salut a tous les pilotes !
J'ai un ptit probleme!
Mon voyant de refroidissement ( si on peut l'appeler comme ca ^^) s'allumait.
mon niveau de liquide était bon et il n'y avait pas de fuite.
Un ami qui s'y connait un peu en moto m'a dit que cela pouvait venir d'un problème d'ouverture de thermostat.
Alors hop hop hop je sors mon matos je démonte tout je fais le test avec l'eau bouillante pr le thermostat no probleme il marche bien..
Du coup on s'est dit que ca pouvait venir du radiateur qui était un peu crade donc je l'ai démonté passé sous la douche pr le laver.
Ensuite je remonte le tout et maintenant j'ai le ventilo qui ne marche plus.
Si quelqu'un a une idée de pourquoi ^^ ca m'aiderait beaucoup et est ce qu'il existe un moyen de le tester pour voir si c'est le ventilo qui est mort ou le capteur de chaleur..
wala merci d'avance a tous ceux qui m'aideront.
Bonne route a tous
elle a du etre contente mmeDu coup on s'est dit que ca pouvait venir du radiateur qui était un peu crade donc je l'ai démonté passé sous la douche pr le laver.

tu as shunté la prise coté gauche de la moto ( celle branché sur la sonde de température radiateur) et ca ne vas pas?
j'avais déja eu le tour sur le mienne c'était juste une sonde ou capteur je ne sais plus pas grand chose en tout cas

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

La prise gauche est correctement branchée et a droite aussi la connection du radiateur est niquel : /
Je viens d'aller regarder les fusibles ils sont tous nikels eux aussi.
Comment est ce que je peux faire pour tester le ventilo?
Il faut que je le branche sur du12 volt ?
C'est la galèèèèère è.é
Comment est ce que je peux faire pour tester le ventilo?
Il faut que je le branche sur du12 volt ?
C'est la galèèèèère è.é

Enlève la cosse qui est sur le thermocontact . ( en haut à gauche sur le radiateur , derrière le cache radia )
Prend un trombone ou un fil et fait toucher ensemble les 2 fils qui sont dans la cosse , si ton radia tourne ce que ton problème est ailleurs .
Prend un trombone ou un fil et fait toucher ensemble les 2 fils qui sont dans la cosse , si ton radia tourne ce que ton problème est ailleurs .
Re: probleme de refroidissement
#6Quand tu avais roulé un peu ou dès le démarrage de ta 500 ?CrazyGosT a écrit : Mon voyant de refroidissement s'allumait.
Heu, j'veux pas être rabat-joie, mais un radiateur qui tourne c'est un problème!!Vieil er5 a écrit :si ton radia tourne ce que ton problème est ailleurs .

Sinon, il vaut mieux un bout de fil plutôt qu'un trombonne... Vieil er5, tu serais pas du genre à dépanner ton tableau éléctrique avec du papier alu à la place des fusibles des fois??!!

XB12 Ss
re a tous.
Désolé pour cette réponse tardive mais je bossais tout le week end donc javais pa le temps pour ma kakawette adorée.
ce matin j'ai donc testé le ventilo et il tourne ! ! ! !
Ca veut dire que c'est le thermocontact qui est mort ou bien c le radiateur?
Est ce que je peut aller rouler en branchant en direct le ventilo pour voir si la moto ne continue pas a tro chauffer ?
Merci a tous de vos réponses
Bonne route
Désolé pour cette réponse tardive mais je bossais tout le week end donc javais pa le temps pour ma kakawette adorée.
ce matin j'ai donc testé le ventilo et il tourne ! ! ! !
Ca veut dire que c'est le thermocontact qui est mort ou bien c le radiateur?
Est ce que je peut aller rouler en branchant en direct le ventilo pour voir si la moto ne continue pas a tro chauffer ?
Merci a tous de vos réponses
Bonne route

CrazyGosT a écrit :Ca veut dire que c'est le thermocontact qui est mort ou bien c le radiateur?

Ton ventillo fonctionne
Le thermocontact tu l'avais testé.
Sans être expert, je peux dire que le radiateur n'est qu'un bocal qui peut éventuellement fuir ou être bouché.
Voir maintenant si l'eau y circule librement.
Sinon tu as toujours la proposition de kent to kill à propos de la sonde de température qui t'indique n'importe quoi

re !
J'ai fais un tour avec la moto en ayant fait tourner le ventilo en force.
le voyant s'allume toujours... et je crois que je dois avoir une fuite de liquide de refroidissement quelque part... mon radiateur n'est pas bouché je l'avais testé avant de le remonté..
Je vois plus trop quoi faire ..
Peut être une vidange d'huile pour voir si il n'ya pas de liquide de refroidissement dedans : / et pis sinon c est peut être la pompe à eau..
Si vous avez des idées je suis tout ouïe
Merci encore a tous de votre soutien
J'ai fais un tour avec la moto en ayant fait tourner le ventilo en force.
le voyant s'allume toujours... et je crois que je dois avoir une fuite de liquide de refroidissement quelque part... mon radiateur n'est pas bouché je l'avais testé avant de le remonté..
Je vois plus trop quoi faire ..
Peut être une vidange d'huile pour voir si il n'ya pas de liquide de refroidissement dedans : / et pis sinon c est peut être la pompe à eau..
Si vous avez des idées je suis tout ouïe

Merci encore a tous de votre soutien