#41
Merci pour vos réponses.
Mon liquide de refroidissement n'a jamais bougé. Et le garage m'a dit que le conduit était surement bouché vu que dans le radiateur (ou je ne sais ou) le niveau était bas.

Je suit passé dans un autre garage (sans la moto, j'évite de rouler avec) et ils m'ont déjà proposé moitié prix.

La roue libre n'a peut être besoin que d'un nettoyage de mayonnaise.

Je vais tenter une sortie pour voir si ca fume blanc!

Mais je ferais pas ça plusieur fois par jour, je vais avoir des bras énooorme avec la poussette.

Fluf

#42
bien pas besoin de roulé pour savoir ci tu as un joint de culasse ou pas,
tu peux la laisser chauffé a l'arret, ca fumera surement un peu blanc au début car le temps est humide en ce moment, mes a chaud normalement pas de fumé lorsque ut mets des coups de gazz :wink:
et vois ton vase d'expension si tu vois des bulles, des changement de niveau, la inquiete toi, sinon controle ton calorstat+sonde ( tu peux les testé avant de faire ton controle en laissant chauffé la moto au faite!)
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#43
Bha finalement après 4 poussettes, j'ai pas réussi à démarrer.
2eme tentative demain.
Ca va être dur d'arrivé au garage le plus proche.
Je vais peut être changer le joint moi-même au bout du compte.
Fluf

#44
changer le joint c'est bien,
encore faut il etre sur que c'est ca,
ci c'est le cas, c'est bien de le faire toi meme tu te ferras de l'expérience,
mais es tu sur que t'as culasse ne c'est pas déformé sous la contrainte? :roll: ( controle métrologique ou il faut les comparé au valeur de la RMT, et a voir ci la culasse est surfacable/rectifiable ou non , ci elle a bougé et qu'elle n'est pas rectifiable tu devra recherché une culasse en occas', dur a trouvé et rien ne te dit qu'elle a peut etre subit un joint de culasse, et en neuf chez Kawa il va falloir faire un crédit..
voila pourquoi on t'avais parlé de changer de moteur par un qui vient d'une accidenté par exemple)
aprés foutu pour foutu tu peux toujours le démonté et de l voir la planéité de la culasse. :wink:
ouff je t'ai expliqué rapidement hein :-) lol
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#45
Salut,

Perso, moi j'ai changé mon joint de culasse, ça se fait assez bien avec la RMT. En ce qui concerne le coût :

- joint de culasse : 24€
- 3 joints toriques de la conduite d'eau rigide : 3~4 €
- vidange LDR, huile, donc le prix des bidons.
- épreuve + rectif + surfacage de la culasse : ~60€ (pour moi pas de rectif)

+ huile de coude et prendre son temps.

Pour tous renseignements, hésite pas.

#46
Ya du nouveau!
Je suis passé chez Dafy Bon, Il m'ont dit qu'il ne fallait pas investir. Mais aussi que je devais vidanger deux fois pour nettoyer la mayonnaise et voire ce que ça fait. Si c'est pour avoir de nouveau de la mayo, c'est pas très intéressant.
J'ai essayé de la démarrer sans pousser et, ô miracle, au troixième essai elle démarre. :guidon: Alors évidement, j'ai roulé (pas plus de 4500tr) pour l'emmener chez Dafy . alors en effet, ils confirme qu'il n'y a pas de liquide pour refroidir le moteur.
De mon coté je sais ou je peux aléser ma culasse pour presque gratuit.
Demain, je m'occupe de mon liquide de refroidissement, pour déboucher ce qui coince. Mais je risque d'en ajouté encore dans le moteur.
Il parait qu'à 57 OOOkm il faut aussi changer la distribution?!!
Donc, encore certains détails a régler avant de le faire tout seul. en plus, pour les réglages, c'est compliqué!!
Qu'est-ce que vous en pensez?
Fluf

#47
à 57 OOOkm il faut aussi changer la distribution
Première nouvelle, il faut la changer quand la chaine est morte, regarde au niveau de ton tendeur.

Mais un conseil achète la RMT avant de faire des interventions techniques !

#53
T'as raison Makosse. J'ai rien a perdre. Je vais apprendre la mécanique.
Et ca me coutera une vidange et un joint de culasse.
Et peut être une chaine de distrib'.
Fluf

#54
Et peut être une chaine de distrib'.
tu as une méthode de controle ( visible dans la revue technique , décidément c'est un petit livre indispensable :roll: :lol: ) aprés ca dépend aussi combien ton moulin a de KM, et s'il a était utilisé a un usage intensif ( circuit) ou pépére, ou ci ton type de conduite fait que le moteur "cogne/broute" a bas régime ( beaucoup car pas étudié pour fonctionné a ce stade, c'est de la logique :) )
Première nouvelle, il faut la changer quand la chaine est morte, regarde au niveau de ton tendeur.
+1, selon les tendeurs tu verras jusqu'ou celui ci est sorti ( + il est sorti + il appuis sur la chaine, donc celle ci est allongé donc usé)
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#55
Merci pour l'info.
Mon moteur tourne parfaitement et elle n'a jamais fait de circuit.
Avant d'être à mon cousin, elle était en moto-ecole :?
Je prendrai le temps, mais je le ferais.
Fluf

c'est fait!

#60
Salut,
J'ai pris le temps (bien pris le temps), mais elle est remontée.
J'ai nettoyé les carters d'embrayage, d'alternateur et d'huile au gasoil.
J'ai surfacé ma culasse au papier de verre (extra fin).
J'ai changé mes joints de carters et de culasse (et l'ancien était intacte).
J'ai tout remonté et là... Rien! Batterie ok, démareur ok, mais ca n'entraine pas le moteur...
La compression? (ça se règle??)
Les bougies?? (je vais les démonter pour vérifier l'étincelle)
Arrivé d'essence ok!
Que faire de plus?

Encore une fois, merci pour vos propositions. :wink:
Répondre

Revenir à « - Base de connaissances et Tutoriels »