[Résolu] Mon 1er hiver

Bonjour,

c'est mon 1er hiver et une petite question à propos du démarrage (modèle 98 ).

En effet, elle reste toute la journée dehors quand je vais au taf (pas d'autres possibilités) et lorsque j'essaye de le redémarrer elle met du temps.

Quand j'appuie sur le démarreur, ça ne tourne vraiment pas tout de suite. Et je voulais savoir si je reste longtemps appuyer dessus s'il y avait un risque pour vider la batterie ?

Puis dès que je sens que c'est enclenché, je laisse un filet de gaz et après c'est ok.

Donc si vous avez des conseils... merci d'avance :wink:
Dernière modification par Cookie le 14 déc. 2010, 19:11, modifié 2 fois.
Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées.

Cookie a écrit :Quand j'appuie sur le démarreur, ça ne tourne vraiment pas tout de suite.
Image
Tu parles de ton moteur ou du démarreur :?:
Image

un peu bizarre ton histoire, t'as pas un faux contact? as tu verifié la charge de ta batterie? l'etat des bougies? il faut penser que avec le froid la batterie a plus du mal a charger, donc c'est une bonne idée de faire une petite charge a la maison bien au chaud de temps en temps. Si tu peut etre un peu plus precis avec le probleme, je (on) peux essayer de trouver ce qui cloche ;)
www.facebook.com/Turbobreizhfactory Soudure Pro

Merci pour les réponses et effectivement quand je me relis, ce n'est pas très clair.

Donc quand j'appuie sur le démarreur (par température normale ou quand elle est chaude) la moto démarre du premier coup.

Par contre, à cause du froid lorsque j'effectue ceci, elle ne démarre pas (ou seulement après 4-5 essais de plusieurs secondes).

Je voulais donc savoir si je ne risquais pas de vider la batterie après quelques essais.

La logique veut d'avoir plus de mal à demarré à froid :roll:

Mais lorsque tu tentes de la démarrer, mais tu le starter ou pas.
Ca du mal à partir quelque soit le taux d'humidité.(Moto à l'exterieur ou a l'interieur)
Tout ca pour savoir si seule la température est en cause :|
Image

un peu de starter oui.

Je ne la démarre que dehors, je vais essayer dans le garage pour voir dans ce cas.

bonsoir,
moto au froid mais abrité.
moi ce que je fais :je tire le starter a fond , 2 coups de poignée d"accélérateur, bouton démarrage 3 secondes maxi ,la plupart de temps démarre de suite, par contre une fois qu'elle a démarrée et pas encore chaude je ne touche a rien car si j'accélère elle s"étouffe.
j'attends 1 mn avant de baisser le starter .

starter à fond, poignée d'embrayage serrée.

Une batterie un peu fatiguée peinera plus en hiver.
Je crois qu'une batterie se recharge d'un démarrage aprés plus de 15/20 km.
Si tu fais que des petits trajets, elle a pas le temps de se recharger.

Je n'ai pas eu le temps de revenir sur le forum avant ce matin et d'ailleurs impossible de la démarrer plus tot.

J'essaierai ce soir avec vos conseils.

Et effectivement, ce ne sont que des trajets compris entre 5 et 10km tous les matins (pensais qu'elle se rechargeait directement dès les premiers km moi).

La prochaine fois que je réussis à la démarrer, je ferais une ptite balade =D

=> en attendant Vélo + Tram :( (je me sens piéton)

Cookie a écrit :Et effectivement, ce ne sont que des trajets compris entre 5 et 10km tous les matins (pensais qu'elle se rechargeait directement dès les premiers km moi)
En effet, la batterie se recharge dès la mise en route de la moto, mais pour recouvrir la decharge demandée au demarrage, il lui faut un peu plus de temps.
C'est la même fonction que la batterie d'un téléphone portable, ce n'est pas instantané.
Image

Je n'ai plus qu'à acheter un recharge batterie ?

Car là je viens de réessayer et pareil, j'appuie sur le démarreur mais rien n'y fait.

marrant, on dirai le même soucis que j'avais (sauf que moi c'était a chaud ou a froid, n'importe)
un coup de WD40 dans le comodo et depuis, plus aucun soucis

mais je sais que ma batterie commence a dater un peu , et surtout je fais des petits trajets la semaine, mais presque une balade chaque weekend

Donc j'ai acheté et branché mon chargeur...batterie pleine je retente et toujours rien.

Peut etre les bougies ?

Cookie a écrit :batterie pleine je retente et toujours rien.
Je ne comprends pas le terme "toujours rien".
Pour que l'on puisse t'aider, il faut nous décrire ce qu'il se passe lorsque tu mets le contact et que tu appuis sur le bouton qui permet de démarrer ta kawette :roll:
Image

Cookie a écrit :Une vidéo vaut mieux qu'un long (ou mauvais) discours.
Image
Image
D'après ce que l'on peut constater, on n'entend que le démarreur mais pas d'amorce de combution (le broutage du moteur qui tente de se réveiller)
Je te conseillerai de commencer par les bougies avec l'anti parasite et de vérifier l'arrivée d'essence.

Il faudrait que d'autres plus expert du foto tendent l'oreille sur ton problème. :mrgreen:
Image

je te trouve un peu leger sur le demarreur...

la batterie a l'air bien chargée

essaie pour de bon avec une sequence plus longue...
starter voir ouvre un peu les gaz en +
moi je la voit bien demarrer cte brele

:wink:

Cookie a écrit : Donc quand j'appuie sur le démarreur (par température normale ou quand elle est chaude) la moto démarre du premier coup.

Par contre, à cause du froid lorsque j'effectue ceci, elle ne démarre pas (ou seulement après 4-5 essais de plusieurs secondes).
tout simplement le starter qui rempli plus sa fonction a froid
ca sent le pas assez d'essence dans le bazar...

:wink:

Après passage au garage (et 58€) de déplacement, c'étaient les bougies qui avaient lâchées...seulement à 5000km...bizarre, restent à vérifier si elles avaient vraiment été changée la 1ere fois.

En tout cas merci à tous pour les conseils :wink:
Répondre

Revenir à « - Base de connaissances et Tutoriels »