Page 1 sur 1
Mon nouveau destrier
Publié : 19 sept. 2010, 14:18
par manubust
C'est avec un certain pincement au coeur que je me suis séparé de Kawette pour cette coréenne une GT650R de chez Hyosung
Premiere immat 02/2009 2800Km 3000€
Quelque photos
Pour l'instant j'en suis ultra content ca pousse fort pour 80Cv pi ca fait un de ces bruits magnifiques quand tu monte dans les tours, bref suis sous le charme.
Les mauvaises langues diront que hyosung c'est pourri et la je répondrai essayer avant de critiquer, certe c'est pas marqué Honda ou Kawazaki sur le réservoir mais c'est surement le meilleurs rapport qualité/prix/performance du marché et de loin.
Publié : 19 sept. 2010, 18:26
par momoracing
c'est assez jolie mais je trouve ca assez peu travaillé (le té supérieur hyper simple, ...)
je ne connait pas assez hyosung pour critiquer mais je m'interroge quand a la fiabilité par rapport a une marque plus connu.
La marque a pourtant fait ses preuves avec la (tres) belle Comet
Tres belle achat et bonne route sur cette monture peu commune !
Publié : 19 sept. 2010, 18:30
par Alestorm
C'est rare en france de voir des motos de cette marque.
En espérant qu'elle soit fiable et que tu t'amuses avec

Publié : 19 sept. 2010, 21:00
par sheene
completement inconnue !! !! (de moi en tous cas)
dis nous en plus et fais nous decouvrir ta machine?
bi ou 4 pattes ?
on dirait une copie de sv650s habillée differement ??
en tous cas le tarif est imbattable : 3000 pour une 650 de 1 ans et 3000km !! !!
et puis rappelez vous de la reputation catastrophique des japonaises qd elles ont commencé a envahir l'europe...
il est maintenant evident que ces japonaises etaient et restent en fait tres fiables...
reste le reseau et la dispo des pieces detachées qui peut etre galere, quoique guzzi ou ducat fassent pas mieux
bel achat

Publié : 19 sept. 2010, 22:02
par keneda212
c'est des copies de sv (et svs)
je crois que le premier model était pas top niveau qualité mais qu'ils en ont re-sorti un y'a un ou deux ans qui est beaucoup mieu donc celle ci (en photo) de mémoire
Publié : 20 sept. 2010, 10:25
par kent to kill
c'est pas moche

mes je n'en voudrais pas pour moi

, j'ai trop donner avec une marque pour ne pas citée Kymco ( ma 1ere moto

) faut juste pas trop tiré dedans sinon en 6mois tu fais deux segmentations

, faut pas avoir d'accident car apparement les pieces arrivent a dos de mulet

bref rien de tel qu'un service apres vente rapide, tu as raison sur ce point Sheene

,
sinon il est vrai que le prix est pas mal du tout

bonne route,

Kent'

Tiré de wikipédia
Publié : 20 sept. 2010, 13:12
par sandx
Fondée en 1978, Hyosung Motorcycle était alors une sous-division du groupe industriel Hyosung Group of industries.
Hyosung commença à produire des motos Suzuki pour le marché coréen à Changwon (Corée du Sud) en 1979.
En 1986, Hyosung établit son centre de recherche et de développement à Hamamatsu (Japon), l'année suivante, ils commencèrent à produire leurs propres modèles.
Hyosung a également été fournisseur officiel de motos pour les Jeux olympiques d'été de Séoul.
En 2003, Hyosung Motors & Machinery Inc a été détaché du groupe Hyosung, et constitue maintenant une société à part entière.
Récemment, ils ont étendu leur production de motos classiques vers une production de motos plus « sportives », leur permettant ainsi d'arriver sur les marchés nord-américain, européen et australien, avec une gamme de deux-roues allant de 50 à 650 cm³ (scooters et motos). Un modèle doté d'un moteur de 1000 cm³ serait en prévision.
Le retour de mon coté concernant cette marque est relativement positive. Mais, à mon avis, il faut fouiller un peu sur certains forum....
Publié : 21 sept. 2010, 01:37
par manubust
Alors pour répondre c'est un Bi en V de 82cv.
Pour la fiabilité depuis 2007 les moteurs ont était modifiés suite à un défaut de soupapes et culasses qui provoquées une casse moteur dans les 8000km ce qui n'a pas arranger la réputation de la marque mais depuis plus de problème remonté sur les différents forum.
Pour les pièces délai moyen 1 semaine via la SIMA distributeur français et il y a 3 concessionnaires dans le coin (calais, boulogne et merlimont)
En comparaison avec l'er5 robinet essence hs délai semaine.
Pointeau carbu 1 semaine....
Encore un truc sur l'er5 celle du pote qu'il a fait reprendre pour un z750; 1 semaine après l'achat le nouveau proprio a éclaté le moteur à cause de la chaine du démarreur qui c'est enroulé et pt la culasse.
Si révision faite en temps et en heure ya pas de raison que ca pète. En revenche c'est comme ducat' si t'en prends pas soin gars a ton cul lol
pour la copie sv c'est clair mais sv avant 2003 70cv et apres 2003 74cv

Publié : 21 sept. 2010, 09:00
par ryushirow
pour info à seclin je sais que MOTOLAND fait énormément cette marque. si jamais t'a besoin.
Publié : 21 sept. 2010, 13:16
par manubust
ok justement à calais c'est Motoland et à boulogne c'est planèt'r qui est affilié à motoland, du côté des pièces détachée c'est pas ce qui m'inquiète le plus :piste:
Publié : 21 sept. 2010, 14:37
par sheene
manubust a écrit :du côté des pièces détachée c'est pas ce qui m'inquiète le plus :piste:
c'est pourtant le plus galere qd le reseau fonctionne mal..
casser une piece c'est pas super drole, mais rouiller 1 mois a l'attendre, ca l'est encore moins...
tes retours d'experience seront tres interessants ...

Publié : 01 déc. 2010, 01:19
par manubust
Petit up sur mon brélon,
Et bien déjà 1700 Bornes avec et aucun souci, ah si juste l'horloge qui perd la mémoire de l'heure mais c'est pas grave ca était pris sous garantie par la SIMA delai 2 semaines.
Je m'amuse vraiment bien avec et malgré quelque envolé à des vitesses prohibé et des accélérations en RedZone le moteur tourne comme une horloge aucun bruit suspect ou claquement.
Le seul truc qui est chiant c'est les gens qui m'interroge à chaque fois pour savoir ce que c'est, elle n'est pas vraiment discréte.
Je regrette pas un instant mon achat, et une chose est sur c'est quel m'as donné goût à la position sportive, je reviendrai certainement plus au Rodster après celle la .
Je redonnerai d'autre info sur elle dans les prochains mois quand la saison reprendra
Publié : 03 déc. 2010, 21:07
par coolchti
Sympa, par contre c'est light niveau instrumentation.
C'est bien le moteur de la SV non ?
Publié : 06 déc. 2010, 21:48
par manubust
manubust a écrit :Alors pour répondre c'est un Bi en V de 82cv.
pour la copie sv c'est clair mais sv avant 2003 70cv et apres 2003 74cv

oui
Niveau instrumentation c'est complet : Jauge d'essence, heure, 2 trips partiel et un total, température moteur, pi le reste classique
