Arrivée de l'ER-5. Une vieille dame de 1997 mais avec même pas 12000 km au compteur.
Elle a pas mal souffert du temps passé sans rouler suite à une panne non résolue. Même si on ne le voit pas trop sur ces premières photos, la corrosion et l'oxydation ont fait leur oeuvre. Va y avoir du boulot...
Objectif numéro 1: réparer le moteur. Ensuite, si tout va bien, j'attaquerai la restauration à proprement parler de la machine.
30/07/07
Premières vérifications.
L'intérieur du réservoir ne semble pas rouillé... Ouf!
Comme je m'en doutais, après plusieurs année sans rouler, la batterie est morte, même après plusieurs essais de charge.
31/07/07
J'achète donc une batterie YTX12-BS, puis je la remplis comme il faut d'acide et c'est partie pour la charge.
En fin de journée, elle est prête. Je procède au remontage puis je tente de démarrer: contact ok, pas de démarreur.
Après un léger coup de maillet au niveau du démarreur, il fonctionne.
Le moteur tourne mais ne démarre pas. Bon, à priori, rien n'est grippé!
L'embrayage n'est pas collé et semble fonctionner normalement.
Après de multiples tentatives, je démonte la bougie du cylindre 1. Elle est humide, donc il est vraisemblablement alimenté. J'ai pas vérifié l'autre bougie, plus contraignante à démonter.
J'ai essayé de rebrancher la bougie, d'appliquer son corps contre une ailette et d'actionner le démarreur: pas d'étincelle.

Prochaine étape, vérifier si les bobines sont bien alimentées...
Autres constatations...
Les amortisseurs de couple sont morts, les durites entre le réservoir et le robinet sont un peu cuites...
Il faudra également que je nettoie soigneusement la chaîne pour connaître son état.