Ma toute première brêle !
Publié : 03 mars 2013, 20:39
Alors elle ne possède pas tout à fait sa place ici. En effet, deux roues un moteur, un mono, deux temps 49.9 cm3. Une Motobécane 51 V de 19?? Oubliée l' année, mais bien plus vieille que son pilote. En plus cette mobylette était celle qui emmenait mon père à son taff quand il était arpette. Il l' avait refilé à un de ses potes qui nous l' avait refilé quand il à su que mon père me cherchait un brelon tout pourrit. Voici a quoi elle ressemblait. la même !
http://moto-du-monde.motorcycle-blog.fr ... /5125.html
Sachant que ce n' était que pour traîner et que mon pater n' avait pas des milles et des cents à y foutre, il m' avait prévenu, très peu de centimes dedans.
Bien.
Il m' a récupérer des vieilles pièces de ses connaissances. Un guidon Italien, Un pot Gianelli de 103 et une paire d' amortos. Une fourche plus correcte de 51 Hard Rock fut acheté pour une misère ainsi qu' un phare rond chromé.
Alors on attaque, Fourche virée instalation de la nouvelle. Idem pour le phare.Les pédales virées ainsi que le porte bagage. Les pattes soutenant ce dernier sont coupé afin de permettre d' y soudé un morceau d' acier sur mesure ' une plaque et un contour d' env. 30 mm a l' équerre de la plaque.
Les amortos sont changés. La selle est modifié pour être plus basse. Le garde boue arrière virée, l' avant récupéré coupé et fixé à la place de son homologue. A l' avant un F1 est installé.
L' échappement est installé, mon père m' ayant fait à son taff un raccord avec d' un coté l' empreinte du cylindre et de l' autre de l' échappement.
La peinture fut faite aussi à son taff par un de ses collègues avec des reste de peintures.
Un vert pomme, avec des empiècements noir mat. Un petit feu carrée est appliqué. Des autocollants en forme de flamme sont prise chez Norauto au rayon kéké auto lol
Peu de temps après un pote me l' a met dans un haie. Garde boue avant HS, fourche idem.
Alors rachat d' un garde boue, pis mon pote me repaye une fourche, flambant neuve, une ebr inversé chrome...

Uploaded with ImageShack.us
Ces quelques instant et cette mob représente un instant énorme. Mon premier moteur, mes premier pas en chaudronnerie qui ont donner l' envie du métier et ces rares instant avec mon père qui faisait beaucoup de déplacements à l' époque.
Edit la barre de renfort aussi est maison ^^
http://moto-du-monde.motorcycle-blog.fr ... /5125.html
Sachant que ce n' était que pour traîner et que mon pater n' avait pas des milles et des cents à y foutre, il m' avait prévenu, très peu de centimes dedans.
Bien.
Il m' a récupérer des vieilles pièces de ses connaissances. Un guidon Italien, Un pot Gianelli de 103 et une paire d' amortos. Une fourche plus correcte de 51 Hard Rock fut acheté pour une misère ainsi qu' un phare rond chromé.
Alors on attaque, Fourche virée instalation de la nouvelle. Idem pour le phare.Les pédales virées ainsi que le porte bagage. Les pattes soutenant ce dernier sont coupé afin de permettre d' y soudé un morceau d' acier sur mesure ' une plaque et un contour d' env. 30 mm a l' équerre de la plaque.
Les amortos sont changés. La selle est modifié pour être plus basse. Le garde boue arrière virée, l' avant récupéré coupé et fixé à la place de son homologue. A l' avant un F1 est installé.
L' échappement est installé, mon père m' ayant fait à son taff un raccord avec d' un coté l' empreinte du cylindre et de l' autre de l' échappement.
La peinture fut faite aussi à son taff par un de ses collègues avec des reste de peintures.
Un vert pomme, avec des empiècements noir mat. Un petit feu carrée est appliqué. Des autocollants en forme de flamme sont prise chez Norauto au rayon kéké auto lol
Peu de temps après un pote me l' a met dans un haie. Garde boue avant HS, fourche idem.
Alors rachat d' un garde boue, pis mon pote me repaye une fourche, flambant neuve, une ebr inversé chrome...

Uploaded with ImageShack.us
Ces quelques instant et cette mob représente un instant énorme. Mon premier moteur, mes premier pas en chaudronnerie qui ont donner l' envie du métier et ces rares instant avec mon père qui faisait beaucoup de déplacements à l' époque.
Edit la barre de renfort aussi est maison ^^