PRI

#1
bon voila ma question ces à quoi ser le PRI

et pour videnger le liquide de refroidisement que faut t'il fair
la er5 tout les jour et la coccinelle. quand la restauration sera fini

#2
PRI = prise d'essence en continue

donc il y a de l'essence qui arrive même moteur coupé !!!!!

donc ne jamais te mettre dessus (un ptit couillon m'a foutu la mienne dessus et résultat titine noyé)

#3
Milie a écrit :
donc ne jamais te mettre dessus (un ptit couillon m'a foutu la mienne dessus et résultat titine noyé)
C'est pas normal, tu dois avoir un problème !

#5
la positon PRI alimente direct les carbu , on l'utilise quand la moto a soit des problème d'alumage ou panne d'essence afin d'alimenté direct les carbu , soit lorsque elle n'a plus tourné depuis longtemp , mais jamais rouler sur cette positions, et ils est possible que si le robinet est sur cette positions que les carbu déborde :wink: , donc on peut l'utilisé mais dès que la moto "tourne" remettre en position" on" ou "réserve " selon le besoin
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

#6
c'est pas parce que je suis une nana que je dis que des conneries non mais oh !!!! lol :milie:

par contre pour vidange du circuit de refroidissement prend la revue tech et tu as tout le détail (elle est en ligne quelques parts ici, dans les tuto)

#7
moteur arrêté ou en route le robinet laisse passer l'essence en position PRI, du coup en cas de pointeaux de carbu foireux, sales, c'est à tout les coup les chutes du Niagara dans le moteur :roll:

Il vaut mieux oublier le robinet sur ON que sur PRI , sur ON l'essence coule uniquement lorsque le moteur tourne.
Image

#8
moteur arrêté ou en route le robinet laisse passer l'essence en position PRI, du coup en cas de pointeaux de carbu foireux, sales, c'est à tout les coup les chutes du Niagara dans le moteur
+1

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#9
Milie a écrit :c'est pas parce que je suis une nana que je dis que des conneries non mais oh !!!!
Je me répète, si ton moteur s'engorge en position PRI, c'est que tu as un probleme, surement de pointeau.

En position ON ou RES l'essence coule un tout petit peut moins fort qu'en PRI, mais le débit et quand même kifkif.

#12
ok merci pour vaut info

je vais regarder pour fair la videnge liquide de refroidissement
la er5 tout les jour et la coccinelle. quand la restauration sera fini

#13
Dam, pout te persuader , quand je depose le reservoir avec le robinet dessus, en position ON je n'ai pas d'essence qui coule tandis qu'en position PRI je vois mes euros couler sur le trottoir...

Tu peux essayer en debranchant le tuyau qui va du robinet vers les carbu. Robinet ON rien qui coule. Si tu le tournes vers PRI par contre... glou glou glou...

#14
Merci, mais je vois à peut prêt comment tout cela fonctionne.

Ce n'est pas le robinet qui décide de la quantité d'essence nécessaire au fonctionnement du moteur, mais les carbus.

Les carbus s'alimentent par accoup, lorsque les cuves sont plaines, les flotteurs remontent et actionnent les pointeaux, ces derniers grâce à leurs embout conique en caoutchouc, viennent obstruer le conduit d'arrivé d'essence.

Que vous rouliez en position PRI ou ON il n'y a aucune différence, même à l'arrêt si vous constatez un fuite de carburant, c'est qu'il y a un problème carbu. Le débit entre ces deux positions est identique et régulier, si il y a engorgement sur PRI il sera forcement de même sur ON. Et si les cylindres se remplissent d'essence à l'arrêt :arrow: problème de pointeaux !

La position PRI est utile pour remplir des cuves de carbu vide moteur arrête.

La position ON est faite pour la marche normale et évite tout désagrément en cas de carbu défectueux.


Pour la vidange du liquide de refroidissement:
-Dépose du réservoir.
-Ouvrir le bouchon de remplissage de LDR.
-Retirer la vis de vidange situé sous la pompe à eau.
-Vidange.
-Remettre cette vis.
-Remplir le circuit de refroidissement, environ 2.5l, en mettre jusqu'a 1cm en dessous du plans de joint du bouchon.
...

#15
Dam's a écrit : La position PRI est utile pour remplir des cuves de carbu vide moteur arrête.
...
Sur les GPZ on a pas de position PRI, et ça démarre très bien même après un arrêt prolongé, on lorsque les cuves ont étés vidées. Le ON à dépression fit très bien son boulot.

La position PRI, il vaut mieux ne jamais l'utiliser sauf exception. ;)
Image

#16
les robinet fonctionnent à "dépressions" se qui veut dire qu'il y as une membranne qui obstrue l'arrivée d'essence et que seulement lorsque le moteur fonctionne , une dépression se crée et libère l'arrivée d'essence , c'est pour cette raison que l'essence ne coule pas lorsque le moteur est coupé, pas de dépression > pas découlement, (on peut débrancher la durite sans problème) la position réserve est gérée par le même processus, par contre la position PRI contourne cette membranne, et l'essence est alors libre de s'écoulé :wink: , même lorsque le moteur est coupé
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
Répondre

Revenir à « - Base de connaissances et Tutoriels »