Eh bé, c'est plutôt pas mal oui !
Vivement que je quitte la région parisienne moi, ça devrait diviser mon assurance par deux ^^
#82
Ahahaha oui tu m'étonne !!! Bon sinon j'ai acheté deux disques de S4R 996 en 320 mm avec des étriers de 900 SS, je vais avoir un freinage digne d'une superbike une fois que j'aurai monté tout ça mwahahahaha
Re: Ducati S2R 800
#83Salut à tous !!! Celà fait un petit moment que je n'ai plus posté sur le forum, maintenant que j'ai effectué environ 15 000 km avec la ducat je vais pouvoir vous donner des impressions plus précises.
Voilà tout d'abord des photos de la moto comme elle est actuellement :
J'ai fait deux trois modifs au niveau de la partie cycle pour la rendre plus seine/éfficace, comme un changement d'huile de fourche plus épaisse (D'origine la moto à tendance à un peu pomper mais bon le changement d'huile à completement gommé ce défaut) et le changement de freinage par des disques 320 mm (au lieu de 300 d'origine) et des étriers 4 pistons (au lieu de 2 d'origine) car je n'avais pas un super feeling avec le freinage d'origine (rassurez vous ça freine déjà bien mieu qu'une ER5 hein ), et j'ai donc mis des Metzeler Rennsport Street qui sont des gommes tendres (même gomme que des pirelli supercorsa car fabriqué dans la même usine) pour avoir un feeling vraiment optimum.
Donc sur route c'est vraiment une bonne alternative à l'ER5 grace à sa partie cycle très bonne et son moteur bien gras de couple comme je les aimes (J'arrive à suivre mes potes qui roulent en 1000)
J'ai également éffectué une journée piste à Issoire avec début Juin, là par contre le manque de puissance se faisait sentir dans la ligne droite face aux sportives et gros roadster notamment mais bon vue que la partie cycle est tip top ca me permetait de repasser devant en virage
Niveau fiabilité alors vraiment rien à dire (en même temps un D2 c'est vraiment costaud comme moteur si l'entretien est fait à temps), j'ai juste eu une fissure de la vitrine du compteur mais bon ca c'est une maladie connu sur les mostro ... Et concernant le coût de l'entretien pour la grosse révisions des 20 000 km j'en avais eu pour environ 400 euros en faisant un maximum de taches moi même et en faisant les taches plus complexe (synchro soupapes par exemple) par un mécano spécialisé en italienne vers Chambéry mais pas Ducati Store et je vous tiendrai informé pour le prix de la révision des 30 000 mais je pense m'en tirer pour environ 200 euros !
En clair je ne peux que vous conseillez cette bécane suite à une ER5 car elle procure des sensations vraiment énoooooooooormees Je compte par contre m'en séparer au printemps prochain si j'en ai les moyens pour passer à plus gros
Si vous avez des questions sur quoi que ce soit n'hésitez pas à me les poser !
Voilà tout d'abord des photos de la moto comme elle est actuellement :
J'ai fait deux trois modifs au niveau de la partie cycle pour la rendre plus seine/éfficace, comme un changement d'huile de fourche plus épaisse (D'origine la moto à tendance à un peu pomper mais bon le changement d'huile à completement gommé ce défaut) et le changement de freinage par des disques 320 mm (au lieu de 300 d'origine) et des étriers 4 pistons (au lieu de 2 d'origine) car je n'avais pas un super feeling avec le freinage d'origine (rassurez vous ça freine déjà bien mieu qu'une ER5 hein ), et j'ai donc mis des Metzeler Rennsport Street qui sont des gommes tendres (même gomme que des pirelli supercorsa car fabriqué dans la même usine) pour avoir un feeling vraiment optimum.
Donc sur route c'est vraiment une bonne alternative à l'ER5 grace à sa partie cycle très bonne et son moteur bien gras de couple comme je les aimes (J'arrive à suivre mes potes qui roulent en 1000)
J'ai également éffectué une journée piste à Issoire avec début Juin, là par contre le manque de puissance se faisait sentir dans la ligne droite face aux sportives et gros roadster notamment mais bon vue que la partie cycle est tip top ca me permetait de repasser devant en virage
Niveau fiabilité alors vraiment rien à dire (en même temps un D2 c'est vraiment costaud comme moteur si l'entretien est fait à temps), j'ai juste eu une fissure de la vitrine du compteur mais bon ca c'est une maladie connu sur les mostro ... Et concernant le coût de l'entretien pour la grosse révisions des 20 000 km j'en avais eu pour environ 400 euros en faisant un maximum de taches moi même et en faisant les taches plus complexe (synchro soupapes par exemple) par un mécano spécialisé en italienne vers Chambéry mais pas Ducati Store et je vous tiendrai informé pour le prix de la révision des 30 000 mais je pense m'en tirer pour environ 200 euros !
En clair je ne peux que vous conseillez cette bécane suite à une ER5 car elle procure des sensations vraiment énoooooooooormees Je compte par contre m'en séparer au printemps prochain si j'en ai les moyens pour passer à plus gros
Si vous avez des questions sur quoi que ce soit n'hésitez pas à me les poser !
Re: Ducati S2R 800
#84Tu me la vends combien ?yannscorp a écrit :Si vous avez des questions sur quoi que ce soit n'hésitez pas à me les poser !
C'est quoi ta consommation avec, en gros ? Niveau confort, pour une utilisation quotidienne ça donne quoi ?
Tu l'utilises en ville ? En interfile ?
etc, etc
Re: Ducati S2R 800
#85Je l'avais mise en vente à 6000 € (j'ai mis un prix élevé au cas ou si je trouvais un pigeon ) mais j'ai retiré l'annonce malgrés que j'avais eu 2-3 touches
Avec un plein je fais environ 200 bornes avant que le témoin de réserve ne s'allume et comme c'est un réservoir de 14 litres sa revient à du 6 litres au 100 environ et pas en roulant comme un papy hein
Pour une utilisation quotidienne perso je pense que c'est faisable, c'est surtout quand je commence à faire plus de 300 bornes dans la journée que je commence un peu à avoir mal a la main gauche (et encore c'est un embrayage à huile c'est censsé être moin dur que les embrayage à sec j'ai de la chance )mais sinon RAS quoi ...
Je l'utilise principalement en col mais bon ça m'est déjà arrivé de rouler dans grenoble ou chambéry et pareil RAS je me faufile easy entre les files de voitures ...
En clair cette bécane c'est de la bombe de balle !!!
Avec un plein je fais environ 200 bornes avant que le témoin de réserve ne s'allume et comme c'est un réservoir de 14 litres sa revient à du 6 litres au 100 environ et pas en roulant comme un papy hein
Pour une utilisation quotidienne perso je pense que c'est faisable, c'est surtout quand je commence à faire plus de 300 bornes dans la journée que je commence un peu à avoir mal a la main gauche (et encore c'est un embrayage à huile c'est censsé être moin dur que les embrayage à sec j'ai de la chance )mais sinon RAS quoi ...
Je l'utilise principalement en col mais bon ça m'est déjà arrivé de rouler dans grenoble ou chambéry et pareil RAS je me faufile easy entre les files de voitures ...
En clair cette bécane c'est de la bombe de balle !!!
Re: Ducati S2R 800
#86Okay
Bon cela dit moi je m'oriente plutôt vers une 749 en ce moment, mais j'aime toujours autant le look de ta mostro ^^
Bon cela dit moi je m'oriente plutôt vers une 749 en ce moment, mais j'aime toujours autant le look de ta mostro ^^
Re: Ducati S2R 800
#87Yep merci Les 4 soupapes ducati sans facon perso !!! Si je dois rester chez ducati ca sera pour un gros D2 sinon pour un 4 soupapes j'irai voir la concurrence car je me suis renseigné un peu pour les D4 et T4 et ca ne me donne pas du tout envie d'en avoir un, il y a trop des problèmes de fiabilité dessus et puis surtout l'entretien est bien plus cher!
Ah j'oubliais un truc qui m'étonne aussi sur ma moto, c'est qu'elle ne bouffe pas énormement de pneus à l'arrière, allez j'arrette avec les louanges
Ah j'oubliais un truc qui m'étonne aussi sur ma moto, c'est qu'elle ne bouffe pas énormement de pneus à l'arrière, allez j'arrette avec les louanges
Re: Ducati S2R 800
#88Ah tiens on m'avait jamais fait cette remarque... ça change beaucoup de choses vraiment ?
Si jamais tu connais d'autres bi du genre de la 749 je suis preneur ^^
Si jamais tu connais d'autres bi du genre de la 749 je suis preneur ^^
Re: Ducati S2R 800
#91Les 4 soupapes ta régulierement des couilles sur les basculeurs, déjà je crois qu'un basculeur sa coute une 100 ene d'euros et de deux même si t'as une moto qui n'aura pas ce problème t'es quand même censser les faire vérifier par un mécano tout les tant de kilomètres pour être certains que tout est Ok et surtout pour le future si tu souhaite la revendre après quoi ...
Re: Ducati S2R 800
#92OK je vois... mais je l'aime bien moi cette 749
Elle a un look unique avec ses feux superposés !
M'enfin, de toute façon je ne pourrai l'avoir que si je suis riche et célèbre (si si ) donc à ce moment les entretiens ne seraient plus un problème
Elle a un look unique avec ses feux superposés !
M'enfin, de toute façon je ne pourrai l'avoir que si je suis riche et célèbre (si si ) donc à ce moment les entretiens ne seraient plus un problème
Re: Ducati S2R 800
#93Ah bah dans ce cas là forcement Non mais fait comme bon te semble hein, je disais juste pourquoi moi je ne prendrai pas ce type de moto pour l'instant, c'est clair que si je serai riche je prendrai bien un streetfighter mais bon ce n'est pas le cas Ah et un conseil, quitte à prendre un 749, je te conseils d'autant prendre un 999, je me renseignais un peu il y a en moment pour en acheter une et elles sont vraiment sous-cotés ca vaut vraiment le cout !
Re: Ducati S2R 800
#94Oh ne t'en fais pas je ferai ce qui me plaît, mais c'est bien d'avoir des retours de gens qui connaissent un peu mieux que moi
Honnêtement la 749 je la trouve assez sous-cotée aussi (5000/6000€ pour des machines à 10/15000km) ! Ce qui me fait peur avec la 999 c'est d'une part la sur-cote de mon assurance (:mrgreen:) et puis, il faut l'avouer, avoir un gros joujou comme ça entre mes mains comme deuxième moto c'est peut-être pas le mieux du mieux...
Honnêtement la 749 je la trouve assez sous-cotée aussi (5000/6000€ pour des machines à 10/15000km) ! Ce qui me fait peur avec la 999 c'est d'une part la sur-cote de mon assurance (:mrgreen:) et puis, il faut l'avouer, avoir un gros joujou comme ça entre mes mains comme deuxième moto c'est peut-être pas le mieux du mieux...
Re: Ducati S2R 800
#95Mwarf dans le pire des cas tu peux la laisser en 106 chevaux histoire de l'apprivoiser puis la passer en full une fois que tu send bien la maitriser, le truc c'est d'avoir la tête sur les épaules et de pas griller les étapes hein
J'éspère que pour la remplacante mon assurance voudra bien aussi mais bon ya pas de raison
J'éspère que pour la remplacante mon assurance voudra bien aussi mais bon ya pas de raison
Re: Ducati S2R 800
#96Tout à fait... c'est pour ça qu'une 750cc me semble plus raisonnableyannscorp a écrit :le truc c'est d'avoir la tête sur les épaules et de pas griller les étapes hein
M'enfin de tout façon, je n'en suis pas là encore
Re: Ducati S2R 800
#97J'éspère trouver un patron pour ma licence pro en alternance moi comme ca je revend la ducat dès la fin de saison et à moi le gros twin bien gras de couple
Re: Ducati S2R 800
#99Pas mal les photos !
Visiblement elle consomme autant que ma SV650R.
Pour ton huile de fourche tu as mis de la 15 ou plus épaisse encore ?
Le boudin arrière c'est du 180 ? Un filtre KN pour accompagner la double sortie Termignoni ? :p
Donne nous des infos En tout cas un bi-cylindre comme ça doit être super agréable, sa doit bien tirer dans les bras et bien envoyer en sortie de courbe. (Surement plus qu'un SV vu que plus grosse cylindrée et surement plus de chevaux ?)
Visiblement elle consomme autant que ma SV650R.
Pour ton huile de fourche tu as mis de la 15 ou plus épaisse encore ?
Le boudin arrière c'est du 180 ? Un filtre KN pour accompagner la double sortie Termignoni ? :p
Donne nous des infos En tout cas un bi-cylindre comme ça doit être super agréable, sa doit bien tirer dans les bras et bien envoyer en sortie de courbe. (Surement plus qu'un SV vu que plus grosse cylindrée et surement plus de chevaux ?)
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Mon site internet : www.veilleur.ovh
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Re: Ducati S2R 800
#100L'huile je sais plus ce qu'il y a dedans, c'es plus épais que celle d'origine, c'est mon mécano qui m'y a fait car je n'avais pas encore le matos pour y faire.
Oui c'est un 180 à l'arrière et effectivement j'ai un filtre KN
Par rapport à un SV après je sais pas trop, je roulais avec un pote qui en avait un et on était tout les deux en 34 et on était pareil niveau acceleration, après en full ca a du changer un peu je pense
La S2R est censsé avoir un peu plus de puissance et de couple, après bon de ce que j'ai lu c'est pas tout à fait pareil quoi, un moteur ducati c'est vivant, ca a du caractère
Oui c'est un 180 à l'arrière et effectivement j'ai un filtre KN
Par rapport à un SV après je sais pas trop, je roulais avec un pote qui en avait un et on était tout les deux en 34 et on était pareil niveau acceleration, après en full ca a du changer un peu je pense
La S2R est censsé avoir un peu plus de puissance et de couple, après bon de ce que j'ai lu c'est pas tout à fait pareil quoi, un moteur ducati c'est vivant, ca a du caractère