Voyage en ER-5?

#1
Titre évocateur!! :roll:

Je m'explique. Notre Kawette est-elle faite pour enchainer les kilomètres sur de longues distances comme c'est le cas quand on part en voyage?
Je compte faire un "tour de france": Metz-Paris-Le Mans-Nantes-Creuse-Toulouse-Lyon-Colmar-Metz en 15 jours. Tiendra-t-elle le choc sans accuser un coup de fatigue (amortisseurs, moteur, ...).

Question sup. En plus de la trousse à Outils, que dois-je prendre? Cables, graisse, outillage?

Ce sujet peut devenir ou amener un TUTO voyage...
Kawette forrrrever!

#2
Perso je viens de faire Nantes-Strasbourg, Strasbourg-Nantes en 15 jours, avec en plus qques virées dans les cols vosgiens! Bah tout s'est bien passé, j'avais pour bagages une sacoche de réservoir et un cylindrique attachée par une ariagnée sur la selle arriere. Pense juste à vérifier régulièrement tes niveaux, la pression des pneux avant de partir, et puis tu peux emmener une bombe anti crevaison

#3
fusible :idea:
cable de réparation style cable de vtt au ca ou le cable d'embrayage casse :idea:
bombe anti crevaison comme dit :idea:
a mangé :mrgreen: lol

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#4
fait juste une controle de l'ensemble avant de partir et ça roule, c'est pas un raid dans le désert que tu comptes faire :mrgreen:

prend juste ta trousse, une bombe anticrevaison et de la graisse ;)

Tout le reste peut etre identifié avant de prendre la route :)
Banzaï !
Image

#5
par le passé , j'ai un peut voyager en moto , partir pour 3 ou 4 jour et descendre 3 ou4000km étais courant, des pyrénée au Alpes , un détrois et deux mer de traversée , un peut d'afrique (du nord) , voyager en moto c'est en premier ,
  • prendre en compte le nombre de kilomètre à éffectuer
  • de là voir si pneu/frein..... ou entretien tiendrons la distance
  • charger la moto , selon camping ou hotel ,la charge sera bien différente
  • gonfler et durcir l'amortos selon la charge
  • remettre une fois décharger (sur place) pneu et amorto à la normal
  • charger la moto avant départ , tester sur quelques kilomètre (genre faire le plein) modifier la charge
  • lourd en dessous , léger en haut
  • dans le sac de réservoir, carte, portefeuille, carte de crédit , argent, veste de pluie , tous se qui peut etre utile au court du voyage , le reste c'est derriere
  • voyager leger
  • adapter sa conduite a une surcharge de 60kg (freinage /virages surtout si montagne >moto peut puissante)
à emporter en plus
  • kit de réparation pneu
  • lampe frontale
  • pince multifonction
  • fils de fer(petite bobine)
  • fil électrique (1 ou2 m)
  • bande isolante
  • fusible de rechange
  • ampoule de rechange
  • graisse chaine en mini bombe
  • netoyant en sachet pour lunette
  • pq
  • désinfectant/pomade piqûre/pansement
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

#7
bon moi je viens de faire le tour c Ok donc je prend la route
Merci Manu
------------------------------------------
Moto ER5 Noir de 1997 - 45 000KM -
Ville Orléans Région Centre France -

#8
Changements dans mon itinéraire, pour cause de changement de date.

J'irais donc à Puymeras (près de Nyons, Vaison la romaine à 60km au Nord d'Avignon) via Besançon, Lyon, sur les traces de Sawa.
Départ lundi et retour fin de semaine.
'vais essayer de faire 2 ou 3 photos de ce voyage...
Kawette forrrrever!

#9
Pas de problème avec ta 500 , je faisais 6/7000 kms / mois avant et l'année dernière pour La Corse j'ai fait 3000 kms en 3 semaines .

Aucun souci à avoir .

Bonne route et envoie tes photos dès que tu pourras .

#10
la moto mange les KM sans problème fo juste rouler puis faire es arret pour repose le bonhomme puis faire le plein de la moto le reste sa roule tt seul ..
Manu
------------------------------------------
Moto ER5 Noir de 1997 - 45 000KM -
Ville Orléans Région Centre France -

#11
Pas de problème pour la kawette! L'année passée j'ai fait 1300 km assez vite, en m'arretant juste pour l'essence et je n'ai eu aucun probleme ! Bonne route!

#12
De retour, je constate que effectivement, Kawette a enchainé les km sans broncher.
Quelques rares photos tres vite.

Ne pas oublier de faire quelques pauses, surtout quand on a pas de selle confort. Une de 10 min à chaque plein est suffisante. Au fait ma conso 4,5l environ 350km possible, que du bonheur.
Kawette forrrrever!

#14
A tous ceux qui se demandent si on peut voyager en ER5 ? La réponse est OUI !!

L'été dernier je l'ai emmenée jusqu'au Monténégro en passant par l'Italie, la Slovénie, la Croatie, et la Bosnie !
Bien évidemment pas d'autoroute, des virages et encore des virages ! Des routes souvent pas terribles et tout ça à deux sur la kawette avec 45Kilos de bagages !

Alors définitivement OUI, cette moto peut voyager ! :-)

Un peu plus de 6000km en 1 mois et pas un seul ennui de mécanique !

Je suis nouveau sur ce forum, alors pour ceux que ça intéresse je pourrai faire un petit récit de ce voyage inoubliable, voire partager une partie de mon road-book pour ceux que cela tenterait !

#16
WelkOhm a écrit :Je suis nouveau sur ce forum, alors pour ceux que ça intéresse je pourrai faire un petit récit de ce voyage inoubliable, voire partager une partie de mon road-book pour ceux que cela tenterait !
Ce serait formidable ! N'hésite pas à partager c'est toujours un plaisir de lire ce genre d'aventure ! :guidon:
Répondre

Revenir à « les comptes rendus de balades »