Ducati S2R 800

#1
Salut les gars !!!

Bon bah voilà je n'aurai tenu qu'à peine une année à rouler avec l'ER5.
Je suis donc aller voir cette ducat noir avec la bande de couleur tangerine cet après-midi et j'ai décidé de l'acheter, je vais la chercher Jeudi !!!
Elle est de 2005 et a 14 200 km.
Il faut que je la fasse brider vue que mon bridage saute en Juin 2012 ...

Modifications effectuées :

- Sortie Termignoni

Modifications à effectuer (si j'ai de l'argent bien sûr ^ ^) :

- Acheter des autocollants Termignoni pour les mettre sur les sorties de pots
- Changer rétro (Là yen a un de fissuré)
- Mettre des liserets peut être (si sa fait pas trop kéké, faut que je fouille sur le net si ya pas des tofs)
- Faire sauter le catalyseur
- Faire sauter le passage de roue à l'arrière ( J'hésite encore sur ce point là)
- Mettre clignos plus esthétique
- Faire revenir la ligne (quand j'aurai fait sauté le cata)
- Mettre un protège réservoir
- Mettre un pignon avec une dent en moin

Voilà je penses que c'est déjà pas mal comme modifs ^ ^ après tout dépendra du temps que je veux garder la bécane donc on verra bien !!!

Allez trêve de blabla place aux photos (photo bof car prise avec mon téléphone).
Image Image
Green Power

#5
Fan du look ducati :twisted:
Par contre niveaux cout entretien et fiabilité sa force à réfléchir à deux fois avant de s'en offrir une.

#6
pour les autocollants termignoni, tu leur envoies un courrier leur demandant car tu as les pots et pas les autocollants, ils te les envoient gratos ;)

Sinon, belle meule ! 8)

#7
Merci à tous, j'ai hate d'être jeud !!

Ah okey merci ptite moutarde pour le conseil je savais pas que l'on pouvait faire sa !!!

Sinon les gars il faut arrêter avec les préjugés comme quoi Ducati tombe souvent en panne ( c'était le cas dans le passé mais plus maintenant) et que sa vaut un oeil à l'entretien, il suffit juste de faire soit même le remplacement des consommables et sinon pour les revizions ne pas les faire dans un garage Ducati mais plutôt dans un spécialisé dans les italiennes par exemple, le prix sera bien moin cher !!
Green Power

#8
Quand je vois qu'il faut changer l'embrayage tous les 20.000 km (je pense pas que tous les modèles soient concernés) et le prix des révisions.... :roll:
Enfin, c'est toi qui pailles, pas moi :mrgreen:

#10
Super ! perso je change aussi la RSV1000 pour un 800 S2R ou un 1000 S2R... perso j'ai un elefant (moteur de la 750...) A part les courroies à changer tous les 2 ans, c'est le top !! Fonce le 800 S2R va super bien !! ;)
Cherche pièces pour refaire une ER5 ! ça tombe bien ! j'suis au bon endroit, non?

#11
momoracing a écrit :l'entretiens est très cher, et les pièces :s:s

importées d'italie, ca met graaave longtemps a arriver !
?????????????????????????
Cherche pièces pour refaire une ER5 ! ça tombe bien ! j'suis au bon endroit, non?

#12
yannscorp a écrit :Merci à tous, j'ai hate d'être jeud !!

Ah okey merci ptite moutarde pour le conseil je savais pas que l'on pouvait faire sa !!!

Sinon les gars il faut arrêter avec les préjugés comme quoi Ducati tombe souvent en panne ( c'était le cas dans le passé mais plus maintenant) et que sa vaut un oeil à l'entretien, il suffit juste de faire soit même le remplacement des consommables et sinon pour les revizions ne pas les faire dans un garage Ducati mais plutôt dans un spécialisé dans les italiennes par exemple, le prix sera bien moin cher !!
+1 sauf pour les révisons !! car certains ducatistes cherchent un carnet d'entretien clean avec tampon ducat ! !
Cherche pièces pour refaire une ER5 ! ça tombe bien ! j'suis au bon endroit, non?

#13
jerome pingouin a écrit :
momoracing a écrit :l'entretiens est très cher, et les pièces :s:s

importées d'italie, ca met graaave longtemps a arriver !
?????????????????????????
bah oui, le père de ma copine est un pur ducatiste et roule en S4RS, et bah laisse tomber les factures de fou !

par contre, ca tombe rarement en panne (a la différence de ce qui ce dit ^^)
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

#14
momoracing a écrit :
bah oui, le père de ma copine est un pur ducatiste et roule en S4RS, et bah laisse tomber les factures de fou !
)
ce n'est pas du tout le meme moteur, la S4RS a le testastretta de 130cv issu des superbike de la marque... moteur tres sportif, pointu, et a l'entretien couteux...

le S2 possede un 2 soupapes bien plus economique et simple a entretenir...

ceci etant , chez ducat comme toute les marques, les concess se gavent souvent au dela du raisonable...

8)

#17
momoracing a écrit :c'est vrai, mais je reste quand même sur ma position quant au prix plus élevés des pièces Ducati par rapport aux concurrents (notamment japonais)
je pense pas au vue des pièces que je change sur la mienne... et il y a aussi beaucoup d'adaptable...
+1 avec le commentaire sur le moteur S4R mais l'avantage de ces légendes c'est que l'on reste en famille chez les ducatistes et cela me plait !! ;)
Cherche pièces pour refaire une ER5 ! ça tombe bien ! j'suis au bon endroit, non?

#18
en 2009, prix indicatifs:

ducat 696 / yam Fz6

levier frein av : 36 / 59
levier embr : 39 / 34
maitre cyl av : 142 / 140
filtre huile : 11 / 10
filtre air : 20 / 25
retro : 60 / 71
cligno : 23 / 33

8) 8)

#20
Non mais justement il y a un truc à savoir, c'est que quand un mec (un fan de moto comme je le suis et notamment d'européennes) s'achète une Ducati, il le sait très bien que l'entretien etc sera plus chère qu'une japonaise et psychologiquement moi, ba sa me dérange pas du tout quoi, je préfère rouler avec une bécane pas comme les autres quitte à payer un peu plus cher que de rouler avec du JAP quoi c'est mon idéologie, je ne dit pas que les japs c'est de la merde hein loin de là, mais c'est juste que voila Ducati, Mv agusta, Benelli, etc pour moi ba c'est mythique quoi c'est tout ^^
Green Power
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