Bonjour,
Je suis à la recherche de schémas, planches ... du système de démarrage de notre véhicule préféré.
A savoir, il me faudrait des schémas du démarreur ou une photo du carter avec roue libre et compagnie...
Concrétement, mon démarreur n'accroche pas très bien quand mon moteur est froid.
Contrairement à d'autre moteur, je crois que la roue libre n'est pas dans le démarreur mais derrière le carter moteur.Quelqu'un peut il me le confimer??
J'aimerais connaitre davantage le fonctionnement du démarrage sur ER5 avant de démonter mon carter...
merci
Re: documents fonction démarrage
#3Salut !warmcat a écrit :Concrétement, mon démarreur n'accroche pas très bien quand mon moteur est froid.
Tu t'en rends compte comment de ça ?
Au démarrage en ce moment, j'ai des petits problèmes. Un bruit bizarre quand je tourne la poignée en même temps que le démarreur tourne. Comme si de mettre les gazs mettait à la peine le démarreur.
Je me demande si c'est pas une faiblesse de batterie ou de démarreur ? ou alors le problème que tu décris.
Re: documents fonction démarrage
#4warmcat a écrit :Bonjour,
Je suis à la recherche de schémas, planches ... du système de démarrage de notre véhicule préféré.
A savoir, il me faudrait des schémas du démarreur ou une photo du carter avec roue libre et compagnie...
Concrétement, mon démarreur n'accroche pas très bien quand mon moteur est froid.
Contrairement à d'autre moteur, je crois que la roue libre n'est pas dans le démarreur mais derrière le carter moteur.Quelqu'un peut il me le confimer??
J'aimerais connaitre davantage le fonctionnement du démarrage sur ER5 avant de démonter mon carter...
merci
bonjour a tous
je pense avoir le meme poblème que notre collègue que j'ai citer au dessus
je vous explique: a froid quand je veux démarrer notre kawette favoris, j'entend un genre de bruit de chaine qui claque. idealement pour démarrer vite, je passe la premiere lache l'embrayage et donne des accou en avant, et la elle démarre pas forcement du premier coup mais elle démarre.
on m'a dit que ca peut etre la chaine de distribution est-ce possible?
quelqu'un pourrait m'aider pour savoir ce que ca peut etre? a savoir la moto a 72000km et je l'ai payer 750€ mais je ne sais pas ce qui a ete fait niveau entretien
la personne qui ma dit que ca peut etre la chaine de distribution m'a dit que j'en aurai pour moins cher de changer le moteur de notre moto préférée. qq1 peut me dire le prix?
pourrait on me dire aussi a combien ca me reviendrai???
merci de votre reponse mes freres
(je me suis pas présenté, vais le faire maitenant)
ca me fait plus pensez au probléme de roue libre de démareur ( connue sur l'Er5)
ca m'étonnerais pour la distribution, tu peux vérifier par sécurité ci tu veux,
et cours te présenté
:milie: lol
Kent'
ca m'étonnerais pour la distribution, tu peux vérifier par sécurité ci tu veux,
et cours te présenté

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

merci Kent,
mais dis moi, comment savoir pour etre sur? je veux dire beaucoup de taf pour vérifier si c'est l'un ou l'autre? car la chaine de distribution je ne sais pas si elle a ete changer donc elle est peut etre dorigine a 72000km ca fait pas beaucoup?
mais dis moi, comment savoir pour etre sur? je veux dire beaucoup de taf pour vérifier si c'est l'un ou l'autre? car la chaine de distribution je ne sais pas si elle a ete changer donc elle est peut etre dorigine a 72000km ca fait pas beaucoup?
pour la chaine de distri' tu peux vérifié l'avancement de ton tendeur,
et ou l'usure ( élongation) de la chaine en elle meme,
sinon la roue libre de démarreur y a déja quelqu'un qui a eu le tour et c'est assez galére a faire ci j'ai bon souvenir,
ci la personne en question voit ce poste merci de répondre
lol
y z'en parle pas dans le revue technique au faite?
Kent'
et ou l'usure ( élongation) de la chaine en elle meme,
sinon la roue libre de démarreur y a déja quelqu'un qui a eu le tour et c'est assez galére a faire ci j'ai bon souvenir,
ci la personne en question voit ce poste merci de répondre

y z'en parle pas dans le revue technique au faite?
Kent'

^^

salut kent merci de tous ces renseignement je v voir dans la revue technique comment verifier la distri mais dis moi (je suis pas trop mecano) mais quand j'ecoute le moteur au ralenti, j'entend des petit cliquetit varie de vitesse quand j'accelere, et c'est toujours au même rythme, les soupapes ou les pistons font ils du bruit en général? tu vois ca que je veux dire
un cliquetis a froid est normal, dans la limite du raisonnable, ( a voir sur place tu m'auras compris)
c'est les jeux de fonctionnement qui sont plus important a froid qu'a chaud qui fait les divers cliquetis
ainsi le jeu au soupape est plus bruyant qu'a froid qu'a chaud
il serrait pas inutile de vérifié, par "sécurité"
Kent'
c'est les jeux de fonctionnement qui sont plus important a froid qu'a chaud qui fait les divers cliquetis
ainsi le jeu au soupape est plus bruyant qu'a froid qu'a chaud

il serrait pas inutile de vérifié, par "sécurité"

Kent'

^^

dis moi Kent,
j'ai toujours un probleme de démarrage. j'ai changer mes bougies en meme temps ca fait 6000km que j'ai la kawa et je les avait pas changer. et je ne savais meme pas quand elles avaient ete faite. bref
la bike tourne toujours tres bien une fois lancée mais dis moi est ce que la batterie pourrait poser probleme lors du démarrage?
je vais voir au démarreur mais bon 100€ presque d'occaz ca me fait mal pour une bike que j'ai payé 750€
Alix-S
j'ai toujours un probleme de démarrage. j'ai changer mes bougies en meme temps ca fait 6000km que j'ai la kawa et je les avait pas changer. et je ne savais meme pas quand elles avaient ete faite. bref
la bike tourne toujours tres bien une fois lancée mais dis moi est ce que la batterie pourrait poser probleme lors du démarrage?
je vais voir au démarreur mais bon 100€ presque d'occaz ca me fait mal pour une bike que j'ai payé 750€
Alix-S
ca dépend,
sois sur de bien localisé le probléme, ton démarreur peine a ce lancé? ce lance pas du tout? quel est la tension de la batterie contact eteint? contact enclanché + coup de démarreur la batterie tombe a combien en tension?
voila tu as du boulot
lol
Kent'
sois sur de bien localisé le probléme, ton démarreur peine a ce lancé? ce lance pas du tout? quel est la tension de la batterie contact eteint? contact enclanché + coup de démarreur la batterie tombe a combien en tension?
voila tu as du boulot

Kent'

^^

alors lol mon demarreur se lance mais pb de roue libre comme dit dans les post précedent. deja peut on changer que la roue libre? ensuite il se lance quand il est en prise mais des tout petit tousement de la moto mais je me demandais si le filtre a essence jouerai pas dessus... par contre pour la batterie tu sais ou je peu trouver les tension pour une batterie neuve stpkent to kill a écrit :ca dépend,
voila tu as du boulotlol
Kent'
dsl d'etre nul en mecanique lol je decouvre