prochaine sortie

#1
salut à tous,

les vacances approchants plus ou moin vite selon les personnes une sortie en juillet et une autre en aout me parraissent difficile à organiser.

néanmoins difficile ne veut pas dire impossible donc je vous propose 2 sondages sur doodle (j'en suis devenu accro!) pour connaitre vos dispo ainsi que la destination.

je vous propose des sortie "courte" (pas de rentrage aprés 22h :mrgreen: )pour inviter le maximum de "débutants" et de "premiere sortie"

le lien pour les dispos : http://www.doodle.com/vkwfa8nbmwg94ek5

celui pour la destination: http://www.doodle.com/qu3v5unug296gqqq

à vos agendas, soyez nombreux !!!!
"Dive now, work later"

#3
Je n'est jamais fait de balades à moto, par conséquent je suis plutôt intéresse. Avant de m'engager j'aimerai connaitre un peu le déroulement.

J'ai donc quelques quéstions:

-Quelle est la vitesse moyenne ? Vitesse réglementaire, vitesse moto (:p), ou plutôt run ?

-On fait des pauses de temps à autre, pour admirer un paysage ou tout autre lieu sympa, ou simplement pour se reposer?

-Combien de kilomètres on fait?

-Comment se passe la pause déjeuné ? Casse dalle ou plutôt resto ?

Voila, j'espère pouvoir venir, merci par avance de vos réponses.
Image

#5
la vitesse c'est un peu aléatoire: sur les grands axes on reste plutot sur les vitesses reglementaires, on peu se faire des petits "run" sur des passages sympas. En fait on s'attend tous sans pour autant se priver d'un coup de gaz quand l'envie prend!

dans tous les cas la vitesse est adapté au groupe: motards et motos!

pour les pauses c'est assez régulier entre les points de vue, les zones sympa, les clopes... ou même comme ça pour faire une pause quoi! (et en plus les HD et dérivés sont montées trés fines alors on s'arette souvent faire le plein :mrgreen: )

le dej, c'est souvent resto mais d'une manière générale c'est pas des restos étoilés !

et pour la distance ca varie de 150 à 650 Km, mais pour la prochaine ce sera autour de 200, 250 Km normalement

si tu veux d'autres précisions ou que tu as des demandes particulières (distance, resto, pauses...) n'hésite pas !
"Dive now, work later"

#6
Je participerai à la prochaine :wink:
ti'nico a écrit :la vitesse c'est un peu aléatoire: sur les grands axes on reste plutot sur les vitesses reglementaires, on peu se faire des petits "run" sur des passages sympas. En fait on s'attend tous sans pour autant se priver d'un coup de gaz quand l'envie prend!

dans tous les cas la vitesse est adapté au groupe: motards et motos!

pour les pauses c'est assez régulier entre les points de vue, les zones sympa, les clopes... ou même comme ça pour faire une pause quoi! (et en plus les HD et dérivés sont montées trés fines alors on s'arette souvent faire le plein :mrgreen: )

le dej, c'est souvent resto mais d'une manière générale c'est pas des restos étoilés !

et pour la distance ca varie de 150 à 650 Km, mais pour la prochaine ce sera autour de 200, 250 Km normalement

si tu veux d'autres précisions ou que tu as des demandes particulières (distance, resto, pauses...) n'hésite pas !

#7
A voté aussi !

Pour les nouveaux venus :
- la vitesse est à 95% celle préconisée par le code de la route, parfois on se lâche sur quelques passages sinueux
- on fait des pauses régulières (pipi, clopes, faire le plein de la HD :mrgreen:)
- on profite du paysage
- si ça peut rassurer, je roule en HD :mrgreen:, les vitesses légales c'est déjà l'aventure lol

- Si on fait une sortie prévue pour les nouveaux venus le kilométrage sera certainement compris entre 150 et 200 km pas plus. (fatigue, expérience toussa toussa).
- le midi on mange soit au resto soit un piknik, en fait ça dépend. Le budget resto n'a dépassé qu'une fois les 15 euros par personne (mais comment lutter face à une entrecôte au camembert ??? :mrgreen: )

- La priorité n°1 est la convivialité on roule en groupe, on s'attend, on rigole. Ce n'est pas la grosse arsouille de malade poignée dans le coin.

EDIT PS : Nico t'as oublié Chevreuse dans les propositions !!!! :mrgreen:
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

#10
aQuel78 a écrit :
Theflo a écrit :Woaw je suis vraiment pressé de participer!

Merci de toutes ces précisions.
On représentera les Er5 ^^
Ah bas enfin des ER-5...!! C'était les seules à ne jamais venir!!

Bon sinon, pour revenir au sujet de balade, j'ai retrouvé du boulot donc ça risque d'être dur dur!!!, je rempli doodle en fonction de mon planning!
A+
XB12 Ss

#11
Marc a écrit :
EDIT PS : Nico t'as oublié Chevreuse dans les propositions !!!! :mrgreen:
Chevreuse?? mais c'est des ballades pour les HD ça!! :mrgreen: :mrgreen:
XB12 Ss

#12
Marc a écrit : EDIT PS : Nico t'as oublié Chevreuse dans les propositions !!!! :mrgreen:

classé "réserve naturelle HD"

ya que là qu'elles se reproduisent naturellement !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par ti'nico le 07 juil. 2010, 00:29, modifié 1 fois.
"Dive now, work later"

#13
:mrgreen:
Allez plus il y a d'ER5 plus on rit
Ben en fonction de la date pourquoi pas.
Je metterai mes dispos après car je n'ai pas encore de visibilité sur mon calendare

Par contre il faudra que je lui fasse un ptit coup de poliche pour la rendre présentable :roll:
Image

#14
ti'nico a écrit :
pour les pauses c'est assez régulier entre les points de vue, les zones sympa, les clopes... ou même comme ça pour faire une pause quoi! (et en plus les HD et dérivés sont montées trés fines alors on s'arette souvent faire le plein :mrgreen: )
Bon OK, ma XB fait un bruit de tracteur, mais quand je me met en vitesse "lièvre" ça envoie le bois!!! :mrgreen: :mrgreen:
XB12 Ss

#15
bon,

grosso merdo,

je proposerai bien le 11 ou 18 pour inviter des nouveaux venus mais...

le 11 aQuel pourait venir mais pas Marc et inversement pour le 18...

là c'est dur de choisir !

d'un coté aQuel fait sa premiere sortie mais je peux pas chambrer les HD et inversement !
:mrgreen:
trop trop dur!!!!!!


plus sérieusement je penses que les deux dates à privilégier sont le 11 et le 25 la seule différence c'est que si c'est le 11 c'est moi qui fait le RB et le 25 ce sera Marc (si il veut bien)

dommage que Marcus ne soit dispo que le 15 aout (ce n'est que partie remise!)

donc ceux qui vont choisir sont aQuel et Theflo : êtes vous prêt pour Dimanche ou préférez vous le 25 ?


question subsidiaire: y aura il des SDS?



pour la suite on pourrai voir une autre sortie fin Aout, ce qui permettrai à Rom1 de sortir son 2 roues aussi inefficace que bruyant

enfin, Marc et moi même ne sommes certainement pas les seuls à savoir faire un RB, je résonne par rapport à mes présences mais il n'existe aucun monopole!!
"Dive now, work later"

#16
Salut à tous

Tout d'abord merci de faire autant attention à nous.
Alors en faite le 18 juillet c'est mon anniversaire.... :D et j'ai peur que ma famille me fasse la tête si je pars rouler...

Pour le 11 je suis ok mais 4 jours pour tout préparer ça fait pas un peu juste pour vous?

Sinon le 25 je suis ok également et ça vous laisserais du temps pour tout préparer non?

Entre le 11 et le 25 je vous laisse choisir moi ma moto est prête et je suis prêt

Merci ti'nico :wink:

Edit: le 10 c'est notre 4eme anniversaire avec ma copine... je crois qu'elle voulais que l'on reste tout les deux ce week end... :oops:

Si la balade dimanche ne dure que la demi journée... je peux essayer de m'éclipser sinon le 25... Désolé tout le monde... je suis un peu chiant... :oops:

#17
alors comme ça on est fixés !!

ça sera donc le 25 car la dernière fois qu'on s'est dit "on rentre vers 6h/6h30 on s'est tous fait pourrir par nos chères et tendres aux alentours de... 22H !!!

(presque) blague à part, on prévoie la journée car du retard et des imprévus ça fait parti de la ballade !

pour info, les RB du Paris-Chartres et de Paris-fontenebleau sont quasi pret de mon coté

pour le 25, je pense que Marc sera là pour le guidage (fontenebleau c'est fastoche à la carte! pis sinon tu as ta spéciale cheuvreuse avec le célèbre "vache/patate" :mrgreen: ), je lui laisse le soin de confirmer (ou non!) pour ma part je suis beaucoup moins sur d'être là

es ce que ta copine sera là aussi? : c'est pour prévoir pour certains une selle biplace et pour d'autre de pas prendre un sac de selle car quand tu fait pas mal de KM avec un passager sa fatigue plus vite, dans ce cas on peu jouer aux chaises musicales :mrgreen:


P.S: joyeux 4 ans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Dive now, work later"

#18
ti'nico a écrit :bon,


pour la suite on pourrai voir une autre sortie fin Aout, ce qui permettrai à Rom1 de sortir son 2 roues aussi inefficace que bruyant
C'est gentil ça!
Je confirme mes dates dés mon arrivée en Corée (j'aurais un vrai planning en bonne et due forme!)
XB12 Ss
Répondre

Revenir à « autour de paris »