Contrairement aux Suzuki (qui rencontraient ce problème), les membranes de boisseaux d'ER-5 sont d'une remarquable solidité. Il est donc extrêmement rare de devoir les changer, à moins, bien sûr que lesdits boisseaux aient été démontés/remontés plusieurs fois, comme, par exemple, lors de bridages/débridages, et qu'ils aient été mal remontés et abîmés à cette occasion.
Quant aux axes de papillons, ils ne sont jamais à changer, y compris sur une moto ayant un gros, un très gros kilométrage. En revanche, il y a eu plusieurs cas de carbus sur lesquels de "petits génies" se sont amusés, forçant sur les papillons, et abimant les axes. Dans ce cas-là, le problème prend une toute autre ampleur : le carbu est à changer (et à nettoyer...).
- Prix d'un jeu de boisseaux 50 cv d'occasion en parfait état : entre 50 et 80 €
- Prix d'une membrane neuve : 29.90 € (x2 + frais de port + pose).
- Prix d'un carburateur 50cv d'occasion en bel état : entre 50 et 80 € (oui : le même prix que les boisseaux qui sont dedans !).
Le lien vers la membrane neuve :
https://www.pieces-moto-kristen.fr/memb ... 55851.html