Bonjour à tous !

En juin, je compte me faire un trip moto de deux jours dans le pays basque en partant de BORDEAUX :)
Voici une ébauche de mon parcours : http://goo.gl/maps/2AESi

Nous partons à 4 sur deux motos, autant dire qu'on sera un peu chargés... Mais pas grave, c'est ça qu'est bon :D !
Pour ma part, ce sera en xj6 bridée 47cv avec sacoche réservoir bagster evosign et sacoches cavalières sprint ! :)
Pour beau papa, ce sera fazer 600 avec top case et sac à dos.

Nous devrions partir le vendredi soir et faire étape à BIDART pour la nuit. Puis le samedi soir vers SARE.

Mes questions : y en a-t-il qui connaissent le camping le moins cher vers BIDART (alentours aussi hein !) et vers SARE ? Nous n'avons besoin d'aucun confort si ce n'est une douche.
Nous emporterions chacun une tente 3 places pour pouvoir y mettre deux personnes + équipements sans encombre. D'ailleurs, à ce sujet là, avez-vous différents conseils à me donner pour le choix d'une tente et accessoires type matelas, duvets, etc ? Le tout pas trop cher évidemment.. :mrgreen:

Ce sera mon premier trip moto, et je pense, pas le dernier !

Je vous ferai un compte-rendu sympa avec photos et vidéos (quand j'aurais trouvé le temps de faire le montage x'))

Je l'ai placé dans cette rubrique car, pour ceux qui voudront partir en balade dans le pays basque, ils auront de suite un camping et conseils :) ! Lors du compte rendu, je posterai dans la rubrique appropriée :-)

Re: Camping Pays Basque ?

Je suis en train de commander du matos pour partir aussi, j'ai pour le moment seulement la tente (que je dois recevoir cette semaine) si tu veux j'en ferrai un compte rendu (c'est la spidi expedition 103 créée par ferino pour un usage moto donc avec sangle de fixation et tout, isolation aluminée, sur le site ferino annoncée à 4000mm d'eau pour l'étanchéité, et surtout melange coton nilon le coton évitant l'effet cocotte minute. Elle est certe à au moins 170 euros sur motardinn mais vaux certainement le coup au vus de la réputation de ferino). Pour les duvet le plus compact que j'ai trouvé est le snugpak jungle bag (si tu trouve encore plus compact je suis preneur!) ou les decathlon compact qui sont dans la même gamme de prix. Le matelas je sais pas encore je cherche et c'est de loin le plus compliqué car en duo la place est très limité. Des que j'ai plus d'infos sur le matos je t'en informe.
Entraide et prospérité mutuelle. La solidarité est une valeur qui se perd ... Mais pas encore tout à fait chez les motards :)

Nickel Volcanologue1 !

par contre, au niveau des tarifs, je vais devoir baisser un peu x') ! Avec l'achat de la moto et des divers équipements, j'avoue que ça fait mal au porte monnaie quand même :o !
Plus tard, j'investirai dans du bon matos, donc je suis preneur de toute critique ! :)

Du coup, je suis aussi à la recherche d'un GPS. Le mieux serait un dans lequel je puisse rentrer les points par lesquels je veux passer. J'avais vu le GPS Moto Mappy Mini X340 mais, d'après certaines critiques, il n'aurait pas cette fonctionnalité.. Ce qui serait bien, c'est de pouvoir faire son trajet via google maps par exemple et de pouvoir rentrer l'itinéraire sur le GPS ! :)

Mine de rien, faut du matos pour un trip moto ! On part pas qu'avec sa bite et son couteau ! :mrgreen:

L'achat d'un gps est il bien utile ? ,

m'étonnerait que t'aille te perdre , suffit d'une bonne carte a quelques roros :mrgreen:

De plus avec l'argent économisé du gps ,tu pourrais te permettre de rester un peu plus longtemps ,

voir de profiter d'autres petits plaisirs .

Je ne suis encore jamais parti en vacances en moto ,encore moins en camping si ce n'est au bout du jardin

On sait que le camping serait une solution de facilité la moins couteuse ,

puis il est plus facile de trouver un coin pour planter la tente qu'une chambre d'hôtels , surtout si en cours

de route on décide de modifier son itinéraire .

Pour ce qui est du matériel de camping ,si c'est pour du provisoire ,autant acheter chez décathlon ,

les prix et la qualité reste correct.

Il sera toujours tant de faire une évaluation sur place de ton matériel ,relever les défauts ,voir les qualités

de chaque accessoires emporté ,tente duvet ..

Et d'acheter ce qui est " mieux "pour un prochain voyage.

Et comme le dit barback ,pourquoi pas des formules 1, Ibis ou mieux encore ,chez l'habitant .

Avoir un vieux parmi vous ,qui a déjà bourlingué ici et là et qui connait plein de petites astuces serait un atout .

On pourrait ouvrir un sujet sur tout ce qui est matériel pour partir en voyage ,

trucs ,astuces ..

Les formules 1 ont un confort plutôt sommaire, mais niveau qualité / prix c'est bien. Penser à réserver car c'est maintenant prit d' assaut. Avec certaines assurances et offre partenaire vous pouvez avoir des ristournes. Faut se renseigner !

Pis l' hôtel il y à un truc super : Le toit.

Quand tu te prend une arpanée sur le coin de la tronche qui dure la journée, dormir au sec fait vraiment du bien.
De toute façon en y repensant, un camping aussi tu doit réserver. Le camping " sauvage est très réglementé et pas évident à pratiquer sans risquer de prune et cie.

Pour mes prochaines virées motos me suis payer un petit sac à dos sympa : http://www.tam-surplus.fr/sac-a-dos-reg ... re-f2.html

1100 / 1200 denier le site ne se met pas d' accord ...

Pas un pet de tissus, que de la bâche, et d' occasion.

Dites un prix ?
Dernière modification par Barback le 16 avr. 2014, 18:34, modifié 1 fois.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Sympat ton sac barbak

Mes 2 cents concernant le camping en deux roues ... ( je suis partit deux semaines a l'ille de man en vélo depuis l'écosse ! ) :

Si tu peut prend du decath ... (moi je ne pouvais pas ben j'ai regretté matos lourd et peu pratique). Pleins de trucs cools qui font gagner de place et des kilos :!: Ne lésine pas sur le matos de camping, ça va te garantir un bon séjour ( j'ai passé 2 jours sous la douche écossaise sans course sur l'ille de man c'est long !! )

- Pour la tente va voir les modèles en expos puis trouve en une sur leboncoin ... c'est bien moins cher et en bon état !

- Le GPS essaye de voir si un gentil coupain veut bien t'en prêter un ! :-|

Pour le camping tu peut gentiment demander a un agriculteur du coin si il peut te prêter un bout de son champs pour dormir ( énonce les conditions : pas de feu , on laisse rien trainer en partant , on démarre au petit matin ) et généralement ça marche. Faut juste accepter de se faire rembarrer une foi au autre! Pour la douche y'a pleins de ruisseaux au pays basque ;)

Par contre le road peut être améliorer pour traverser les landes cette route est horriblement droite et chiante :mrgreen: Pour le reste je viens de la bas du coup je connais un peu on peut en discuter via MP si tu veut !

Airliquide !

Des cul terreux qui veulent bien ? J' en connais pas des masses, beaucoup ont été déçu.

Le poids est un facteur important, mais ce qui est important est comment on équilibre la charge.

Mon sac fait 4 kg à vide, bien réglé ( et il se règle de partout ) je ne le sent presque pas .
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Et une tente de chez décathlon ? Car la spidi mis à part qu'elle soit tatoué moto, je ne voit pas plus d' avantage.
-> Après quelques recherches, je me suis orienté vers une tente ARPENAZ XL3 de chez décath (55€).

-> Puis deux matelas autogonflants A200 (20€x2)

-> Un sac de couchage rando 10° zip droit et un autre zip gauche (23€x2) pour pouvoir faire un grand duvet avec ma chère et tendre :p !
=> Le tout chez Décath ^^
=> Tarif : environ 140€

Je vais chercher tout ça cet aprem et je verrai comment rentrer le tout dans mes sacoches ! :)
L'achat d'un gps est il bien utile ? ,

m'étonnerait que t'aille te perdre , suffit d'une bonne carte a quelques roros Mr. Green

De plus avec l'argent économisé du gps ,tu pourrais te permettre de rester un peu plus longtemps ,

voir de profiter d'autres petits plaisirs .
Oui, avant, il n'y en avait pas et ça allait quand même.. De toute façon, à force de recherches, il est vrai que c'est cher xD !!

Pour les formules 1 : c'est vrai que c'est intéressant au niveau du prix mais il n'y en a pas partout :/ ! Pis le camping, c'est coooool :mrgreen:

Héhé, quand j'ai voulu aller voir sur le site TAM, il était en maintenance u_u !!!!

Je vous ferai un ch'tio récap de tout ce que j'ai acheté et comme l'a dit junior, l'ouverture d'un sujet trucs et astuces pour le camping pourrait être cool !

Airliquide : je vais voir tout ça ! x) Mais plutôt pour le retour que pour l'aller parce qu'à l'aller, ce sera surtout pour arriver vite à destination ! :)

Voili voilou, on s'tient au jus :p ! :scoot3:

airliquide a écrit :J'ose espérer que tu dis ça sur le ton du l'humour :shock:

Je me suis jamais fait rembarrer plus de 2 fois et pourtant je suis partit un paquet de fois comme ça ( au moins 20 fois ! )
Ben non. Certains n' ont aucun savoir vivre et c'est tout le monde qui paie. Il y à un tas d' exemple comme ça malheureusement.

Pour vos trucs et astuce faite ça dans le champ libre, il est là pour ça. L' équipement du pilote n' est pas compartimenté et ça marche plutôt bien.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Répondre

Revenir à « Les bonnes adresses »