Re: "Le dernier achat de Féodal" Tome II : le Reto

#141
Et encore, tu peux parfois paramétrer l'indicateur de maintenance : sur ma Polo, tu le règles sur 15.000 ou 30.000 km selon que tu utilises l'huile normale ou la LongLife (à peine plus chère). N'empêche, la voiture reste soumise à un temps maximum entre deux passages au garage : 1 an dans le premier cas, 2 ans dans le second.

Sinon, un Bandit... C'est lourd.

Et puis ça fait deux fois que je me fais humilier par une 125, un YZF-R. La honte ! Obligé de trouver un bout droit, de pousser entre 7500 et 11.000 tr/min pour faire respecter la hiérarchie de cylindrée. Ça marche ces petits machins, c'est dingue ! Meilleures reprises qu'un 600 ancienne génération... En tout cas aux régimes que j'utilise : entre 3500 et 5000 tr/min.

:oops:

...je sais, je conduis comme si c'était un Diesel. C'est l'habitude du caractère moteur de l'ER-5. :mrgreen:

Re: "Le dernier achat de Féodal" Tome II : le Reto

#142
Ouvre en grand !! Bon ça risque de lever et encore faut soulager l'avant (assis toi en arrière ^^) et la 125 tu va la mettre au tapis lol.
Mais bon nos 4 cylindres se "lancent" tard.
Je l'ai bien vu qu'on un mono-cylindre de 400cc (un quad en plus !) vs ma ninja. On était exactement pareil au départ, ensuite dès que ma ouach est arrivée, je l'ai sécher ^^
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: "Le dernier achat de Féodal" Tome II : le Reto

#143
Mais j'ouvre en grand...


...


Parfois...

...


Rarement en fait. :oops:

15 ans d'ER-5, moteur coupleux et enjoué, plaisir énorme à mi-régime : je continue avec Miss Machine à Laver ! Et je ne risque pas de lever quoi que ce soit : 245 kg, le museau alourdi par le tête de fourche, l'empattement allongé du S par rapport au N (spécificité du modèle 2000/20004 par rapport au précédent) : les stunters de doivent pas être à la fête avec un camion pareil. :lol:

Je roule comme une truite, mais j'adore ! :mrgreen:

Re: "Le dernier achat de Féodal" Tome II : le Reto

#144
Nos amis pollueurs, vivant confortablement grâce aux aides financières de l'Union Européenne, ont sorti tout leur arsenal de gros tracteurs valant chacun des centaines de milliers d'Euros.

Sur des kilomètres, plus de goudron, juste de la boue, comme si les routes étaient soudain devenues soviétiques. Du jamais vu !


Image

Pire, non content de risquer de provoquer des accidents (parce qu'ils "travaillent, eux", refrain bien connu) en dégueulassant les routes, j'en ai eu un qui est sorti de son champ sous mon nez, m'obligeant à ralentir brusquement pour ne pas le percuter. Heureusement, je n'allais vraiment pas vite (70 km/h en ligne droite) sur ce tronçon de route presque propre...

Presque ? Oui, mais pas longtemps : ce charmant plouc a nettoyé ces gros pneus plein de boue sur la chaussée, foutant d'énormes mottes de terre dans tous les sens, mottes que je devais éviter aussi bien avec mes roues qu'avec ma tête. Ça vole haut ces machins, en fait ?
Où sont les paysans de nos anciennes campagnes, ceux qui vivaient du fruit de leur labeur, qui élevaient quelques vaches, cultivaient quelques champs et nourrissaient la France ?

Purée ! Ceux d'aujourd'hui sont les rois de la route, labourent des centaines d'hectares de terre qui pue à mort !
Bref : les cultivateurs de betteraves à sucre, je ne les porte pas dans mon cœur.
Dernière modification par Féodal le 19 mai 2015, 03:23, modifié 1 fois.

Re: "Le dernier achat de Féodal" Tome II : le Reto

#145
Je pense que c'est inévitable :/ Et logiquement la boue accumulée dans le champ ne peu s'évacuer que sur la route, ils ne vont pas rentrer à pied ?
Je comprend bien que c'est chiant, nous avons pareil avec le raisin. Sauf que nous les vignerons peuvent éviter de remplir les remorques ras la gueule car quand elles se renversent par terre.... ben obligé de faire demi-tour.
Ou sinon les moutons qui descendes des pâturages. Laissant quelques milliers de caca par-terre sur des kilomètres. (je dois avoir une photo de moi avec la sv coincé dedans ^^)

Suzie à eu un bon nettoyage ? ^^
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: "Le dernier achat de Féodal" Tome II : le Reto

#146
Pas encore : je fais le pont, s'il ne pleut pas, je vais peut-être en profiter pour la nettoyer correctement.

Sinon, je me demande si je ne vais pas la remplacer par une ER-5 Phase 2... Et puis j'ai une Phase 1, ça me ferait une collection complète. Et puis le Bandit est trop lourd... Et puis j'ai vu passer ces derniers mois quelques ER-5 avec très peu de bornes et strictement d'origine, alors... Image

Re: "Le dernier achat de Féodal" Tome II : le Reto

#148
Je l'avais acheté avant tout pour faire du duo, mais je me dis que malgré mon gabarit confortable, et vu le petit gabarit de Miss Féodale, mon ER-5 suffisait largement.
Par ailleurs, les petites routes du coin, celles de chaque côté des grands axes, sont tellement dégradées qu'un poids lourd s'y trouve inadapté : il faut une Kawette ou un trail.

Re: "Le dernier achat de Féodal" Tome II : le Reto

#149
Longtemps, tu as lutté
Et pourtant, du Côté Obscur, tu t'es aventuré
Sage, il est, maintenant de revenir
Laisse toi, par le Côté de la Force, envahir
Deviens Maitre, de deux sabres, tu as besoin
De deux KawaRoadster, tu seras prendre soin

Confitemini ER-5 quoniam bonus
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."
Répondre

Revenir à « Les autres motos »