des routes +- propre , que faut il de plus pour tailler quelques kilomètres ,
par Givet, vireux direction Rocroi , une petite boucle de +- 90 km par un temp finalement pas si froid , entre 0 et 1°
pour ne pas déroger a la règle , quelques photos
les premières avec le soleil et peut de neige le long de la meuse
je trouvais l'endroit beau
voila enfin la neige
un ruban d'asphalte noir et luisant se déroule au mieux du blanc
le soleil c'étais cacher derrière de gros nuage sombre
un petit test dans la neige profonde de 20 cm +-
test non concluant , les pneus route ça patine grave dans la neige
quelques vues de neige
juste parceque c'est beau
retour du soleil sur une route humide et parfois glacée
pour le plaisir des yeux ,
plus je monte vers Rocroi , plus il y as de la neige et le froid est plus présent
au retour un beau soleil m'accompagne
j'ai quand même croiser un gars en 1200gs , c'est bon de voir qu'on est pas le seul un peut fou
#2
pas mal les photos
généralement quand je suis sous la neige je ne vois pas d'autres deux roues..
peut etre sommes nous vraiment fou a ce point? lol
Kent'
généralement quand je suis sous la neige je ne vois pas d'autres deux roues..
peut etre sommes nous vraiment fou a ce point? lol
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. ^^
Re: du soleil et de la neige
#3Sacré philphil a écrit :
le soleil c'étais cacher derrière de gros nuage sombre
merci encore pour ces photos, le soleil derrière le gros nuage , j'ai pas trouver... y à de quoi boire boire un chocolat chaud quand tu rentre
#4
Super Phil, merci pour ces belles photos.
Par rapport à "ta petite" (je parle de ton autre moto), tu te fais plaisir avec laquelle sur la neige ?
Par rapport à "ta petite" (je parle de ton autre moto), tu te fais plaisir avec laquelle sur la neige ?
?
#6
le cb par son faible poid et les pneus fin arrive a rouler dans une couche de neige +- épaisse , par contre sur des routes un peut plus glacée ou il reste des trace de neige le er5 est mieux , par contre le er5 dans 20cm de neige ça ne roule plus , l'arrière glisse a gauche à droite sans avancer d'1cm , probablement le profil plus rod des pneus et le poid (+- 50 kg de différence entre les deux moto) et aussi une couche glacée sous la neige , mais pousser ça réchauffecoolchti a écrit :Super Phil, merci pour ces belles photos.
Par rapport à "ta petite" (je parle de ton autre moto), tu te fais plaisir avec laquelle sur la neige ?
je pense que quand mes pneus seront user je les récupèrerai pour l'hiver prochain et j'y monterai des clous et là je crois bien qu'il y aura moyen de s'amuser
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
#9
Je pense pas qu'on ai le droit des pneux cloutés en belgique, à vérifier.
Sinon phil, de belles routes par chez toi, ça donne bien envie... c'est particulièrement joli en cette saison froide et glacée... :p
Sinon phil, de belles routes par chez toi, ça donne bien envie... c'est particulièrement joli en cette saison froide et glacée... :p
#10
la lois belge est assez floue sur se point car rien n'y aborde les motos ,
du 1er novembre au 31 mars ,les pneus à clou peuvent équipé les véhicules automobile d'une MMA inférieur a 3.5 tonne , je sais que dans se cas là , tous les pneus doivent en etre équipé , on ne peut pas pour une voiture en monté qu'a l'avant,
touring a écrit un bon texte là dessus
http://www.touring.be/fr/preparer/parti ... lgique.asp
donc comme rien ne l'interdit explicitement , c'est forcément autoriser , et puis je pense que le gars de la police sera telement étoner de voir une moto sur la neige qu'il ne l'arretera pas et puis a part quelques un qui ont des oeillères les autres sont assez conciliant généralement donc pas trop de soucis a se faire
j'ai poser la question a mon frère qui est flic , et pour lui il ne vois pas ou il y aurais un problème , c'est donc sur l'interpretation des hommes en bleu qu'il faudra compter
du 1er novembre au 31 mars ,les pneus à clou peuvent équipé les véhicules automobile d'une MMA inférieur a 3.5 tonne , je sais que dans se cas là , tous les pneus doivent en etre équipé , on ne peut pas pour une voiture en monté qu'a l'avant,
touring a écrit un bon texte là dessus
http://www.touring.be/fr/preparer/parti ... lgique.asp
donc comme rien ne l'interdit explicitement , c'est forcément autoriser , et puis je pense que le gars de la police sera telement étoner de voir une moto sur la neige qu'il ne l'arretera pas et puis a part quelques un qui ont des oeillères les autres sont assez conciliant généralement donc pas trop de soucis a se faire
j'ai poser la question a mon frère qui est flic , et pour lui il ne vois pas ou il y aurais un problème , c'est donc sur l'interpretation des hommes en bleu qu'il faudra compter
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
#11
Ok comme quoi les belges sont moins cons que les français
Blague a part, encore merci pour ces récits illustrés de magnifiques photos
Blague a part, encore merci pour ces récits illustrés de magnifiques photos
?
#13
phil a écrit :la lois belge est assez floue sur se point car rien n'y aborde les motos ,
du 1er novembre au 31 mars ,les pneus à clou peuvent équipé les véhicules automobile d'une MMA inférieur a 3.5 tonne , je sais que dans se cas là , tous les pneus doivent en etre équipé , on ne peut pas pour une voiture en monté qu'a l'avant,
touring a écrit un bon texte là dessus
http://www.touring.be/fr/preparer/parti ... lgique.asp
donc comme rien ne l'interdit explicitement , c'est forcément autoriser , et puis je pense que le gars de la police sera telement étoner de voir une moto sur la neige qu'il ne l'arretera pas et puis a part quelques un qui ont des oeillères les autres sont assez conciliant généralement donc pas trop de soucis a se faire
j'ai poser la question a mon frère qui est flic , et pour lui il ne vois pas ou il y aurais un problème , c'est donc sur l'interpretation des hommes en bleu qu'il faudra compter
En effet c'est assez flou.
Par contre j'imagine bien placer ce petit panneau 60 km'h sur ma bécane, aucune idée d'où je le mettrai et comment :d
Une plaque de vitesse portant la mention "60 km" doit être fixée à un endroit apparent, à la face arrière des véhicules équipés de pneus à clous et des remorques sans pneus à clous attelées à un véhicule équipé de pneus à clous. Cette plaque de vitesse doit représenter le signal C43 (chiffres noirs sur disque blanc bordé de rouge). Le disque doit avoir un diamètre de 21 cm; la largeur du bord rouge est de 3 cm, les chiffres ont une hauteur de 7 cm, une largeur de 4.5 cm et leurs traits une épaisseur de 1 cm. Le bord rouge du disque doit être muni de produits réfléchissants. La plaque de vitesse doit être enlevée lorsque le véhicule est utilisé sans pneus à clous. Les dispositions concernant l'usage d'un disque de vitesse ne sont pas applicables aux véhicules prioritaires, aux véhicules lents ainsi qu'aux remorques attelées à ces véhicules.
je me rappelle que moto journal avait placé ça sur une ktm... assez tordant à voir.
http://www.youtube.com/watch?v=Ag0ARsvJElA