Balade en Alsace (bis)

Décidément, l'Alsace va devenir une annexe du Nord.
Comme prévu, je suis allé passer un week end à rallonge de 4 jour dans cette région que je ne connaissais pas.
J'ai été très impressionné par la beauté de cette région, et surtout par la configuration des routes.
J'avoue m'en être donné à coeur joie.
Nous avons établi notre base arrière à Münster, et nous avons écumé tous les cols possibles. Un seul nous a résisté, pour cause de pluie violente ...
L'année prochaine, j'y vais en R6, pour s'amuser encore plus.
Le programme était simple: le matin levé 7h, petit dej jusqu'a 8h, départ 8h30, pour user le bitume local, sachant que l'itinéraire était fait le soir sur GPS, et en repérant tout ce qui tourne :mrgreen: .
Le midi, pause déjeuner dans une auberge locale pour gouter aux spécialités locales.
Moyenne par jour 400 km, dans un rythme ... particulièrement soutenu :twisted: , et bien je peux vous assurer que le soir on dort super bien.
Je connaissais bien les Ardennes, et bien là, c'est la même chose puissance 2.
Le nombre d'allemands en moto est impressionant, surtout les BMW.
Apparement chez eux le week end, les cols sont interdits aux motos, donc ils se rabattent en Alsace.
Le nombre de Belges aussi est impressionnant. La proximité de la Belgique explique facilement leur présence.
J'ai adoré, et j'y retournerai !!! 8)
Je mets quelques photos
Image
Image
Image
Image

et bien sur les mouettes locales 8)
Image
Dernière modification par Olivier le 05 mai 2009, 22:48, modifié 1 fois.
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)

c'est pas des mouettes mes des B52 a ce niveau :mrgreen: :lol: :arrow: lol
arrf y a meme pas de photo des virages eh! quoi ca vas pas piloté et prendre des photos? :roll: :D lol
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

tu as rejoint Munster par la Schluts :?: (premiere photos) et descente par le bonhome :?:

super tes photos , parfois surprenant la neige au printemp , mais certain col d'alsace sont a 1800m :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

phil a écrit :tu as rejoint Munster par la Schluts :?: (premiere photos) et descente par le bonhome :?:

super tes photos , parfois surprenant la neige au printemp , mais certain col d'alsace sont a 1800m :wink:
Oui, c'est ça, et aprés on a fait tout ce qui pouvait se monter (et redescendre :mrgreen: ).
La liste est tellement longue que je ne m'en souviens plus.
Il faudrait que je revois avec les copains qui avaient les GPS :wink: , car je compte bien refaire les trajets mais en mode tourisme, pour pouvoir profiter des paysages ... 8) , car là le rythme était plutôt ... endiablé :mrgreen:
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)

kent to kill a écrit :trop fort y a de quoi s'amusé!
y ce traine le mec avec son Fazer ok je suis loin :arrow: :lol: :wink: lol
Kent' :idea:
Je trouve aussi :mrgreen:

Punaise ça me fait saliver ce genre de vidéos :bougnat: :bougnat: :bougnat:

Je dois aller en Alsace (pour la 1 ère fois !!) sois dernière semaine de août sois 1 ère de septembre et je me tâte toujours entre y aller en caisse ou en ZZR , parce que Bretagne -> Alsace en moto je suis pas sur d'y arriver .Ça fait un bout quand même !!

Ou alors louer une remorque moto ? , je sens que si j'arrive la bas en bagnole je vais me mordre les doigt de pas avoir choisi la moto .......
Image

jvg a écrit :je sens que si j'arrive la bas en bagnole je vais me mordre les doigt de pas avoir choisi la moto .......
ça va tu en es conscient, et tu as rasion, mais la Bretagne - Alsace, c'est pas le bout du monde :wink:
Perso, pour moi, je ne réfléchis pas, :bougnat:
Répondre

Revenir à « les comptes rendus de balades »