Page 1 sur 2
Changement Kit Chaine
Publié : 29 sept. 2010, 11:59
par hombre69002
Bonjour à tous,
Avons nous un tuto pour changer soi même le kit chaine... Si non je vais le faire!
Publié : 29 sept. 2010, 20:31
par Morgan
j'en n'ai cherchez un l'autre jour, mais je n'en n'ai pas aperçu :s
je suis preneur de ton tuto moi ( avec des photo :p )
Publié : 29 sept. 2010, 22:29
par VEV
vas y fais peter y en a pas
Publié : 29 sept. 2010, 23:44
par tek'
y a un super tuto, c'est la RMT

Publié : 01 oct. 2010, 09:58
par hombre69002
je fais cela le week end prochain, je ferai un beau tuto avec photo!
Publié : 05 oct. 2010, 03:16
par djvokx
Bon ben déja , il te faut une disqueuse pour enlever ta chaîne.

By
djvokx
Ensuite tu démontes ta roue arrière afin d'enlever ta couronne arrière usagée (Profites en pour nettoyer ton tambour) et installe la nouvelle;
Ensuite tu désserres ton écrou qui maintient le pignon de sortie de boîte
Tu remplaces ton pignon.
Aprés tu remontes ta roue , tu mets ta chaîne et tu la rivete. Plus qu'à la tendre , un petit tour d'essai pour voir si elle ne se détend pas et le tour est joué.
PS: En général , la chaîne est plus longue que prévue donc en la tendant , le repérage d'usure n'est pas sur le 1er cran donc il faut enlever 1 ou plusieurs maillons
Voila , c'est le plus gros de l'opération.
Publié : 05 oct. 2010, 08:05
par tek'
et si par hasard ta chaine est d'un seul morceau (comme elle devrait l'etre d'ailleurs) tu fais comment ?
alors, la RMT prévois le démontage du bras oscillant pour enlever et remettre la chaine
rien de bien compliqué, il y a juste un axe a sortir et en plus, ca permet de regraisser les roulements et l'axe ... et franchement, c'est pas du luxe
Publié : 05 oct. 2010, 13:54
par VEV
tek' a écrit :et si par hasard ta chaine est d'un seul morceau (comme elle devrait l'etre d'ailleurs)
pas forcément

Publié : 05 oct. 2010, 19:09
par tek'
bein, d'origine elle est censé l'être et dans la RMT elle est prévue comme ca

Publié : 05 oct. 2010, 23:42
par djvokx
Dans tout les cas , ça change pas grand chose.
Pour le bras oscillant , je l'ai fait au passage , ça fait toujours du bien et ça permet de le nettoyer dans les moindre détails
Publié : 06 oct. 2010, 00:12
par tek'
et bein alors ... si c'est pour en plus sortir le bras oscillant, autant le faire dès le départ, ca evite les etincelles de la meuleuse qui peuvent aller sur le carénage , meme en faisant attention, ca peut toujours arriver, donc, autant eviter de prendre le risque

Publié : 06 oct. 2010, 01:08
par djvokx
Des fois on fait des choses en plus qu'on avait pas prévues

Si j'aurais su , oui je n'aurais pas sortit la disqueuse

Publié : 06 oct. 2010, 10:35
par DomTom
djvokx a écrit :Si j'aurais su , oui je n'aurais pas sortit la disqueuse

Ben VEV utilise bien une tronçonneuse pour se raser

Publié : 06 oct. 2010, 11:01
par rom1
Sinon, t'en profite pour passer à la courroie, bien plus propre, galet tendeur, donc pas d'entretien et une meilleure durée de vie...enfin j'dis ça et j'dis rien!!!
Publié : 06 oct. 2010, 23:31
par djvokx
Niveau durée de vie , mon ancienne chaîne a fait 50 000 bornes....
Bien sur , toujours bien entretenue

Publié : 19 nov. 2011, 17:03
par tchip
J'ai un petit soucis avec la petite courroie, je vois pas du tout comment la retirer sachant que l'ecrou tourne avec le reste .... c'est possible d'avoir un éclaircissement

?
Publié : 19 nov. 2011, 19:37
par Veilleur
Courroie ? où ça ?
Et par rapport au tuto pas besoin de disqueuse. Juste en enlevant la roue arrière, tu fais sauter la chaîne de la couronne et pareil du coté pignon sortie de boite et ensuite tu sors un peu le bras oscillent. Pratique pour au même moment le nettoyer et re-graisser les axes !
Publié : 19 nov. 2011, 20:37
par tchip
Dsl je parlais de la petite couronne en sortie de boite. Sinon J'avais compris pour le demontage de la roue

J'avais pas capter qu'il fallait pas enlever le bras oscillant, j'espère que ça va me débloquer
Publié : 20 nov. 2011, 02:18
par Veilleur
Justement il faut enlever le bras oscillent. Sinon tu sortiras pas la chaine.
Et pour le pignon : Passe une vitesse

Publié : 20 nov. 2011, 04:01
par tchip
Oui j'ai pu voir que la fixation du bras est sur le chemin de la chaine

pour la vitesse j'ai vite compris après avoir posté le message
Bon le hic c'est que l'écrou sur la couronne a l'air d'etre bien pris par la rouille et il me résiste,et puis j'ai qu'une clé plate à cette taille et c'est vraiment pas pratique, je vais essayer de trouver une pipe, il me fatigue ce kit chaine
