour des trous de vis/de point de centrage, pour éviter que ça casse :-)
Dernière modification par olance le 18 avr. 2011, 16:41, modifié 1 fois.

#4
olance a écrit :Je confirmerai demain matin ^^
C'est plus trop le matin, mais je confirme que tout va bien, aucune fuite à déplorer ! :-)

#6
:oui:
à la McGyver, j'adore.
Merci
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."
Répondre

Revenir à « - Base de connaissances et Tutoriels »