Cêbles d'accélérateur qui casse
Publié : 20 avr. 2008, 13:03
Alors tite astuce pour vous permettre de rentrer si vous cassez le câble d'ouverture de gaz (ça m'est arrivée à 100km de cherbourg, pas de photo dsl je vais essayer d'en faire pour expliquer ou d'en trouver
)
Alors comme vous le savez nous avons 2 câbles : Un câble d'ouverture et un câble de fermeture des carbus, tout deux reliés à notre poignée de gaz.
Explications
Vous ouvrez le comodo pour voir avoir accès aux deux câbles
Démonter partiellement le réservoir suffit, suffit juste d'enlever la mise à l'air libre et de débrancher la jauge à essence et de le poser à la place de la selle.
Partez du commodo avec le câble d'ouverture des gaz, suivez son cheminement jusqu'au carbu et tirer sur le câble pour vérifier que vous vous êtes pas trompé. En tirant sur le câble vous entendez le carbu qui s'ouvre donc c'est le bon 
Là ça va devenir plus technique, la solution inverser les deux câbles. Pour ça le mieux c'est d'être deux. Les deux câbles sont tenus par une vis de serrage il faut dévisser (clé de 10) après il fait déboiter le câble de l'endroit ou il était vissé, ça se fait tout seul, mais le câble est tenu au dessous dans une encoche (même système avec le petit poids que sur la poignée de gaz) là pour le sortir c'est plus chiant. Pour retirer celui d'ouverture le mieux c'est d'ouvrir le carbu (le maintenir ouvert en appuyant avec un tournevis) pour celui de retour, le mieux et de se débrouiller pour l'enlever comme ça y'a une tite vis avec un ressort juste à côté c'est la vis de synchro carbu (perso j'ai fait la connerie de l'enlever, vitesse de pointe 130, un bruit assez terrible dans les tours car elle tournait sur un carbu en gros.... Bref très mauvais...)
Ensuite il suffit d'inverser les deux câbles, enfin mettre le câble de fermeture des gaz à la place de celui d'ouverture et l'autre qui est cassé inutile de s'embêter à faire ça.
Pensez à faire de même au niveau de la poignée de gaz puisque il faut là aussi changer sa position.
C'est une solution de secours mais temporaire
pour vous permettre de rentrer chez vous mais pas de faire 10000km.
En solution de secours plus longue, câble de vélo. Faut le passez dans la gaine du câble d'accélérateur. Un peu chiant à mon sens mais ça dépanne et ça tient très bien)
En solution définitive changer le câble avec du neuf ou de l'occaz
pour ma part occaz trouvé à Elbeuf mais pas de l'er5 du gipi. Donc oui les câbles de gipi vont sur l'er5, ils ont la même longueur quasi donc ça passe, toutefois la gaine sur le gipi est plus longue il faut donc en retirer environ 2cm)
Ps : sans photo c'est super pas clair ce que je dis mais vait essayer d'en trouver et sinon d'en faire
sinon si quelqu'un a des photos de carbu

Alors comme vous le savez nous avons 2 câbles : Un câble d'ouverture et un câble de fermeture des carbus, tout deux reliés à notre poignée de gaz.
Explications













