Vacances à moto - Été 2018

#1
Salut tout le monde

Le printemps est là et l'été n'est plus si loin. Adieu la neige, la raclette, les boots, le Toplexil, le nez qui coule et le gros plaid... Nos sens guettent désormais le soleil, le parfum des fleurs, le bourdonnement des abeilles, les lunettes de soleil Ray Ban, le petit rosé sur la terrasse et les grands chapeaux de paille.. Même si pour moi et mes allergies, le nez ne s'arrêtera pas de couler aux beaux jours... :triste:

En ce qui me concerne, vacances = Provence. Mais les termes "balades", "mer", "plage", "découvertes" ne sont pas incompatibles, bien au contraire, ils vont de paire.

Je suis en vacances la première quinzaine de juillet, et je pense que l'ER5 va s'équiper pour la balade sur la côte d'azur. Je pensais partir quelques jours (4, 5 ou 6... à voir).

Je tiens quand même à préciser une chose : je ne vais pas partir en improvisation totale. Dans les jours à venir, je vais tracer un itinéraire, repérer les jolis coin où passer et s'arrêter (pour des visites, des baignades, des dégustations etc...). Je ne suis pas super chaude à l'idée de dormir sur un matelas gonflable au milieu de nulle part... Je sais que les hôtels et autres gîtes sont chers là-bas à cette période de l'année, mais je vais essayer de voir s'il n'existe pas quelques alternatives moins onéreuses (air b&b ? autre ?)

Donc voilà, si des gens sont intéressés, faites-moi signe.

Je précise également une chose très importante, même si je pense que vous l'aurez quand même déjà tous compris : je ne pars pas pour faire le TT, je n'ai d'ailleurs pas la combinaison en cuir adéquate pour pouvoir poser le genou par terre, ni le casque réplica de Marc Marquez, et encore moins le GSXR 1000 RRRRRR.... Donc on est d'accord que l'on ne part pas pour faire la course, et même si rien n'empêche de se tirer la bourre de temps à autre quand ça nous titille, le but n'est pas de faire la côté d'azur en deux jours à 120 km/h de moyenne... Voilà voilà :wink:

Re: Vacances à moto - Été 2018

#2
Roule ma poule Image

Comme dit mon père , les meilleures balades sont celles

qui sont improvisées .

Tu te choisi une destination ..


.. une fois sur place , il est encore temps de te trouver ou dormir .



L’hôtel pour une personne seule , ce n'est pas donné .

( A moins de trouver un mec ou une nana sur place qui cherche aussi

une chambre et qui voudrait la partager .)

Ça sert aussi a ça la moto , rencontrer des gens .

Avantage de loger en Hôtel c'est petit déjeuner , douche chaude et piscine

et dans certains cas , garage sécurisé .




Moins onéreux , les campings municipaux ..

Tu peut aussi trouver une chambre chez l'habitant ou un dortoir

dans une auberge de jeunesse .

Ou , alors un coin de grange ..


le petit rosé sur la terrasse

Toi fais gaffe au rosé , tu sais que ça te joue de vilains tours ,

t'es capable de te retrouver chez les ch'tis plutôt qu'en Provence :esclafe:


Jette un oeil là , si vous êtes plusieurs ça pourrez devenir intéressant .




https://www.gites-de-france-motos.com/? ... &ORI=2ROUE

Re: Vacances à moto - Été 2018

#3
La cote d'azur de suite !
Va sur le narbonnais, gruissan tout ça, de belles routes, des tarifs bien plus abordable. Bon c'est sur c'est moins chic et ya pas monaco, certaines routes sons défoncés (80% du réseau en fait lol) mais mais mais.... je pourrais rouler un peu avec toi ^^ Et si on arrive à tirer Mr Féodal de son ardèche favorite alors on risque de se faire un truc bien sympa ^^
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Vacances à moto - Été 2018

#5
On commence par un plan à trois et on finira peut-être à 11, qui sait :panlol:

Pour ce qui est de l'hôtel, en effet c'est pas donné, ou alors faut prendre une chambre familiale et se la partager (on peut trouver des offres sympa sur Trivago, Booking et autre....). Camping, chambre chez l'habitant... Qu'importe, du moment qu'on trouve un endroit sympa où on peut laisser la moto en sécurité et prendre une douche.

Non parce que le coin de grange, comme tu dis Junior, moi je veux bien mais c'est un coup à attraper des morpions...

Pis pour ce qui est du rosé, si on se retrouve chez les ch'tis, ce sera l'occasion de goûter aux liqueurs locales :winner:

Veilleur je suis d'accord, ce serait chouette de rouler ensemble et de chopper Féodal au passage... Par contre les routes défoncées ça me botte moins :incompri:

Ce serait chouette qu'on soit plusieurs Er5istes, vraiment sympa même. L'été c'est le bon moment pour faire ce genre de rassemblement et apprendre à se connaitre tous (parfois je roule avec des passionnés de Yam, les mecs ils hésitent pas à traverser toute la France pour passer un weekend entre eux, c'est génial).

Re: Vacances à moto - Été 2018

#7
il y a deux ans nous avons fait le tour de corse (en bandit, parce que à deux sur le er5 avec les valises c'était pas top)..
départ du tarn jusqu'à nice pour prendre le bateau puis tour de corse et retour, tout en camping à deux sur la moto avec valises latérales souples, top case et la tente posée dessus :dent:
On s'est régalé, des routes et des paysages magnifiques. la côte d'azur est aussi très très belle tu as moyen de te régaler.
Moi je te conseille de reserver un camping et puis tu improvises.

Re: Vacances à moto - Été 2018

#8
On a fait la Corse et les Cévennes, en duo sur la V-STROM, mais on a d'autres projets où l'ER5 sera de la partie (Ardèche, Sardaigne, Auvergne...).
Nous on ne fait pas de camping.
Plutôt AirBandB, hôtel, gîte, auberge de jeunesse...
Un peu plus cher, mais on dort dans un vrai lit et on emmène moins de matos.

En pleine saison et sur les côtes il est fortement recommandé de réserver pour éviter de payer une fortune la dernière chambre qui reste dans le seul hôtel qui en a une à 30 km à la ronde.

Re: Vacances à moto - Été 2018

#10
savate a écrit :on a d'autres projets où l'ER5 sera de la partie (Ardèche, Sardaigne, Auvergne...).
Tu avertis quand tu passes par l'Ardèche !!!!

Potentiellement intéressé, mais, comme tous les vieux, il va me falloir du confort pour moi (douche, lit, WC) et pour Super Titine (garage).

Re: Vacances à moto - Été 2018

#11
Ben on l'a fait... en bagnole pour cause de mauvais temps le dernier week end d'avril.

Session de rattrapage fin aout, on est d'anniversaire du côté des Vans - Joyeuse. On espère pouvoir prendre les bécanes cette fois.

Fin mai c'est l'Auvergne ou Chartreuse - Belledonne, on n'est pas fixé et ça dépendra de la météo bien sur.

Comme toi dans un vrai lit, et si possible avec les bécanes en lieu sur.

Un bon équipement de camping pour 2 ça commence à chiffrer. On l'amorti relativement vite si on s'en sert fréquemment mais ce n'est pas notre cas.
Quand on est en duo sur la bécane il y a aussi un problème de place pour tout embarquer.
Répondre

Revenir à « les évènements motos »