Re: Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxel

#25
J'ai enfin réussi à contacter le responsable de la FFMC59 ! Son site internet ne fonctionne pas. Son email ne répond pas. Son numéro de téléphone donne sur une société de gardiennage ! Finalement c'était bien lui...

Donc il y a un départ demain matin à 7 h 30, depuis le CRT de Lesquin (c'est près de Lille). Le but est d'aller bloquer Bruxelles.

S'il y en a du fofo qui viennent à Lesquin, n'hésitez pas à me contacter par MP pour qu'on s'y retrouve.
Philippe

Re: Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxel

#27
Salut Jérémy ! Ravi de t'avoir rencontré ainsi que ta charmante copine, sur la manif !

Pour les autres, j'ai compté en tout 3 ER5 ! On faisait pas le poids face aux Z750 et Z1000 ! :mrgreen:
Environ 4500 motos, on avait l'impression d'être au salon de la moto ! Journée très sympa à Bruxelles. Alors la prochaine fois, faites prendre l'air à vos ER-5 ! Sinon le CT vous les fera remiser définitivement au garage !
http://www.youtube.com/watch?v=cex0rmKawbM

La FBMC veut, pour l'étape suivante, bloquer les centres de CT. Elle compte sur nous.
Philippe

Re: Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxel

#29
Non, je ne suis pas sur FaceBook. Je suis même un peu allergique, désolé ! :lol:

Il y avait quand même pas mal d'ER6. Mais c'est sûr que les Z750 étaient très nombreuses ! En tout cas un vrai salon de la moto, conjugué avec un musée. Certaines motos superbement restaurées.
Il y avait aussi 3 solex qui faisaient la manif ! Génial.

Une pétition à signer :
http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique53
Philippe

Re: Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxel

#33
Pour revenir sur le Contrôle technique, l'argument avancé par les "médias" est la sécurité.

Le problème est, qu'aucun d'eux n'évoquent un chiffre ou un pourcentage de défaut ou de manque sécurité sur le parc des deux roues. :evil:

Je crois malheureusement, je n'arrive pas à mettre la main sur une source fiable, que moins 1% des accidents de motos sont dus à un problème technique :-|

Donc aujourd'hui, comment avancer la raison que les deux roues manquent d'entretien, donc de facto les controler :x
Je suis sidéré de voir autant de lois votées contre l'intérêt général :@
Image

Re: Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxel

#34
selon la FBMC et la FFMC 59 0,3% des accidents mortels est du à l'état de la moto (éclatement de pneu inclus, éclatement qu'aucun controle technique ne pourra prédire). Par contre 21% des accidents mortels est du à l'état pitoyable des nos routes et infrastructures :/ mais comme tu dis, aucuns médias ne parlent de ces chiffres. la plupart d'entre nous prenons soin de nos engins car nous sommes les premiers à terre en cas de problème et ca, les personnes qui ne roulent pas a moto ne le comprennent pas :roll:

Re: Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxel

#37
DomTom a écrit : Je crois malheureusement, je n'arrive pas à mettre la main sur une source fiable, que moins 1% des accidents de motos sont dus à un problème technique :-|

Donc aujourd'hui, comment avancer la raison que les deux roues manquent d'entretien, donc de facto les controler :x
Je suis sidéré de voir autant de lois votées contre l'intérêt général :@
le dernier rapport en date, MAIDS, donne 0,7% d'accidents liés au mauvais etat de la moto
c a d peanuts...

aucune justification n'est avancée pour le CT, hormis il faut se conformer a l'europe
europe par ailleurs refusée par referedum quand les peuples sont consultés, on est pas si cons...
alors les etats passent en force par les parlements

qui a dit democratie ??

l'europe et les lobbies sont la pour nous plumer, c'est une realité et pas que dans le monde de la moto...
une nouvelle forme des bandits de grands chemins qui detroussaient les voyageurs honnetes
8)

Re: Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxel

#39
le dernier rapport en date, MAIDS, donne 0,7% d'accidents liés au mauvais etat de la moto
ouiap, c'est exactement ce que j'ai entendu.

Il y avait d'autre manif en france? ou je suis le seul?
nous étions 200 motos à partir de cherbourg pour aller jusqu'a caen.
A caen, nous étions 2300! des motards de toutes la basse normandie!
Plutôt cool!
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

Re: Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxel

#40
sheene a écrit :qui a dit democratie ?? l'europe et les lobbies sont la pour nous plumer, c'est une realité et pas que dans le monde de la moto...
une nouvelle forme des bandits de grands chemins qui detroussaient les voyageurs honnetes
Nous ne sommes pas dans un régime démocratique, nous sommes dans un régime pseudo-démocratique. Pour ceux que ça intéresse, je vous suggère d'écouter les conférence d'Étienne Chouard, qui propose un vrai système démocratique : les députés ne seraient pas élus, mais tirés au sort. Ce n'est pas nouveau, ça a existé dans la Grèce antique...
Philippe
Répondre

Revenir à « les évènements motos »