Bonjour à tous.
J ai une petite question concernant le radiateur de l er 5.
J ai une minuscule fuite de ldr du à l impact d un gravillon sur le côté droit du radiateur ( place pilote) ou côté gauche( face à l avant de la moto).
Connaissait vous la matière de cette partie?
Ça ressemble à de l alu, ce dont je suis certain c est que ce n est pas ferromagnétique ( testé avec un aimant).
J ai dans l idée de réparer ce suintement avec une résine époxy spécial alu( environ 10€).
Avez Vous dés conseil à me donner ?
Merci de vos réponse?
Re: Radiateur Er5
#2Essaie le blanc d'un oeuf dans le radiateur ,
C'est censé colmater une fuite .
Fait pas d'omelette .
C'est censé colmater une fuite .
Fait pas d'omelette .

#3Oui je cannais c est comme le poivre en poudre
Ce que je cherche à faire c’est une réparation pas un dépannage.
Le blanc d œuf, le poivre ou même les produits stop fuite sont très bien quand on est perdu dans le désert!!! Pour conserver un minimum de refroidissement et ils ont tous plus ou moins le même principe s agglutiner jusqu à colmater la fuite, les conséquences sont souvent les mêmes ( épaississement du ldr, augmentation de la température moteur et à termes obstruction des angles dans le cheminement du ldr.).
Je parle d une réparation par colmatage extérieur!!!
#4C'est en attendant d'en trouver un d'occasion ou tu comptes laisser ça en permanence ?
#5Re: Radiateur Er5
#6j ai pensé à la résine epoxy alu aussi,
Je recherche une réparation définitive et si ça marche pas je pense le faire réparer par un pro ( rénovation du radiateur ça coûte moins cher que de l occasion).
Je recherche une réparation définitive et si ça marche pas je pense le faire réparer par un pro ( rénovation du radiateur ça coûte moins cher que de l occasion).
#7Et bonsoir !
alors je confirme, c'est bien de l'alu ! très fin, et ce que tu vois c'est pas de la corrosion, c'est la peinture qui cloque avec le temps et la chaleur
alors je confirme, c'est bien de l'alu ! très fin, et ce que tu vois c'est pas de la corrosion, c'est la peinture qui cloque avec le temps et la chaleur