entretien ER5

bijour bijour
je viens d'acquérir une kawa ER5 et j'aimerai savoir comment on entretient la moto dans les grandes lignes!! donc alors:

une vidange tout les 6000kms
un graissage de la chaîne tout les combien de kilomètres ou combien de temps??une bonne marque pour la graisse???
on m'a dit d'enlever la batterie si elle ne roule pas, mais pendant combien de temps(1mois)???
et quand je la remets elle redémarre de suite??
dans l'immédiat je pense à ça mais si vous pensez à autre chose n'hésitez pas!!
ça fait beaucoup de question en un seul post et je m'en excuse mais comme je pars demain en vacance une semaine j'aimerai bien ne pas avoir de mauvaises surprises à mon retour
merci @ tous :D :D

sheene a écrit :la fonction "rechercher" est ton amie..

ce forum contient ttes les reponses a tes questions...
Image

Pas qu'on ne veuille pas t'aider mais je pense qu'il y a bien plus de réponses que tu ne le crois :wink:
Image
Après s'il y a des précisions que tu ne trouves pas, on ne te laissera pas tombé :wink:
julo53 a écrit : un graissage de la chaîne tout les combien de kilomètres ou combien de temps??
Bon je t'aide sur ce sujet,tu peux cliquer dessus
ou bien ici
Image

Re: entretien ER5

julo53 a écrit :bijour bijour
je viens d'acquérir une kawa ER5 et j'aimerai savoir comment on entretient la moto dans les grandes lignes!! donc alors:

une vidange tout les 6000kms
un graissage de la chaîne tout les combien de kilomètres ou combien de temps??une bonne marque pour la graisse???
on m'a dit d'enlever la batterie si elle ne roule pas, mais pendant combien de temps(1mois)???
et quand je la remets elle redémarre de suite??
dans l'immédiat je pense à ça mais si vous pensez à autre chose n'hésitez pas!!
ça fait beaucoup de question en un seul poste et je m'en excuse mais comme je pars demain en vacance une semaine j'aimerai bien ne pas avoir de mauvaises surprises à mon retour
merci @ tous :D :D
bon tant pis si se poste est verrouiller , j'en prend le risque en te répondant , fonction recherche sur un forum n'est pas pour moi une ouverture à l'échange d'idée , d'avis , la participation a la vie de se dernier , sinon autant faire un site avec un tas d'info et une fonction recherche ,

mode ralerie off, :lol: :lol:

perso sur la question graisse , je ne parle pas de truc en bombe mais bien de la graisse en tube , j'emploie la "pasta" de Elf , sa s'applique a la brosse à dent (de préférence usagée) sur chaîne chaude (après avoir rouler en résumer) tu l'applique sur l'intérieur de la chaîne ainsi que sur les coter , en dessous sa sert a rien sauf a tapisser la jante par effet de force centrifuge , de même la graisse appliquée a l'intérieur par cette même force ira vers l'extérieur de la chaîne , quand l'appliquer , ? ça dépend , tout les 500km par temps sec , tout les 300km par mauvais temps ,

enlever la batterie pourquoi? roule deux fois par mois même en hiver , il y aura toujours deux ou trois après midi ou il ne gèle plus (sauf si tu habite là ou il n'y as que des montagnes) et ta batterie se rechargera , sinon dépense 100€ et achète un http://www.optimate-sp.com/ ou http://www.ctek.com/FR/Default.aspx , (il y as un bon moment j'avais écrit se texte http://www.lesmotards.be/articles.php?lng=fr&pg=99 ) ,
sinon les entretient , tout les 6000km huile moteur , 12000km , huile moteur + filtres (air/huile)+bougie , avant l'hiver vérification du liquide de refroidissement>antigel , tout les 2 ans ou 24000km liquide de frein , huile de fourche, liquide de refroidissement , à changer /vérifier , /compléter , un frein s'use le piston sort + , course + longue du levier>filing moindre, compléter le niveau au fil de l'usure, changer le liquide avec les plaquettes,

tambour ar vérifier nettoyer tout les 12000km , produit spécial frein +- 5 € la bombe , te fournir en wd40 , utile pour toute les connections électrique , une en particulier , le contacteur frein au guidon , qui ne fais plus sont service après plusieurs averse , un coup de wd 40 et c'est reparti , .....

si se poste survi au mode "recherche" nous pourrons peut etre ouvrir divers discution et avis sur graisse , point a surveiller .... et si tu as d'autre question n'ésite pas , :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

re entretien er-5

je rentre de vacance voilà pourquoi je ne te réponds que maintenant!!un GRAND merci phil avec ceci je devrais m'en sortir!!c'est bien détaillé, c'est clair!!
merci beaucoup bonne route à toi :D :D

merci aux autres aussi :wink:
Répondre

Revenir à « - Base de connaissances et Tutoriels »