Bonjour !
Alors je commence a sérieusement m'inquiéter la !! sur tous les documents que je vois dont la rmt fournie par le site (merci !) Ils indiquent une boite 6 rapports. Jai une une Er5 année 2000 et jai jamais réussi a passer la 6 (toujours été persuader qu'il y avait que 5 rapports)
Donc j'aimerai savoir si il ya eu deux modeles de boites de vitesse ou si jai ma 6eme de gripper !
La mienne est de 1999 mais de doute façon y a 6 rapports , en 6ème à 100 tu dois être à 5000 trs , à 150 à 7500 trs .
Prends ta bécane et roule et tu comptes tes rapports .
Ta 1ère est en bas et après tu lèves 5 fois .
T'as bu hier ?
Prends ta bécane et roule et tu comptes tes rapports .
Ta 1ère est en bas et après tu lèves 5 fois .
T'as bu hier ?
alors ou ca fait un an que je boit ou jai une grosse enm***** sur ma bécane !! je recompterai des quelle sera remonter !
Retour aux sources !
Tu nous dira ça .
Ton kit chaîne n'est pas trop tendu ? Ca merdouille les vitesses quand la chaîne est tendue trop fort , mais en général c'est un rapport qui saute .
Ton kit chaîne n'est pas trop tendu ? Ca merdouille les vitesses quand la chaîne est tendue trop fort , mais en général c'est un rapport qui saute .
ma chaine a 2 voir 2.5 cm de debattement mais si cest un rapport qui saute je vois pas lequel ca peut etre sachant que ce que tu ma dit 5000 a 100km/h de tete il me semble que ca correspond. Je vous dit ca mercredi jai mes aiguilles et mes gicleurs qui seront arrivés.
Retour aux sources !
Quand une chaîne est trop tendue c'est entre le 4è et 5è rapport ou 5è et 6è rapport que ça saute , mais t'as pas de rapport qui saute toi .
nan aucun rapport qui saute par contre jme demande si je fait pas 4eme > 6eme ca me parait chelou cet histoire. je vois pas ce qui pourrait empecher que je passe la 6eme. Une idée ?
Retour aux sources !
lol foxa un peu de sérieux !! et puis ca fai un mois que jai pas touché d'alcool !!!! Bref ca me stresse cet histoire ! jai bien envie de tout remonter cet aprem juste pour verifier mais bon trop la glue donc on verra ca mais je suis persuader de toujours n'avoir passer que 5 rapports. Ca peut pas etre un probleme mécanique ?
Retour aux sources !
raaaa jvai finir par te detester !!! PFF ca me démoralise merci quand meme pour le petit cours sur le passage des rapports tres instructif !!
Retour aux sources !
J'suis l'rigolo du forum , on t'avait pas dit ?
Sérieusement , tiens nous au courant mais ton truc me paraît bizarre , c'était de l'ironie mes messages .
Sérieusement , tiens nous au courant mais ton truc me paraît bizarre , c'était de l'ironie mes messages .
tinquiete pas jme suis bien douter que tavai mangé un clown ce matin je vous tiens au courant des que la moto est remonté.
Retour aux sources !
Bon ca yest jai vérifier moteur éteint et effectivement ca fait un an que je boit !!! mai en faite jai compris mon ereur les rares fois ou jai du compter mes rapport de boite cest en retrogradant : donc ca fait 5>4>3>2>1 et vi vala le fin mot de lhistoire ! jsuis un boulet et jaccepterai de me faire foueter mais que par millie !! arf !
Retour aux sources !
EXELLENT 
ben voila ça y'est.....
tu vas etre la risée du forum mdr

trop bon!
franchement j'ai lu ton post tu m'as trop fait rire merci lol

ben voila ça y'est.....
tu vas etre la risée du forum mdr

trop bon!
franchement j'ai lu ton post tu m'as trop fait rire merci lol
drôle de façon d'user de ses privilèges
bououououououououououou JVEU PAS ETRE LA RISé DU FORUM
Vous etes tous méchants !! puisque que cest comme ca je boude!!!! N'empeche le pire cest que je me suis fait peur tout seul ! bah jsui jeune je men remettrai !
Et sinon quelquun peut me dire comment on passe en plein phares ???
Ok je

Et sinon quelquun peut me dire comment on passe en plein phares ???
Ok je

Retour aux sources !
si tu sais pas mettre tes phares tu laisses la moto au garage!
lol
lol
drôle de façon d'user de ses privilèges
Petite question:
je conduis l'ER5 de la moto-école et pour passer le permis, je dois passer certaines épreuves à 50km/h.
Vu la courte ligne droite avant le freinage d'urgence et l'évitement, j'ai du mal à voir clairement et rapidement
la vitesse sur le compteur (45km/h? 50km/h? 52km/h?), mais je repère vite où j'en suis sur le compte-tour
.
Ma question serait donc de connaître la démultiplication du deuxième rapport de l'ER5 pour savoir à combien de tr/min dois-je me situer pour être à 50km/h?

Quelqu'un peut-il m'aider?
D'avance, merci.
je conduis l'ER5 de la moto-école et pour passer le permis, je dois passer certaines épreuves à 50km/h.
Vu la courte ligne droite avant le freinage d'urgence et l'évitement, j'ai du mal à voir clairement et rapidement

Ma question serait donc de connaître la démultiplication du deuxième rapport de l'ER5 pour savoir à combien de tr/min dois-je me situer pour être à 50km/h?

Quelqu'un peut-il m'aider?
D'avance, merci.