Oui c'est ca, normalement 76cv le 22 juin.
mais après moultes palabres avec le grand Schtroumpfs (mon père), on est tombé d'accord sur le fait que c'était con de payer 2 fois la main d'oeuvre de démontage.
Pour accéder aux carbus, il faut enlever, le réservoir, le régulateur etc et les couts de main d'oeuvre sont assez élevés car une fois le démontage fait, remonter les boisseaux, c'est l'histoire de 10 min.
Donc du coup, vu qu'ils démontent tout ca pour faire les soupapes, on a décidé d'anticiper un peu et de profiter de la main d'oeuvre payée pour le démontage lié aux soupapes pour faire débrider la moto.
J'avais payé 100€ de MO pour la faire brider (montage démontage + synchro) donc ca va me faire faire une économie assez intéressante (genre + de 50€). Et le temps d'avoir le certificat, de refaire faire la carte grise et le temps où je serai en espagne, bah ca ferra quasiment 2 mois.
Et puis le temps où je serais débridé alors que je ne devais pas, je me ferrai discret ^^
Re: Kawasaki ZR-7
#142Simpa le coeff x2 Tu vas pas la reconnaitre ta moto quand tu vas remonter dessus
"Est-ce que c'est toi John Wayne ... ou est-ce que c'est moi?"
Re: Kawasaki ZR-7
#143Oui je pense que je vais m'en rendre compte.
c'est aussi pour ca que j'ai assez vite revendu mon er5 pour un ZR7. Je voulais une moto qui puisse encore me surprendre (dans le bon sens du terme) une fois débridée.
c'est aussi pour ca que j'ai assez vite revendu mon er5 pour un ZR7. Je voulais une moto qui puisse encore me surprendre (dans le bon sens du terme) une fois débridée.
Après l'appuie viennent les bons temps
Re: Kawasaki ZR-7
#144Sinon tu fais comme moi, 2 glissades, 3 mois en peugeot 306, puis tu reprend la moto. là le changement est flagrant
Le débridage tu aurais pu le faire toi même. Mon ER5 le bridage m'avait coûté 360€ :'( du coup pour le débribridage j'ai fais moi même. Idem pour la SV.
Le débridage tu aurais pu le faire toi même. Mon ER5 le bridage m'avait coûté 360€ :'( du coup pour le débribridage j'ai fais moi même. Idem pour la SV.
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Re: Kawasaki ZR-7
#145sauf qu'il me faut le certif pour la carte grise. Et ca, je l'ai que si je le fais faire par un pro.
Et pour la glissade, heu, comment dire, on va éviter ^^
Et pour la glissade, heu, comment dire, on va éviter ^^
Après l'appuie viennent les bons temps
Re: Kawasaki ZR-7
#146oui je sais, tu fais le débridage toi même et tu amène la moto à un concessio pour qu'il regarde et qu'il te fasse le papier. C'est ainsi que j'avais fait pour ma SV. 25€... car le mec à compté 30min de MO pour regarder le boisseau. Alors que ça lui a prit 5 minutes -_-
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Re: Kawasaki ZR-7
#147tu as raison mais le ZR7 est une moto qui a un trou de puissance a bas régime si la synchro n'est pas au poil de cul. Et vu que je ne fais pas mon entretien tout seul...
Après l'appuie viennent les bons temps
Re: Kawasaki ZR-7
#148Et voila j'ai été cherché ma moto ce matin.
Elle est comme neuve, débridée et la facture a été moins douloureuse que prévu !!!! Du bonheur
Elle est comme neuve, débridée et la facture a été moins douloureuse que prévu !!!! Du bonheur
Après l'appuie viennent les bons temps
Re: Kawasaki ZR-7
#149et niveau conduite ?
la facture tu t'en es sorti pour combien du coup ?
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Re: Kawasaki ZR-7
#150Bah niveau conduite, pas grande différence sur la première plage de moteur (de 0 à 5000 tours). Par contre au dessus jusqu'à 10 000, la moto s'arrache bien et c'est là qu'on voit la grande différence. je gagne en allonge et même en 5ème, ca repart hyper bien.
Niveau facture, ils ont fait vidange moteur, vidange fourche, soupapes, débridage et synchro carbu et toutes les vérifs comme la garde, les graissages etc, le tout pour 343€ (contre 430 annoncé au plus cher). Ya déjà 4,5H de main d'oeuvre à 48€ l'heure (soit 216€ de MO)
Niveau facture, ils ont fait vidange moteur, vidange fourche, soupapes, débridage et synchro carbu et toutes les vérifs comme la garde, les graissages etc, le tout pour 343€ (contre 430 annoncé au plus cher). Ya déjà 4,5H de main d'oeuvre à 48€ l'heure (soit 216€ de MO)
Après l'appuie viennent les bons temps
Re: Kawasaki ZR-7
#151Bon ce matin j'ai fini la chicane (enfin presque, il me reste juste à ébavurer la pièce)
J'ai enfin compris comment percer l'inox. Les règles clé sont :
- Des forets très bien affûtés
- Percer à basse vitesse
- Une lubrification constante pour refroidir la pièce (lubrification pour que ca glisse mieux et que ca refroidisse la pièce. Sinon il faut faire des trempes régulières)
- Faire les trous avec des diamètres de plus en plus gros (pour ma part j'ai utilisé 2 forets intermédiaires avant d'arriver au diamètre souhaité)
Sur internet, certains disent qu'humidifier le foret avec du jus d'échalote, d'ail ou d'oignons permet de percer beaucoup plus facilement. J'ai pas essayé à vrai dire
Finalement, j'ai réduit le nombre de trous. J'en ai fait 6 plus gros plutôt que 9 plus petits. C'était plus simple vu la courte longueur de chicane qu'il reste.
Voici les photos du résultat (il manque une face contenant les 2 derniers trous)
Voici le résultat en vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=_z4tGSTi7wk
Au ralenti c'est légèrement plus fort (encore qu'il faut avoir l'oreille). Par contre aux alentours de 4000, c'est zoli. Elle rupte même légèrement sur le lâché de gaz. A voir sur route maintenant. Selon moi, on est bien dans le résultat souhaité : entre le chicané et le sans chicane (plus proche du sans chicane à mon avis)
J'ai enfin compris comment percer l'inox. Les règles clé sont :
- Des forets très bien affûtés
- Percer à basse vitesse
- Une lubrification constante pour refroidir la pièce (lubrification pour que ca glisse mieux et que ca refroidisse la pièce. Sinon il faut faire des trempes régulières)
- Faire les trous avec des diamètres de plus en plus gros (pour ma part j'ai utilisé 2 forets intermédiaires avant d'arriver au diamètre souhaité)
Sur internet, certains disent qu'humidifier le foret avec du jus d'échalote, d'ail ou d'oignons permet de percer beaucoup plus facilement. J'ai pas essayé à vrai dire
Finalement, j'ai réduit le nombre de trous. J'en ai fait 6 plus gros plutôt que 9 plus petits. C'était plus simple vu la courte longueur de chicane qu'il reste.
Voici les photos du résultat (il manque une face contenant les 2 derniers trous)
Voici le résultat en vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=_z4tGSTi7wk
Au ralenti c'est légèrement plus fort (encore qu'il faut avoir l'oreille). Par contre aux alentours de 4000, c'est zoli. Elle rupte même légèrement sur le lâché de gaz. A voir sur route maintenant. Selon moi, on est bien dans le résultat souhaité : entre le chicané et le sans chicane (plus proche du sans chicane à mon avis)
Après l'appuie viennent les bons temps
Re: Kawasaki ZR-7
#152Salut j'ai cassement la même moto mais en plus mauvais état.
Peux tu me conseiller pour démonter le réservoir et tout le carénage pour lui refaire une beauté.
De plus j'ai un cache sur le coté droit (cache noir sur ta moto qui est cassé) es ce que tu c'est ou je peux en trouver ?
Cordialement
PS super ta moto vraiment très jolie
Peux tu me conseiller pour démonter le réservoir et tout le carénage pour lui refaire une beauté.
De plus j'ai un cache sur le coté droit (cache noir sur ta moto qui est cassé) es ce que tu c'est ou je peux en trouver ?
Cordialement
PS super ta moto vraiment très jolie
Re: Kawasaki ZR-7
#153pour demonter le reservoir tu enleve ta selle tu devrais evoir une vise de fixation de reservoir a la bas de celui ci , et deux vis au niveau de la colonne de direction ( de memoire deux vis de 8 et une de 12) pour les carenage tu as des vis et des caoutchouc d'emboitementsnowland750 a écrit :Salut j'ai cassement la même moto mais en plus mauvais état.
Peux tu me conseiller pour démonter le réservoir et tout le carénage pour lui refaire une beauté.
De plus j'ai un cache sur le coté droit (cache noir sur ta moto qui est cassé) es ce que tu c'est ou je peux en trouver ?
Cordialement
PS super ta moto vraiment très jolie
pour ton flanc de carenage tu cherche sur ebay , le bon coin et les casse moto
Re: Kawasaki ZR-7
#155hé ben c'est pas si cher que ça le débridage et l'entretient ! chapeau
Le seul "défaut" que je trouve à la ZR7 c'est que pour un 700cc en 4 cylindres ya pas assez de chevaux Mais bon avec du KN et du dynojet ça doit s'arranger lol
Et sympa la vidéo, j'adore le bruit !
Le seul "défaut" que je trouve à la ZR7 c'est que pour un 700cc en 4 cylindres ya pas assez de chevaux Mais bon avec du KN et du dynojet ça doit s'arranger lol
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