du soleil et de la neige

#1
des routes +- propre , que faut il de plus pour tailler quelques kilomètres ,
par Givet, vireux direction Rocroi , une petite boucle de +- 90 km par un temp finalement pas si froid , entre 0 et 1° :wink:

pour ne pas déroger a la règle , quelques photos

les premières avec le soleil et peut de neige le long de la meuse
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je trouvais l'endroit beau :P
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voila enfin la neige
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un ruban d'asphalte noir et luisant se déroule au mieux du blanc

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le soleil c'étais cacher derrière de gros nuage sombre
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un petit test dans la neige profonde de 20 cm +-
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test non concluant , les pneus route ça patine grave dans la neige :lol:
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quelques vues de neige
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juste parceque c'est beau
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retour du soleil sur une route humide et parfois glacée
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pour le plaisir des yeux ,
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plus je monte vers Rocroi , plus il y as de la neige et le froid est plus présent
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au retour un beau soleil m'accompagne
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j'ai quand même croiser un gars en 1200gs :roll: , c'est bon de voir qu'on est pas le seul un peut fou :lol: :lol:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

#2
pas mal les photos :P :wink:
généralement quand je suis sous la neige je ne vois pas d'autres deux roues..
peut etre sommes nous vraiment fou a ce point? :lol: lol
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#4
Super Phil, merci pour ces belles photos.

Par rapport à "ta petite" (je parle de ton autre moto), tu te fais plaisir avec laquelle sur la neige ?
?

#6
coolchti a écrit :Super Phil, merci pour ces belles photos.

Par rapport à "ta petite" (je parle de ton autre moto), tu te fais plaisir avec laquelle sur la neige ?
le cb par son faible poid et les pneus fin arrive a rouler dans une couche de neige +- épaisse , par contre sur des routes un peut plus glacée ou il reste des trace de neige le er5 est mieux , par contre le er5 dans 20cm de neige ça ne roule plus , l'arrière glisse a gauche à droite sans avancer d'1cm , probablement le profil plus rod des pneus et le poid (+- 50 kg de différence entre les deux moto) et aussi une couche glacée sous la neige , mais pousser ça réchauffe :lol: :lol:

je pense que quand mes pneus seront user je les récupèrerai pour l'hiver prochain et j'y monterai des clous :idea: et là je crois bien qu'il y aura moyen de s'amuser :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

#9
Je pense pas qu'on ai le droit des pneux cloutés en belgique, à vérifier.

Sinon phil, de belles routes par chez toi, ça donne bien envie... c'est particulièrement joli en cette saison froide et glacée... :p

#10
la lois belge est assez floue sur se point car rien n'y aborde les motos ,

du 1er novembre au 31 mars ,les pneus à clou peuvent équipé les véhicules automobile d'une MMA inférieur a 3.5 tonne , je sais que dans se cas là , tous les pneus doivent en etre équipé , on ne peut pas pour une voiture en monté qu'a l'avant,

touring a écrit un bon texte là dessus
http://www.touring.be/fr/preparer/parti ... lgique.asp

donc comme rien ne l'interdit explicitement , c'est forcément autoriser :mrgreen: , et puis je pense que le gars de la police sera telement étoner de voir une moto sur la neige qu'il ne l'arretera pas :lol: et puis a part quelques un qui ont des oeillères les autres sont assez conciliant généralement donc pas trop de soucis a se faire

j'ai poser la question a mon frère qui est flic , et pour lui il ne vois pas ou il y aurais un problème , c'est donc sur l'interpretation des hommes en bleu qu'il faudra compter :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

#13
phil a écrit :la lois belge est assez floue sur se point car rien n'y aborde les motos ,

du 1er novembre au 31 mars ,les pneus à clou peuvent équipé les véhicules automobile d'une MMA inférieur a 3.5 tonne , je sais que dans se cas là , tous les pneus doivent en etre équipé , on ne peut pas pour une voiture en monté qu'a l'avant,

touring a écrit un bon texte là dessus
http://www.touring.be/fr/preparer/parti ... lgique.asp

donc comme rien ne l'interdit explicitement , c'est forcément autoriser :mrgreen: , et puis je pense que le gars de la police sera telement étoner de voir une moto sur la neige qu'il ne l'arretera pas :lol: et puis a part quelques un qui ont des oeillères les autres sont assez conciliant généralement donc pas trop de soucis a se faire

j'ai poser la question a mon frère qui est flic , et pour lui il ne vois pas ou il y aurais un problème , c'est donc sur l'interpretation des hommes en bleu qu'il faudra compter :wink:

En effet c'est assez flou.
Par contre j'imagine bien placer ce petit panneau 60 km'h sur ma bécane, aucune idée d'où je le mettrai et comment :d
Une plaque de vitesse portant la mention "60 km" doit être fixée à un endroit apparent, à la face arrière des véhicules équipés de pneus à clous et des remorques sans pneus à clous attelées à un véhicule équipé de pneus à clous. Cette plaque de vitesse doit représenter le signal C43 (chiffres noirs sur disque blanc bordé de rouge). Le disque doit avoir un diamètre de 21 cm; la largeur du bord rouge est de 3 cm, les chiffres ont une hauteur de 7 cm, une largeur de 4.5 cm et leurs traits une épaisseur de 1 cm. Le bord rouge du disque doit être muni de produits réfléchissants. La plaque de vitesse doit être enlevée lorsque le véhicule est utilisé sans pneus à clous. Les dispositions concernant l'usage d'un disque de vitesse ne sont pas applicables aux véhicules prioritaires, aux véhicules lents ainsi qu'aux remorques attelées à ces véhicules.

je me rappelle que moto journal avait placé ça sur une ktm... assez tordant à voir.
http://www.youtube.com/watch?v=Ag0ARsvJElA
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