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Kawasaki ZR-7
Publié : 24 juin 2012, 09:52
par rammstein86
Re: Kawasaki ZR-7
Publié : 24 juin 2012, 15:16
par Veilleur
très jolie, l'ER5 en plus gros mdr ! J'adore.
Bon courage pour le bridage... J'ai tenu un mois en 34cv pour l'ER5 et une semaine pour la SV. C'est pas possible :s
Re: Kawasaki ZR-7
Publié : 24 juin 2012, 18:40
par Theflo
Jolie moto! Moi j'avais pas mal hésité entre la sv et la zr7, ça c'est joué au coup de cœur, parce qu'elles ont toutes les deux de grandes qualités. C'est la couleur que je préfère pour les zr7!
J'ai jamais roulé en 34ch, faudrait que je rebranche le fil un de ces jours, juste pour voir ce que vous endurez

Re: Kawasaki ZR-7
Publié : 24 juin 2012, 18:57
par rammstein86
Moi aussi j'ai énormément hésité entre un SVS et un ZR-7. C'est deux caractères totalement différents donc j'ai fait le choix du confort au détriment de la sportivité.
Pour ce qui est du bridage, il est hors de question de le faire sauter avant la date butoir pour deux raisons: Je ne veux pas risquer de problèmes avec l'assurance si je viens qu'à me planter et en plus c'est un bridage au carbu donc je ne veux pas payer 2H de main d'oeuvre pour faire enlever le kit pour lequel j'aurais déjà payé 2H de main d'oeuvre pour le faire mettre ^^
Re: Kawasaki ZR-7
Publié : 25 juin 2012, 00:34
par Veilleur
Ba la MO pour le bridage/débridage perso je ne suis pas concerné. Je fais tout moi même

Moi entre ZR7 et SV j'ai pas trop hésité étant donné que la ZR7 (à mes yeux) à un look beaucoup moins sportif et agressif que la SV, et puis ça rappel trop l'ER5 je trouve (au niveau du look (réservoir et TDF)) Et puis financièrement ma SV était une superbe occaz' donc bon...
Re: Kawasaki ZR-7
Publié : 29 juin 2012, 17:51
par rammstein86
Oui c'est moins sportif mais moi pour le coup, c'était le ZR7 qui était une super occas donc même en me faisant plaisir sur le l'équipement, je n'arrive pas au prix du SV nu (ou quasiment).
Et puis quand j'en aurait marre (et que mon assurance sera plus clémente), je changerai. En plus le ZR7 est au même prix niveau assurance que le ER5
Re: Kawasaki ZR-7
Publié : 30 juin 2012, 15:59
par rammstein86
Bon bah voila, le ZR7 est rentré à la maison, elle va découvrir son nouveau garage.
Ce retour n'est que très provisoire car elle n'est toujours pas bridée, faute d'avoir reçu les pièces cette semaine (ou plutôt faute de les avoir commandées cette semaine...)
Je l'ai donc ramenée et elle retournera au garage en fin de semaine prochaine quand ils auront reçu le kit de bridage.
Voici la seule photo que j'ai eu le temps de faire.
Depuis le support top case a disparu et elle va avoir droit à un polissage dans les règles.
Re: Kawasaki ZR-7
Publié : 30 juin 2012, 20:42
par Veilleur
très belle

Les flancs de selle gris, je les verrais bien en noir !
Re: Kawasaki ZR-7
Publié : 30 juin 2012, 20:50
par rammstein86
Ah oui je n'y avais pas réfléchi
Pour le moment, je vais faire peindre un sabot et un lèche roue et faire moi même les quelques retouches de noir sur le carter d'allumage (un petit éclat minime mais facilement camouflable) ainsi que diverses petites modifs esthétiques.
Re: Kawasaki ZR-7
Publié : 30 juin 2012, 20:53
par Mackayel392
Elle est vraiment très belle !
Re: Kawasaki ZR-7
Publié : 08 juil. 2012, 03:16
par olance
Jolie !

Mais c'est vrai que ça fait vraiment "ER-5 en plus gros" !
C'est une 4 pattes par contre... le twin ne va pas te manquer ? ^^
Re: Kawasaki ZR-7
Publié : 09 juil. 2012, 11:41
par rammstein86
Oui et d'autant plus quand tu vois que le bloc compteur est scrupuleusement le même (sauf que là, il vibre ce qu'il ne faisait pas sur l'er5, faut que je regarde ca)
Certes c'est un 4 pattes mais un 4 pattes coupleux !!!! Ca reprend à tous les régimes et sur tous les rapports, aucune sensation de "broutage" comme sur l'ER5. Le poids en plus ne se fait pas du tout sentir (sauf à l'arrêt mais bon, une moto c'est fait pour rouler). L'un des points négatifs par rapport à l'ER5 et à son bi, c'est le bruit mais le problème devrait être réglé avec le pot Micron NH que je viens de commander.
D'ailleurs je dois essayer un autre twin d'ici peu, je vais voir si ca ma manque vraiment (Ducati 620 ie)
Re: Kawasaki ZR-7
Publié : 09 juil. 2012, 11:45
par olance
Ah bah tu nous diras des nouvelles de la 620ie, elle me plaît bien celle-là

Re: Kawasaki ZR-7
Publié : 09 juil. 2012, 11:48
par rammstein86
Je t'avoue que je suis assez impatient d'y gouter, sachant que j'hésitais avec un SV qui est aussi un Bi en V.
Un pote me disait que l'on ne pouvait pas connaitre et parler de bicylindre tant qu'on n'avait pas essayé un bicylindre en V ^^
Re: Kawasaki ZR-7
Publié : 09 juil. 2012, 11:56
par Veilleur
Ton pote à pas tord. Je trouve que le bi-cylindre en V procure plus de sensation qu'un bi en ligne, et peut-être plus de "rage", c'est difficile à décrire et c'est vraiment du feeling, tu ressentis. (en comparant avec le bi de l'ER5 et celui de la ER6.)
Re: Kawasaki ZR-7
Publié : 09 juil. 2012, 11:57
par rammstein86
Oui je pense aussi qu'il a raison !!! C'est soit tu adores, soit tu détestes
Re: Kawasaki ZR-7
Publié : 09 juil. 2012, 11:58
par olance
Eh ben moi qui trouve déjà le bi en ligne de l'ER-5 fort agréable, je crois que je vais avoir encore plus hâte de passer à "autre chose" (749 :love:) !!
Re: Kawasaki ZR-7
Publié : 09 juil. 2012, 12:01
par rammstein86
Raaaa le bicylindre a son charme !!! mais il ne faut pas se fermer à un 4 (ou même un 3 si tu as du budget)
Re: Kawasaki ZR-7
Publié : 09 juil. 2012, 12:14
par olance
Oh je ne me ferme pas (trop

), je marche surtout au coup de cœur. Mais j'aime beaucoup le côté très joueur des bi, et le son.... donc ça prime pour moi !
Après de toute façon, je ne me leurre pas : quand je changerai ça sera déjà une histoire de budget, puis les essais qui me décideront

Re: Kawasaki ZR-7
Publié : 09 juil. 2012, 12:16
par rammstein86
Le super compromis à mon sens reste le trois cylindres, genre street triple par exemple. Mais rouler en anglaise, ca coute un bras rien qu'à l'achat