est ce que ceci peut t'aider
une adresse ou commander un dépressiomètre
http://www.carbtune.com/
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Régler la carburation
Les opérations annexes diffèrent d'une moto à une autre mais le principe reste le même.
Tout d'abord mettre la moto à chauffer un peu. Quand elle est chaude, monter le ralenti un poil.
Démonter le réservoir, mettre le robinet du réservoir sur OFF. Si vous n'avez pas robinet sur votre réservoir mettre une vis dans la durite afin de boucher celle-ci.
Le réservoir une fois retiré, retirer les capuchons se trouvant sur les pipes d'admissions.
Brancher les 4 durites de la colonne à mercure en faisant correspondre la première durite avec le cylindre 1 et ainsi de suite.
Sur un 4 cylindre nous aurons donc 3 carburateurs à régler.
Mais pourquoi 3 alors que nous avons un 4 cylindre ? Tout simplement parce que nous avons un carburateur qui sert de référence et qui n'est pas réglable . Donc sur un by il n'y à qu'un carburateur a régler et sur un trois cylindre deux carbu à régler
Mettre en route la moto et ne pas accélérer car il ne faut pas que le mercure passe dans le moteur.
Agir ensuite sur les vis de réglages
.
Vous verrez que les cylindres comment à s'équilibrer.
Accélérer gentiment en continu (toujours pour ne pas faire passer le mercure dans les carburateurs) et le mercure doit se trouver à peu près au même niveau sur les cylindres tout en sachant que l'accord parfait n'existe pas.
Couper le moteur et remettre en route.
Ca ne doit pas avoir bougé, les carbus doivent toujours être en symbiose, sinon recommencer l'opération autant que nécessaire.
Attention néanmoins car comme vous n'avez plus le réservoir, vous risquez de mettre la moto en panne d'essence. Si vous pensez que l'opération va être un peu longue vous pouvez vous créer un réservoir auxilliaire que vous mettrez en hauteur.
Ca y est tout est à peu près de niveau !?
Alors vous coupez le moteur, vous débranchez les tuyaux de la colonne à mercure des carburateurs, vous remettez les capuchons sur les pipes d'admission.
Remettre ensuite tout ce qu'éventuellement vous auriez pu démonter en plus.
Remonter le réservoir et ne pas oublier de le remettre sur ON et rebaisser votre régime de ralenti.
Et voilà c'est fini !!!