Bonjour à tous,
Ma KAWA a 7 ans maintenant, bon que 16.000KM d'accord. Je n'ai changé que l'huile moteur et le filtre à huile, + les bougies. C'est tout! Elle tourne impecc, sous bâche et dans un garage quand ne tourne pas, et en Provence... Il fait chaud même en hiver. Je en vois pas pourquoi faire plus, alors le manuel technique OK mais pour info uniquement.
********************************************************************************************************
Je viens de recevoir ma RMT acheté sur les éditions ETAI et en faisant le listing des entretiens à faire, j'ai constaté deux erreurs (pour l'instant) sur la périodicité entre le tableau (page 12) et les explications fournies juste après.
Par exemple, pour le remplacement de l'huile de fourche avant : sur le tableau, il est indiqué tous les
12 000 km ou tous les 2 ans ; alors que si on va dans les explications (page 20), il est indiqué "Tous les
24 000 km ou tous les 2 ans, remplacer l'huile contenue dans chaque élément de fourche avant".
Pareil pour le remplacement du liquide de frein : sur le tableau, c'est tous les
18 000 km ou tous les 2 ans ; alors que dans les explications (page 22), c'est écrit "Vidange du circuit de freinage. Tous les
24 000 km, ou tous les deux ans, il faut renouveler le liquide de frein dans le circuit".
Et je viens de trouver une autre erreur quant aux contrôles des garnitures de frein...
Bref, je suis assez circonspect. Ces erreurs en sont-elles vraiment ? Ou bien me trompes-je ?
Je suppose que le mieux étant de faire les entretiens au plus tôt donc prendre les valeurs minimales. Ou bien faire entre les deux ?
Bonne soirée à tous et merci de vos réponses !

[/quote]