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Suzuki SV650 Street.

Publié : 07 janv. 2012, 23:16
par Veilleur
Salut les amis, après ma belle kawette (vendue hier) voici ma nouvelle moto !
Une suzuki SV 650.
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Fraichement ramené des hautes pyrenné après 230 Km de trajet, de nuit et sous la flotte (pour changer... Pourquoi quand je vais acheter une moto il pleut ??!!) et cerise sur le gateau j'avais la visière Or, du coup je voyais rien. Enfin bon, j'ai pu apprendre à connaitre cette nouvelle monture, j'ai retrouvé les joies d'un bi-cylindre à carbu mais avec plus de couple et de puissance que mon ER5 (et la partie Cycle (et tout le reste !) n'en parlons même pas ! C'est trop fabuleux.). C'est une très bonne moto et je regrète rien, surtout à son prix et comment je l'ai négocié :mrgreen:

J'ai plusieurs petits projet en tête déjà. Notamment sa renommée en "SV 650 R" (en laissant le "street" je trouve que c'est pas moche)
La peinture est vraiment originale et me plaie :D Je vous ferez des photos en plein jour dès demain !

Publié : 08 janv. 2012, 13:38
par olance
.... tu veux dire.... que tu vas garder une peinture..... bleue ???! :mrgreen:

Je ne me souvenais pas que la SV était une bi !
Bon personnellement, je n'en suis pas trop fan (en général) du fait du cadre que je trouve trop grossier...
Sur la tienne la tête de fourche est drôle je trouve ^^

Tu peux développer un peu sur les différences avec notre ptite kawette ? :-)

Publié : 08 janv. 2012, 19:16
par Veilleur
La TDF j'aime pas du tout :s
Coté comparatif... C'est un nouveau monde :mrgreen:

Double-disque avant / disque arrière.
Le freinage est vraiment bien et puissant ! Je freine que de l'avant alors que l'ER5 c'était les deux... Niveau suspensions avant et arrière c'est nikel elles absorbent toutes les bosses nikel chrome. Rouler sur route pourris est beaucoup moins désagréable qu'avec l'ER5.
Niveau poids/maniabilité, c'est tout léger ! (10Kg de moins que l'ER5 je crois) et elle penche vraiment beaucoup plus facilement et instinctivement que l'ER5 (surement dû au pneu de 160 à l'arrière ?)

Au niveau de la position, c'est très rapprocher avec l'ER5, à deux choses pret : On est plus haut sur la selle (sensation personnel) et les genoux moins haut, moins crapaud.

Quand au moteur, et bien c'est un bi-cylindre à carbus, comme notre ER5, donc super :mrgreen: la disposition des deux cylindres en V et la cylindrée de 650cc font que c'est un moteur rageur et puissant ! (je roule en full actuellement), allier à sa très bonne partie cycle et l'équipement vraiment performant, ça fait d'elle une moto qui met en confiance et sécurisante. Le petit plus rigolo c'est sa légère tendance à vouloir se lever au passage des premiers rapports, mais bon je roule tranquillement et je fais des accélérations plutôt tranquille le temps de bien l'apprendre et de lui faire ses révisions d'achat.

Publié : 08 janv. 2012, 21:40
par macdog81
pour ma part content de ton acquisition
pour moi les bémols je n'aime pas la peinture ainsi que la tete de fourche
apres la coque monoplace c'est génial et plus joli!!!!
par contre le gros inconvenient des premiers sv comme celui la c'est les bielles qui coulent dans le moteur et sa pas top

elle a combien de borne ta machine

Publié : 08 janv. 2012, 22:29
par Veilleur
La TDF est clairement moche je suis de ton avis ! C'est pour sa que je regarde pour la changer ainsi que le compteur. Mais l'un comme l'autre c'est très cher...

Pour l'histoire des bielles je sais oui, l'une d'elle avait déjà été changé sur mon moteur (j'en ai un 2° en rab.)

Voici des nouvelles !
déjà une vidéo. http://www.youtube.com/watch?v=YkkFcycGWws Désolé pour la qualité mais il fait grand vent sur Lézignan.

C'est partis le nettoyage et les premières bricoles !
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Le moteur supplémentaire, je vais pouvoir m'entraîner et apprendre :)
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Et petite série de photos :
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Publié : 09 janv. 2012, 01:51
par olance
Ouais la tête de fourche faut vraiment que tu la changes ! :D

Moi comme je disais j'ai vraiment du mal avec le cadre qui est vraiment très gros :\

Sinon la couleur j'aime bien, et le son a l'air tout doux c'est marrant ! Faudra que tu nous refasses une tite vidéo un peu plus longue quand le vent sera calmé ;)

Publié : 09 janv. 2012, 09:15
par Veilleur
J'aime bien le cadre moi :) Sa donne un look vraiment différent avec les autres millésimes qui ont le cadres "plat".
La vidéo je la refais dès que je peu :) Aujourd'hui je vais voir une casse pour essayer de choper un phare. Et hier soir j'ai réparé un petit problème de contacteur de frein (j'appuyais sur le frein mais pas de feu stop.)

Publié : 09 janv. 2012, 10:13
par Nitro-TecK
Attention avec le SV, avec mon problème d'allumage sur l'ER5 ( cf mon post ), toutes les pages que j'ai trouver concernent le SV, qui avec son cylindre vers l'avant, avait tendance avec le temps à foirée l'allumage avec les infiltrations d'eau.

Regarde sur ton millésime, si tu as la plaque de protection à coté de ton radiateur.

Publié : 09 janv. 2012, 11:47
par dirty things
félicitations pour cette nouvelle monture!
je te l'avais dis que comparer à l'er5, c'est le jour et la nuit...surtout la partie cycle, enchainer les virages c'est plus facile.
combien de bornes?
c'est pas le compteur d'origine? il t'a dit a combien il l'avait changé?

Publié : 09 janv. 2012, 12:11
par Veilleur
Nitro-TecK a écrit :Attention avec le SV, avec mon problème d'allumage sur l'ER5 ( cf mon post ), toutes les pages que j'ai trouver concernent le SV, qui avec son cylindre vers l'avant, avait tendance avec le temps à foirée l'allumage avec les infiltrations d'eau.

Regarde sur ton millésime, si tu as la plaque de protection à coté de ton radiateur.
Heu aucune idée là.
dirty things a écrit :félicitations pour cette nouvelle monture!
je te l'avais dis que comparer à l'er5, c'est le jour et la nuit...surtout la partie cycle, enchainer les virages c'est plus facile.
combien de bornes?
c'est pas le compteur d'origine? il t'a dit a combien il l'avait changé?
Environs 35 000 bornes. J'ai un moteur en rab qui lui à 20 000 (facture à l'appuis) car il avait changé une bielle. Et oui ce n'est pas le compteur d'origine.

Publié : 09 janv. 2012, 13:38
par dirty things
Le petit plus rigolo c'est sa légère tendance à vouloir se lever au passage des premiers rapports
attention à ne pas faire de roue avec un bicylindre en V! pendant que tu fais ta roue, un des cylindres n'est plus alimenté en huile...
j'en connais un paquet de mec qui ont pété leur moteur comme ça![/url]

Publié : 09 janv. 2012, 13:41
par Veilleur
ça je savais déjà par contre :)

Publié : 09 janv. 2012, 14:25
par olance
Ah tiens j'avais jamais pensé à ça mdr

Publié : 09 janv. 2012, 14:38
par Veilleur
C'est très connus sur les SV ou ducati. Bref tous les moteurs en V ^^

Publié : 09 janv. 2012, 15:38
par olance
Sur les Harley aussi du coup :mrgreen:

Publié : 09 janv. 2012, 16:42
par dirty things
oué sur les harley aussi...par contre, je sais pas pourquoi mais je ne connais personnes qui a bousillé sont moteur en faisant des roues avec sa harley....va savoir! :mrgreen:

Publié : 09 janv. 2012, 21:06
par Veilleur
T'a déjà essayer de lever une harley ? :mrgreen:

Publié : 09 janv. 2012, 21:39
par Lulu51

Publié : 09 janv. 2012, 23:11
par Veilleur
respect :mrgreen:

Publié : 10 janv. 2012, 00:06
par Veilleur
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