petit weekend en alsace

#1
hello, alors ce weekend, une virée surprise pour Ptite Moutarde, je l'enmene en Alsace et elle ne le savait pas jusqu'a l'arriere y a quelques heures à l'hotel :mrgreen:

Alors ce matin on équipe les motos, seul indice "on va faire 500km :lol:"
Image

Premier arret, environ 15km plus loin, la moto guidonne ... on va resserrer la colonne de direction, trop de jeu.
Image

Ensuite petite pause casse croute vers 11h proche de Mons, en belgique :
Image

Sa moto toute équipée :
Image

Je vous passe notre pause déjeuné, et hop on est au Luxembourg !
Une premiere pour tous les deux, ben c'est une jolie ville 8)
Image

Ici, on est plus loin, en allemagne !
heureusement qui a le gps, sinon impossible de lire les panneaux avec leurs nom ... :roll: :mrgreen:
Image

Là il nous reste 60 km, mais 60km de virolos à tres bon rythme :roll: :lol: :lol:

Avec des paysage super !
Image

Voilà pour aujourd'hui, et demain faut rentrer sur Lille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Banzaï !
Image

#2
avant de rentrer sur Lille, tu as oublié qu'on devait aller aux thermes :D :D
Puis après les virolos...en passant par les Ardennes,.....

Jveux pas rentrer moi, ici c'est l paradis des virolos 8)
Bon, Ninine, t'es dans le coin ou pas ? :roll:

Nous c'est "pataouchnoc les bains" :mrgreen: :mrgreen:

#5
vous avez du passez pas loin de chez moi :lol:

vous avez fais la routes des crêtes , le col de la schucht et les 3 lac , montabey :?:

il y as de quoi faire par làbas , beau parcourt que vous avez fait :wink:

pour les cigognes faut allez à Munster , trop tot elle ne sont pas là trop tard elles ne sont plus là , cette petite ville est pas mal sympa , :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

#6
Le coin a l'air super d'après les photos, en plus il y avait un maginfique soleil.
C'est vrai que normalement c'est phil qui nous rapport de tels paysages

Vous avez fait combien de Km par jour?
Image

#7
L'Alsace, bientôt mon tour aussi :wink: .
Le week end du 1er mai, (week end a rallonge ) virée avec les copains là bas.
Vous avez balisé les routes. :mrgreen:
Les routes sont viroleuses a souhait parait il.
Road book endiablé prévu.
Je suis pressé d'y être.
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)

#8
j'ai quelques photo d'alsace ,

le début du col de la schluts
Image

vue d'un(ou deux) des 3 lacs ..
Image
Image

les montagne de la routes des crêtes
Image
Image
Image
Image

et pas d'alsace sans cigogne , là c'est à Munster , les amateur de fromage y trouverons bonheur :mrgreen:
Image
Image

:wink: en alsace il y as des gens acceuillant, on y mange aussi bien qu'en normandie :wink: mais différament , on boit la bierre par demi litre , un des plat du coin est le sanglier l'autre est la choucroute qui dans chaque région est différente (haute /basse alsace...) les routes ont un fort pourcentage de virages .... :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

#9
Merci pour les photos, justement, c'est a Munster qu'on va établir notre base arrière ... :siestepsico:
Après on va écumer les alentours ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)

#11
Merci pour les adresses :wink: j'en prends bonne note :top:
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)

#12
Merci de pas trop dévier ;)
DomTom a écrit :Le coin a l'air super d'après les photos, en plus il y avait un maginfique soleil.
C'est vrai que normalement c'est phil qui nous rapport de tels paysages

Vous avez fait combien de Km par jour?
Sinon on a du ce faire environ 1200km sur le weekend, ce soir je verrais pour afficher le parcourt qu'on s'est fait.

En tout cas bien HS ce matin !

Mais les routes dans les vosges c'est la Patate !!! a en faire boulocher les pneus !!!
Dommage que j'avais les valises sur l'africa car ça empeche sérieux de pencher !! j'étais à 2 doigts de la racler partout :mrgreen:
Banzaï !
Image

#13
Donc voilà, je prends le relais pour poster les photos de ce week end :)
Franchemment les Vosges, les routes c'est du circuit à l'état pur, ça bouloche....c'est super 8)
Moi j'avais une africa qui me bouchonnait mais ça on ne dira rien, je double pas les tank mouah :roll: :mrgreen:

Donc réveil tranquilou, on part à la cure thermale....
voilà les motos en bas de l'immeuble :
Image

Après..zou petite visite en Alsace en roulant...
Image

avec les petites maisons thypiques..
Image

Comment ça on roule plus ? :roll:
Image

Avec les cigognes..
Image

Au retour, avant de faire le plein au Luxembourg, arrêt miam miam rapido au mac do (commande en Allemand svp) 8)
Image

Bah, puis après on a roulé....roulé...roulé...merci les Ardennes (par contre les routes sont dégradés :evil: ) puis dormi dans le gîte où on a dormi à Chimay (les proprios nous ont reconnus) accueil chaleureux !!!
Sinon, retour ce matin tranquille sur Lille, franchemment, la banane, super ! 8) 8)

Ça se voit en tout cas à nos têtes :D :D
Image[/img]

#14
Bah c'est un super week end que vous vous etes offert!!
Très joli photo et je pense que vous en garderez de bon souvenir !

(J'ai hate d'arriver à convaincre ma copine de faire des ballades en moto lol)

#15
Mika Nari a écrit :Merci de pas trop dévier ;)
Si je peux me permettre au contraire autant profiter du post pour se donner les bonnes adresses et les coins à visiter, c'est à ça aussi que sert cette section :wink:

#17
Si personne n'a le droit de répondre au post en disant qu'il a déjà était à tel ou tel endroit, à quoi sert ce post alors à part dire "oh c'est beau" etc?
Pour moi ce n'est pas du "pourrisage" de post mais tout simplement une discution.
Pourquoi faire ça en MP alors que peut être tout le monde aimerait profiter des conseils de Phil ou autre personne?:wink:
Enfin bref :wink:

#18
sacdesable3 a écrit :Si personne n'a le droit de répondre au post en disant qu'il a déjà était à tel ou tel endroit, à quoi sert ce post alors à part dire "oh c'est beau" etc?
Pour moi ce n'est pas du "pourrisage" de post mais tout simplement une discution.
Pourquoi faire ça en MP alors que peut être tout le monde aimerait profiter des conseils de Phil ou autre personne?:wink:
Enfin bref :wink:
Content pour votre week end 8) 8) 8)
Comme dit Kent ce serait dommage de ne pas en faire profiter tout le monde, c'est plus sympa de mettre en commun les bonnes petites routes à prendre, pour donner des idées a ceux qui veulent y aller.
En tout cas vous avez fait le coup pour le temps.
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)
Répondre

Revenir à « les comptes rendus de balades »