#21
phil a écrit :voici en 12000km se que me coute ma moto :wink:
  • en +- 11 mois >+-12000km parcouru
  • consommation moyenne de 5.5l/100km
  • +- 660 litres de 95 ron consommer x1.35€/litres >+-891€
  • entretien 1000km >+-70€ (garage kawa)
  • entretien 6000 km>23€ (maison )
  • remplacement du train de pneu à +-8000km >+-180 € (pneu 2000)
  • quelques fourniture, graisse chaine ,lubrifiant divers +- 20€
  • entretien des 12000km > 65€ (maison)
  • assurance+taxe +-260€
  • total de 1509 €
  • un coût au km de +- 0.125€
8) juste une petite question: qu'as-tu fais à 6000 et 12000 km comme entretien; que mets-tu comme huile?

#22
phil a écrit :voici en 12000km se que me coute ma moto :wink:
  • en +- 11 mois >+-12000km parcouru
  • consommation moyenne de 5.5l/100km
  • +- 660 litres de 95 ron consommer x1.35€/litres >+-891€
  • entretien 1000km >+-70€ (garage kawa)
  • entretien 6000 km>23€ (maison )
  • remplacement du train de pneu à +-8000km >+-180 € (pneu 2000)
  • quelques fourniture, graisse chaine ,lubrifiant divers +- 20€
  • entretien des 12000km > 65€ (maison)
  • assurance+taxe +-260€
  • total de 1509 €
  • un coût au km de +- 0.125€
-23€ l'entretien des 6000km :shock: , rien que l'huile me coûte 35€
-tu à compté les jeux de plaquettes de frein que tu a utilisé?
-assurance+taxe +-260€----> c'est quoi les taxes pour toi? c'est pas cher pour l'assurance à l'année
Image

#23
donc les entretients sont fais par moi , :wink: ,

l'huile c'est de la valvoline , semi syntétique 10w40
au 6000 km c'est simple vidange , et vérification des bougies et filtre à air , qui lui sous mes contrée humide est vérifier et souflé tout les 2000km environ, au 12000 km c'est remplacement de l'huile >3 litres, deux bougies, filtre à air et filtre à huile , vérification de la carburation (j'ai un dépressiomètre à aiguille) ,
les plaquettes , .... la moto n'a encore que 12000 km (11987 exactement) donc pas de remplacement cette fois mais probablement un changement pour de la fritée au printemp avec une durite métal et le liquide en bonis ..... on vera si il y as plus de mordant apres :wink: , sinon l'assurance je suis belge j'ai 42 ans et je négossie bien mes contrat ( 7 contrat d'assurance au même endroit ) te permet certaine liberté et exigence :wink: (les taxes sont celles de circulation , prélevée sur tout véhicule en belgique , sa varie selon les kw)

je me fourni chez un pote motard qui as un emploie a temp partiel en fourniture divers (consomable et autres ) http://www.megabikes.be/ , tu peux commander chez lui ou lui demander renseignement , tu lui dit que tu vien de ma part et tu aura ( 'ainsi que d'autre un prix :wink: ) pour éviter les frais les envoient se font déjas de france (j'habite à 10 km de la frontière ou il vient à Givet poster les colis ) :wink: , je n'ai aucun interet dans sont bisness c'est juste un pote qui fais de tres bon prix :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

#30
:P cool je vois que je ne suis pas la seule a avoir autant de km..

la mienne 131 000 km .. tout le monde crois qu'elle en a 31 000 mdrrrrrrrrrrr ! d'ailleurs j'ai pris une photo à son passage à 00000km :P

sinon je ne suis pas parvenue à ouvrir le fichier non plus.

:oops:

#33
si elle consomme quand meme un peu maintenant. je dois vérifier bcp plus souvent qu'avant son niveau. je viens de lui fait une vidange d'ailleurs.

si je dois partir en vac, j'emporte tjs un petit bidon d'huile au cas ou... ceci dit j'ai vu le pb sur des sportives toutes neuves aussi.. en gros comparé aux sportives des copains quand on partait en W.E ct pas moi qui avait des problèmes... mais souvent leur bécanne ... Flo Fier de sa Er :D

un pote m'a fait une révision complète l'an dernier (je n'ai pas roulé depuis février cette année - cause de chutte-) eil m'a dit qu'elle était moitié moins usée qu'un GPZ de moitié de km... la chaine de distri est ok !! il a rajouté des cales dans les fouches pour résoudre un pb de louvoiement qui était qd même agaçant et dangereux.

à part la conso d'huile à surveiller elle tourne rond bine que l'age se fait sentir quand même un peu sinon elle démarre au poil.. elle a tjs bien démarré sauf une fois en début d'année, mais quand j'ai démonté le cache latéral, le gros fusible principal violet n'était pas bien emboité.. j'ai tout bien remis.. çà venait sans doute de là.

réparation ou rachat?

#36
Salut,
J'aimerai bien pousser ma kawette à 160 000km, mais là, j'hésite.
Elle a 57 000km et j'ai investi depuis avril: 500€
joint carter embrayage 7,7€ 11/06/2008
batterie 60€
joint arbre a came 182€ 25/11/2008
câble compteur 20€ 27/11/2008
huile 3L + filtre 35,9€ 23/04/2008
huile 2L 13€ 06/09/2008
huile 1L 10,9€ 09/06/2008
pneu av ar 167€ 04/10/2008
Et maintenant, je doit changer le joint de culasse et la roue libre!
Est-ce que doit continuer à investir dans la réparation (mini 800€)ou acheter une autre moto?
Merci pour vos avis.
Fluf

#37
Salut Fluf ( je suis Eprom8 , cherche pas à comprendre )

La roue libre coûte dans les 100€ , par contre t'as un joint de culasse , t'es sûr du diagnostic ?

Pour la roue libre ( déjà changé moi même ) et le joint de culasse ( jamais fait même avec mon kilométrage ) c'est mécanique maison donc juste le prix des pièces ( pas cher le garage )

Ton devis s'élève à 800 € alors que tu trouves beaucoup de moteur entre 250 et 450 € avec le même kilométrage .

Mon avis , fait faire au black pour payer moins cher qu'un garage sinon rachète un moteur ( 2 fois moins cher que ton devis ) et revend ton moteur pour pièces .

Entretiens d'un ER5 de + de 160 000 kms

#38
Merci pour la rapidité des réponses.
Pour la roue libre, je pensais la faire moi même.
Mais le joint de culasse... au garage.
Ils m'ont dit que c'était le joint de culasse à cause de la mayonnaise qui apparaissait dans le hublot du niv d'huile.
Apparemment il faut usiner la culasse dans pareil cas?!
Il m'ont dit que le moteur ne sortait pas du cadre sans démontage.
Donc un changement de moteur reviendrait à un remontage dans le cadre. Je ne vois pas ou j'y gagnerai.

Et c'est aussi peut être à cause de cette mayonnaise que la roue libre ne remplie plus sa fonction?!

Enfin, c'est pas vraiment normale qu'une moto roule avant le garage et plus après.

Fluf

#39
gaff a ce que ton garage ne te raconte pas de connerie,
car tu peux avoir différent symptome pour le joint de culasse :idea:
(t'as une conso' de liquide de refroidissement? ca fume blanc meme a chaud? as tu des bulles dans le vase d'expension? ton niveau de liquide de refroidissement change t'il de niveau? ^^)

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#40
A travers ton hublot tu peux voir de la mayonnaise , mais c'est peut-être juste la condensation de l'huile vu le froid qu'il fait en ce moment .

Contrôle tes niveaux chaque semaine et si ça ne bouge pas et que tu n'as non plus de la fumée à la sortie de ton échappement continue de rouler .

J'ai aussi de la mayonnaise depuis très longtemps ( en hiver ) et mes niveaux ne bougent quasiment jamais .
Répondre

Revenir à « - Base de connaissances et Tutoriels »