#1
Voici une récap' de tout ce que j'ai pu faire sur mon ER5 depuis mon acquisition , il se peut que certains prix ou autre ne soient pas exactes ( pas la peine de me faire des remarques à ce sujet ) la seule chose que je n'ai pas comptée ce sont les rétros ainsi que les clignos , vous pouvez y faire des remarques , mais je pense que ce sujet va faire du bruit ici , je compte lui mettre encore pleins de kilomètres ...
Bonne lecture : http://www.mediafire.com/?2mc1edy2af9
Mise à jour le 1 Septembre 2007 , CA Y EST , PLUS DE 160 000 KMS
Un grand merci à Cors'rider pour son aide pour poster ce message .
Dernière modification par foxa le 01 sept. 2007, 15:18, modifié 5 fois.

#2
2004 et 2005 sont deux année de peux de frais ainsi que 2006 , par rapport au années précédente ou certain remplacement on été fais , sympa ton compte rendu , finalement il n'y as pas vraiment d'usure importante
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

#3
En fait je l'ai acheté pour être coursier , donc de 2001/2003 elle était mon gagne pain et j'l'ai gardée par la suite , elle roule toujours .

#4
Super ton doc ça va surtout permettre à ceux comme moi qui ne connaissent pas trop le prix des révisions et autres pièces de ne pas se faire avoir comme des bleus.

Merci chef :)

#6
Milie a écrit :Oui c'est sûr merci beaucoup mais dit moi il y a des choses que tu as fait toi même??? (comme la vidange par exemple)
Tu as répondu en posant ta question , mise à part les synchros , les pneus , roue libre ( la flemme ) , j'ai tout fait seul ( sauf la distri , faite avec un pote car j'avais jamais fait sur une bécane )

Les vidanges/filtre , filtre à air , bougies , disques/plaquettes , kit chaine , roulements de roue , jeu aux soupapes , embrayage , amortisseurs , joints spi de fourche , régulateur , câbles , contacteurs , graissages , niveaux ...

J'suis assez fier de moi et elle a aujourd'hui même ( attends j'regarde ) 129159 kms ( compteur ) , mais je n'ai jamais bossé dessus comme Lord Gaëlus , moi ce n'est que des entretiens .

#7
C'est un post très intéressant, je tiens aussi une liste de tous les entretiens que je fais a ma moto, je n'ai pas encore de données pour un an, donc pas très utile/interresant.
Je pensais que la chaîne de distribution était pour la vie de la moto ! Quelle sont le symptôme d'usure, ou c est quelque chose a faire a 100 000km ?

#8
le remplacement de la chaine de distribution varie d'une moto à l'autre, tu peux controlé l'usure en la mesurant sur un certain nombre de maillons (donnée constructeur) , 50000km est assé peut , souvent le remplacement tourne sur 75000 à 80000 km , :wink: mais parfois il faut changer le tendeur de chaine, qui sur le er5 est placé devant pour une raison bien précise qui différencie nos moteur de ceux d'autre moto et surtout des autres japonaise :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

#10
Milie a écrit :dis, c'est moi ou tu as changé la chaine de distri qu'à environ 120 000 km :shock:
NON , plus que ça , si tu regardes bien , entre septembre 2002 et janvier 2003 le compteur est resté bloqué à 66 300 kms car le câble était débranché , donc à partir de janvier 2003 le kilométrage est celui affiché sur le compteur auquel il faut rajouter environ 25 000 kms .

Par déduction il faut dire que la chaîne a été changée à 121 800 + 25 000 soit 146 800 kms ( véridique vu que j'ai eu la moto avec 22 000 kms ) donc elle n'avait jamais été faite auparavant !

Les amortos à 91/95 000 kms
Embrayage à 110 000 kms
Roue libre démarreur à 124 000 kms

Et là j'dois changer la Durit de frein , le disque de frein / plaquettes et c'est tout , à oui aussi un réglage soupapes et c'est reparti .

#11
oki merci moi on se demandait elle a 56000km et du coup sa pourrait pas tarder.

Mais bon moi se sera ptête plus tôt vu que c'est une ancienne moto de moto-école (oui oui j'ai racheté celle de mon moniteur ^^)

#12
2007

mars 129200 kms

vidange , jeux aux soupapes , liquide de refroidissement , joints toriques , joints échappement , joint de carter d'huile , Durit de frein , liquide de frein

800 frs / 122 €

30072 frs / 4584 € total 2001 à 2007

#15
coucou j'ai une question :lol: la distri seule c'est combien à peu prés j'ai pas tout suivie dans ton tableau (pas douée je sais lol)

Parce que je vais pas tarder à y passer et faut que je prépare le compte en banque lol

#16
La chaîne a coûtée 85€ , et de plus faut acheter le joint de couvre culasse 15€ + les 2 joints toriques à 0,50€ pièce ( ceux qui pissent souvent ) et aussi joint du tendeur de chaîne 4/5€ j'pense mais je ne l'ai pas changer , et aucun problème .
Grosso modo t'en as pour 100€ de pièce , après faut voir si tu changes les patins ( guides chaînes ) et bien sûr la main d'oeuvre .
Le truc c'est ( et c'est connu) de mettre la nouvelle chaîne à la suite de l'ancienne , comme ça tu fais tourner ton moteur et quand tu as fais le tour complet tu enlèves l'ancienne et ferme la nouvelle .
Bon courage .

#20
voici en 12000km se que me coute ma moto :wink:
  • en +- 11 mois >+-12000km parcouru
  • consommation moyenne de 5.5l/100km
  • +- 660 litres de 95 ron consommer x1.35€/litres >+-891€
  • entretien 1000km >+-70€ (garage kawa)
  • entretien 6000 km>23€ (maison )
  • remplacement du train de pneu à +-8000km >+-180 € (pneu 2000)
  • quelques fourniture, graisse chaine ,lubrifiant divers +- 20€
  • entretien des 12000km > 65€ (maison)
  • assurance+taxe +-260€
  • total de 1509 €
  • un coût au km de +- 0.125€
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
Répondre

Revenir à « - Base de connaissances et Tutoriels »