Re: rallye moto de la sécurité routière hte vienne le 8/06/1

Bon bah voilà une journée très vite passée !!!!! :mrgreen:

Bon 2 points négatifs (indépendants des organisateurs) :

- j'ai ma moto qui est tombée sur un parcourt lent (un inspecteur du permis qui te fait faire le nouveau parcourt du plateau) et la moto était froide... J'avais pas assez lancé le starter, elle a calé entre les plots et les piquets et j'étais en train de braquer.... Et là c'est la chute... La poignée d'embrayage s'est cassée mais heureusement il reste assez de longueur pour s'en servir, et j'ai rayé l'embout de guidon et le part-carter... La pédale d'embrayage a aussi pris et est plus vers l'intérieur mais ça fonctionne.... La loose....... :(
- la pluie qui s'est invitée l'après-midi........ (avec mon groupe on a eu la chance de faire les trajectoires le matin !!!)

Points positifs :

- l'organisation est très bien faite !!!
->Pour le parcourt sur routes (trajectoires), des groupes de 10 pilotes encadrés par 2 gendarmes de la BMO... Les gendarmes te font passer devant tour à tour et après on débriefe régulièrement. Les motards de la BMO nous donnent des conseils pour nous améliorer avec beaucoup de pédagogie... Ils m'ont même prise à part en passant devant (pour me montrer) pour bien améliorer mes placements.... Tout ça dans la bonne humeur !!!! :guidon:
-> les ateliers de lent bien encadrées aussi avec les conseils qui vont bien.... Et un bon turn over....
-> un questionnaire pour réviser quelques petites notions générales avec un policier très sympa qui nous fait rire avec des anecdotes pas croyables !!!! (des gens qui font marche arrière sur autoroute, d'autres qui pique-niquent sur la bande d'arrêt d'urgence.... SI ! SI !!!)...

- les groupes sont composées de plusieurs types de motos (y'avais même un scooter 650 !!!) par groupe (Hornet, Z 750, BMW k-1300, Triumph Tiger 1050, BMW GS-650,....). Dans mon groupe, tout le monde se respectait.... Diversité des âges aussi (de 20 à 65 ans environ....)

Et le petit plus, c'est que j'ai quand même un peu représenté notre Kawette !!!! J'ai reçu le prix du meilleur pilote féminin :flingue: (bon sur 4 ou 5 filles c'est pas extrêmement glorieux faut l'avouer..............)... Mais ça fait du bien à l'égo surtout qu'un des gendarmes m'a dit que ma conduite est fluide, que je conduis en sécurité et qu'on voit que je me fais plaisir.... Et la remarque habituelle "pour une fille, t'as pas peur d'accélérer en fin de virage, c'est bien !!!"... :badgirl: Bref je suis trop contente !!!!!

Je recommande vivement et j'espère pouvoir le refaire un jour !!!!!!!!!!!!!!!!
Carpe diem !!!!

Re: rallye moto de la sécurité routière hte vienne le 8/06/1

Marlou a écrit :
- j'ai ma moto qui est tombée sur un parcourt lent (un inspecteur du permis qui te fait faire le nouveau parcourt du plateau) et la moto était froide... J'avais pas assez lancé le starter, elle a calé entre les plots et les piquets et j'étais en train de braquer.... Et là c'est la chute...

Il m'est arrivé exactement la même chose au permis ,moto froide et paf...

la honte :oops:
Répondre

Revenir à « les évènements motos »