Re: rassemblement kawette

#3
Hmm non, rien n'est prévu, pour le moment du moins !

Le souci étant qu'on est quand même bien dispersé, alors réunir tout le monde ça n'est pas évident... n'hésite pas à proposer des sorties aux personnes de ta région dans le forum approprié déjà ;)

Mais c'est vrai qu'il faudrait qu'on voie si on peut pas organiser un truc plus gros (ça pose quelques "soucis" d'orga/légaux malheureusement aussi)

Re: rassemblement kawette

#4
Ce serait génial un rassemblement de toutes les ER5 c'est sur (je roule en SV... :cry: )
Le problème c'est les disponibilités de chacun, le temps, les distances etc... Donc ce serait (je pense) à prévoir sur plusieurs jours, dans le centre de la France afin de faire "égale" distance pour chacun un peu. (ça me ferais quand même plus de 400 bornes juste pour aller en Auvergne... (j'ai de la famille là bas.) Après dans mon cas je suis de repos que les lundi et mardi, donc pas du tout en phase avec la plus part des gens qui ont leurs samedi et dimanches. Beaucoup de membres sont des étudiants, donc budget limité. Bref pas facile à organiser ce genre de rassemblement. Et puis si au final on est que 4 à y être... :mrgreen:
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: rassemblement kawette

#5
C'est quelque chose de très lourd à réaliser, vraiment très lourd !

Mais en contrepartie, c'est également une aventure extraordinaire. Comme le dit le sage Olance, mieux vaut, dans un premier temps, faire des rassemblements plus modestes dans sa région d'origine, occasionnels puis réguliers ; avant de créer quelque chose de national. Tu as tout à fait raison Veilleur quand tu évoques les frais à engager de la part d'étudiants ou de jeunes actifs ne roulant pas sur l'or.

Soyons modérés au début, ensuite... :top:

Re: rassemblement kawette

#6
Après tu vois, le cas de Féodal par exemple, St Étienne j'ai des amis la bas. Donc faire un petit rassos régional par-là ne me dérangerais pas. Mais alors viendrait le problème des disponibilités. Donc bon toujours pareil. C'est du très lourd à organiser c'est clair.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: rassemblement kawette

#7
Surtout l'aspect légal et responsabilités. C'est une préparation que je garde en sommeil depuis un an ou deux : les services avisés du département m'avaient fort bien conseillé et mis en garde.

Disons, pour faire court, qu'il faut :

- Une assurance parce que l'organisateur est responsable : s'il y a un accident, la victime peut le traîner devant un tribunal à titre personnel.
- Mais il ne peut prendre d'assurance seul, il faut donc un club pour le gérer.
- Si club, c'est association Loi 1901.
- Si loi 1901, on peut ouvrir un compte en banque pour payer l'assurance au nom du club.
- Si compte en banque et fonds, il faut... Des cotisations. Et là, ça coince.

Pigé ?

Re: rassemblement kawette

#9
"Entre potes" ne veut pas dire "au nom du forum". Tu saisis la nuance ? C'est celle qui t'évites les emm***dements, ou qui te met dedans format grand luxe. Le tout est de savoir où on va dès le début et de faire les bons choix.

Et entre potes, sans rien d'officiel, c'est franchement bien et libre de toute contrainte. D'accord avec toi.

Re: rassemblement kawette

#10
Féodal a écrit :"Entre potes" ne veut pas dire "au nom du forum". Tu saisis la nuance ? C'est celle qui t'évites les emm***dements, ou qui te met dedans format grand luxe. Le tout est de savoir où on va dès le début et de faire les bons choix.
.
il serait alors utile de preciser en toute lettre, que le fofo et ses admins ne sont pas organisateurs et degagent leur responsabilité...
juste un relai entre les personnes

j'ai fait partie d'une asso de voitures anciennes assez rares, et je confirme la difficulté d'organiser un evenement national avec l'eloignement
meme si le budget n'etait pas un probleme..
8)

Re: rassemblement kawette

#11
sheene a écrit :il serait alors utile de preciser en toute lettre, que le fofo et ses admins ne sont pas organisateurs et degagent leur responsabilité... juste un relai entre les personnes
Tout à fait d'accord.
sheene a écrit :j'ai fait partie d'une asso de voitures anciennes assez rares, et je confirme la difficulté d'organiser un evenement
C'est comme ça que j'ai eu ces infos, et c'était dans un but assez similaire (rassemblement non pas national, mais régional).
sheene a écrit :jvoitures anciennes assez rares
Décidément, il n'y a pas que l'amour de la moto et des montagnes du Pilat que nous avons en commun, très cher Sheene...

Re: rassemblement kawette

#13
junior a écrit :
Féodal a écrit : Décidément, il n'y a pas que l'amour de la moto et des montagnes du Pilat que nous avons en commun, très cher Sheene...

parce que vous aussi vous picolez :bibine:
nt nt nt

il voulait parler des blondes a forte poitrine
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: rassemblement kawette

#14
junior a écrit :parce que vous aussi vous picolez
Jamais d'alcool pour moi !
sheene a écrit :il voulait parler des blondes a forte poitrine
Non plus : vœu de chasteté strictement observé (100% moine).

HS : Sheene, tu vas à la réunion de St-Vincent (43) mi-juillet ?

Re: rassemblement kawette

#15
edit: mince, je viens de voir que j'ai un mois de retard sur cette discussion :oops: Tant pis... :-|

Salut!

Bon, on a déjà répondu avant moi, mais: pas de rassemblement national et idée abordée une paire de fois. Néanmoins, c'est tout à ton honneur de proposer ce genre de chose! ;)

Si tu veux, tu peux jeter un oeil à ce topic où l'on trouve pas mal d'infos: http://www.forum-er5.fr/ftopic6176-0-asc-0.html

Pour résumer un ou deux points, on peut dire que c'est beaucoup de complications et de logistique pour finalement se retrouver sans personne.

Je suis bien d'accord que ce serait cool, mais quand déjà une grande majorité des membres n'ont plus d'er5.... :s

Une autre question à poser étant: as tu déjà fait des balades er5? Une partie du forum est dédiée à ça, et vu la date des dernières réponses, on se rend compte que l'activité y est plus que limitée.

L'une des raisons pour laquelle je parle des balades régionales d'er5 étant que pendant longtemps, Marc (ancien membre du fofo) organisait des balades mensuelles en IdF sur ce forum. Tout le monde était content et motivé pour, au final, se retrouver avec toujours les 3 mêmes personnes. Et presque jamais d'er5.

Tout ça pour dire, sans vouloir faire mon pisse froid blasé, commencer par faire des sorties régionales, ce serait pas mal. =)
Salivili hipput tupput täppyt äppyt tipput hilijalleen

Re: rassemblement kawette

#16
bernardo a écrit :Une autre question à poser étant: as tu déjà fait des balades er5? Une partie du forum est dédiée à ça, et vu la date des dernières réponses, on se rend compte que l'activité y est plus que limitée.

L'une des raisons pour laquelle je parle des balades régionales d'er5 étant que pendant longtemps, Marc (ancien membre du fofo) organisait des balades mensuelles en IdF sur ce forum. Tout le monde était content et motivé pour, au final, se retrouver avec toujours les 3 mêmes personnes. Et presque jamais d'er5.

Tout ça pour dire, sans vouloir faire mon pisse froid blasé, commencer par faire des sorties régionales, ce serait pas mal. =)
C'est vrai qu'ayant participé à quelques balades avec Marc, c'était vraiment sympa :-)
Mais le nombre d'actifs sur forum n'est pas énorme, et, nous sommes dispersés sur toute la France.
Cela réduit les possibilités de sortie entre ER5 :(

Mais comme je l'ai toujours dis, il faut proposer... :mrgreen:
Même si c'est des balades en régions, le tout c'est de se faire plaisir.

Bernardo si tu as l'occasion passe le bonjour à Marc.
J'espère que j'aurai l'occasion de rouler de nouveau avec vous... Enfin si le temps le permet.Image
Image

Re: rassemblement kawette

#17
C'est vrai que s'il y a peu de participants à chaque balade, beaucoup vont hésiter à revenir. Pourtant, la pérennité d'un tel projet dépend de la motivation de ses organisateurs. Si le projet aboutit, il ne faudra pas se décourager... :-|

Re: rassemblement kawette

#19
Difficile de prévoir des ballades en ce moment dans le Nord, et ce en plein mois de juillet. :evil:
Heureux de te revoir sur le forum Feodal; Ta prose biblique me manque énormément...
Amis Nordistes, si l'occasion se fait sentir, manifestez vous !
:gaz:
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."
Répondre

Revenir à « les évènements motos »