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Publié : 24 janv. 2010, 18:10
par kik
bonjour bonjour!
Voila ma nouvelle machine que je suis allée chercher jeudi!
C'est une xjn 600 diversion de 2001 avec 28500km (maintenant 29211km
:lol: )

Pour la petite histoire je l'ai ramené jeudi soir et elle dort dans la rue, le lendemain donc vendredi, je prends fièrement mon casque, je m'équipe pour partir au travail. Contact, démarreur...rien et puis un bruit: tac-tac-tac-tac ====> plus de batterie... :evil: échec!! trop énervé par ce tas de féraille je cours vers le tram.
Bref ça commence mal... nouvelle batterie directement vendredi après midi.

après ce petit inconvénient, je suis allée faire un petit périple à romans et dans le Vercors ce week-end, pour voir ce que ça donnait.
Col de la république, bien content la moto n'est pas plus pénible que l'ER5 a mettre sur l'angle (elle est un peu plus lourde mais ça ne se connait pas trop), dans le sinueux ça va pas mal, je passe sans problème d'un angle à l'autre (peut être qu'elle se dandine un peu quand je la bouscule mais rien de dangereux).
Bonne reprise pour doubler, bien péchu. Peut être plus linéaire que l'ER5 dans l'accélération (pas vraiment de coup de pied au cul) mais ça accélère quand même et pas mal.

Mon pneu arrière un conti go de continental (je ne connaissais pas) mais pour ce que j'en ai essayé c'est pas mal. ça tient bien sur sec au moins (j'ai pas roulé sur du mouillé pour le moment), pour ce qui est de l'inclinaison pas de problème à droite ça penche tant que ça peut mais alors à gauche attention! (petite frayeur au passage...) il y a cette put*** de béquille centrale qui déborde beaucoup et du coup ça frotte et ça fait peur (même si je ne l'ai qu'effleurer).
Freinage
Pour freiner ça freine! et plus que l'ER5, faut dire qu'il y a 2 disques à l'avant et un à l'arrière. Je me suis fait avoir la première fois, faut doser tout ça, ça freinait trop comparer à kawette et du coup j'arrivais pas comme je voulais dans les premiers virages (petit moment d'adaptation)
confort
La selle, inesthétique au possible, est un pure bonheur! De marque kes-kon-est-bien-assis.
Les suspensions... je ne suis pas encore assez callée en moto pour en parler...

Pour ce qui est du compteur: rien de particulier: un compteur de vitesse, un compte tour, cligno, codes...blablabla
Pas de jauge à essence mais par contre j'ai les warning!

Du point de vue de la position: j'ai les bras courts ou le guidon est plus loin je sais pas du coup je suis un peu écrasée sur l'avant et c'est pas déplaisant
Consommation
j'ai 18l de reservoir et j'ai fait du 6L/100km environ , elle consomme un peu plus que kawette
Autoroute
Pour revenir autoroute, pour essayer et parce qu'il ne faisait pas super beau et je voulais pas me prendre la pluie dans le col.

Vitesse de croisière 140km/h, 6500tours/min.
Bulle indispensable à mon avis

Mais on est bien assis et c'est agréable voir un peu monotone mais on ne fatigue pas au guidon.

Petite pointe de vitesse pour voir: 190km/h et puis j'ai arrêté, de toute façon elle ne doit pas monter beaucoup plus haut et puis c'est absolument pas agréable, y'a tout qui tremble et j'avais la désagréable impression que le moto allait se disloquer (ce qui n'était pas le cas de kawette)

Ceci dit elle se dandine un peu sur autoroute (à 140) et je ne me souviens pas avoir eu cette impression avec l'ER5, ça vient peut être de mon pneu avant qui faudra changer sous peu.
Divers
C'est donc un quatre cylindre de 62ch.
J'aime bien le 4 cylindre finalement c'est plus cool, au moins pour la ville et l'autoroute et la sonorité est bien plus sympa (ces 2 pots arrière font merveille!)

Par contre, pas de place sous la selle, rien... même un bloc disque, ça rentre pas :evil: et ça c'est pas cool
Autre chose pas cool, je sais pas comment mettre mon U pour qu'il soit efficace, le garde boue avant est trop gros et je peux pas prendre la fourche avec. à étudier

Conclusion
J'aime beaucoup, ça change pas vraiment de l'ER5 mais c'est un peu plus puissant (ça se sent quand même) et je trouve pas que se soit une moto de papy, ça avance, ça penche sans rechigner.
Je dirais presque que c'est la même mais en 4 cylindres! lol
J'ai toujours pas compris pourquoi les gens disent qu'on s'en lasse...mais on verra dans 2 ans peut être que je me contredirais

voila maintenant les photos: pas terrible j'ai pris avec mon portable j'en referais des mieux.
Si vous avez des questions?

Ah oui elle est rouge au fait! :P et le reservoir n'est pas aussi imposant du coup ma saccoche reservoir est un peu grande...
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Pour ce qui est des photos cuir, savon et huile attendez qui fasse beau!! je promets que j'en mettrez!

:wink:
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sinon la boite de vitesse fait un vieux bruit mais ma première moto : une virago faisait le même donc ça m'inquiète pas et puis...c'est yamaha ils sont réputés pour faire des boites de merde
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Pour ce qui sera des modifs, pas grand chose, je suis pas du tout adepte de tunning donc ça sera sobre, propre et classe... :mrgreen: :mrgreen:
-liserés rouges de jante
-mettre mes petits rétro que j'ai récupérés de ma défunte kawette
-si je trouve un joli sabot...pourquoi pas mais c'est pas la priorité
- et si un autre trucs aussi: les cligno!!! parce que la c'est limite des ailes d'avions

Publié : 24 janv. 2010, 18:21
par kik
oui je sais je me suis plantée de rubrique... :P :P
1000 pardons si un modo peut déplacer et mettre au bon endroit..(pourtant depuis le temps je devrais savoir...)



héhé boulet... :bebe2:

Publié : 24 janv. 2010, 18:48
par coolchti
Oh une Endiv, :wink:

Sympa ce rouge, par contre c'est vrai que la selle fait peur, on se croirait en 1970.

Pour avoir testé une div avec carenage, j'avais trouvé aussi que la position de conduite changait un peu, mais question freinage nickel.

Bonne route a toi 8)

Publié : 24 janv. 2010, 20:04
par Qu3ntinou
Mon père appele ça un 600 dispersion.
( tu perdrais les pièces en cours de route visiblement ^^ )

Moi j'ai jouer avec un peu au grand prix du mans, ça m'avait l'air cool :)
C'est plus souple que le twin c'est sur.

Publié : 24 janv. 2010, 21:18
par sheene
bien plus jolie avec ce bordeaux que le pseudo rouge ferrari qu'on voit tant !!! bel achat!!

passion ou raison?
.....
2 cyl ou 4 cylindres ?

souplesse et onctuosité du 4 au quotidien, ou sensations du 2 malgré ses contraintes et ses cognements des qu'on oublie le mode d'emploi ?

le debat n'a pas de solutions, mais force est de constater que les differences profondes de ces 2 architectures s'effacent de plus en plus avec une certaine standardisation..
les twins sont de plus en plus souples et conviviaux, alors que les 4pattes mid-size gagnent en couple et reprise a mi-regime...

a s'y meprendre sans doute bientot

sinon merci pour ton compte-rendu detaillé
ne t'inquiete pas pour la boite c'est du yamaha, a peine mieux que bm
:mrgreen:
pas souci pour la batterie, c'est aussi monnaie courante sur les motos qui roulent peu et hivernent ss entretien...

vas-y molo qd meme le tps de decouvrir ta nouvelle monture

:wink:

Publié : 24 janv. 2010, 21:36
par temoulos
content que tu en sois satisfaite
gaf au col de la république quand mème, des fois que Sarko trainerait par la lol :mrgreen: :dehors:

Publié : 24 janv. 2010, 21:59
par kik
Pourquoi tout le monde la boude cette moto? (je parle pas pour le forum mais en général)
Parce que finalement CB, ER5, GS et xjn c'est même combat

Pour ce qui est de "vas y mollo": conseil plus que pertinent parce que je crois que j'ai un peu du mal à me remettre de ma chute, j'ai pas mal appréhender avant de rentrer dans le col je me crispais et j'avais peur que ma roue arrière parte à nouveau toute seule sans explication.

J'ai un peu perdue confiance mais ça va revenir

Publié : 24 janv. 2010, 22:07
par temoulos
suite à un accident de caisse j'ai apris qu'il ne faut pas faire confiance à un vehicule quel qu'il soit mais uniquement à soit mème :wink:

Publié : 25 janv. 2010, 00:10
par sheene
kik a écrit : Pour ce qui est de "vas y mollo": conseil plus que pertinent parce que je crois que j'ai un peu du mal à me remettre de ma chute, j'ai pas mal appréhender avant de rentrer dans le col je me crispais et j'avais peur que ma roue arrière parte à nouveau toute seule sans explication.

J'ai un peu perdue confiance mais ça va revenir
j'ai mis plus d'un an a repencher ss aprehension et en souplesse du coté ou j'avais perdu un peu violemment l'avant un jour... de l'autre nikel, mais du coté de la chute pas moyen, les neurones coincaient... jusqu'a en etre limite pas secure les premiers temps...

d'ou le vazymolo, prend ton temps :wink:

et t'inquiete la div est une bonne moto, le reste n'est que blabla, racontards de pseudo chroniqueurs, et image commerciale collée a un modele... bref on s'en fout :mrgreen: :mrgreen:

:wink:

Publié : 25 janv. 2010, 09:50
par kent to kill
content que t'on achat te plaise :D c'est vrais qu'elle est pas mal en rouge avec les deux flutes chromé :P , je ne renie pas l'ésthétique sur cette moto :wink:
tient nous au courant de l'évolution de ton avis concernant le moteur, on aime ou pas aprés chacun ces gout :lol: :P
le debat n'a pas de solutions, mais force est de constater que les differences profondes de ces 2 architectures s'effacent de plus en plus avec une certaine standardisation.
pour avoir essayer un SV650 (inj) je trouvais que le moteur etait vachement "lissé" ca claque pas, ca secoue pas, c'est tout de meme coupleux ca répond de suite mes y a un truc qui va pas, peut etre pas assez de coup de pied au cul, et a contrario le mec qui fait que de la ville doit etre ravie de ce type de moteur, il en faut a tout le monde,
concernant la versys, elle a beau etre de la meme cylindré avec une architecture différente et je trouve le moteur plus "sportif" que le SV, un peu trop discret au début, avant de ce mettre en jambe, puis arrive le tour d'etre étonné par la traction qu'il donne :mrgreen: :lol: a la fois coupleux a mi régime ( de quoi ce faire plaisir) et super lorsque l'on vas vers la zone rouge :D
pour finir la Multistrada a beau etre en injection c'est pas pour autant qu'elle n'a pas de caractere :shock: :bougnat: car ca cogne ( forcément) ca tracte (aussi :lol: ) ca allonge les bras, c'est jouissif :mrgreen: , mes tout les jours en ville ca doit finir par lassé, faut trouver le bon compromis, et autant je dirais ca a un puriste Ducati le mec me traiterais car il n'aurait pas envie d'entre le mot "injection", ou refroidissement liquide" pour lui il ne connait pas lol.
enfin voila une petite parenthèse concernant la façon de penser de différent moteur, peut etre que Sheene rejoindra, ou au moins en parti mon avis sur la chose,
sinon, ouff je n'ai que 22ans j'ai encore le temps d'en apprendre des choses
:lol: , ci bien, arrive les moteurs electriques bientot :lol: :arrow:

(désolé pour le roman kik, tu m'en voudras pas hein, promis je te ferais des photos en maillot de bain également, pour m'excuser,des photos du genre Borat..
Image)
:mrgreen: :lol:
Kent' :idea:

Publié : 25 janv. 2010, 10:31
par sheene
kent to kill a écrit :
le debat n'a pas de solutions, mais force est de constater que les differences profondes de ces 2 architectures s'effacent de plus en plus avec une certaine standardisation.
:
oui Kent, je parlais en general, mais bien sur les nuances existent !!

et pour aller ds ton sens, ma st3 pourtant reputée tres courtoise, est un vrai cauchemard en ville (transmission trop longue, interdit de descendre sous 2500tr/mn, donc tout reprendre a l'embrayage hyper-dur...), mais un vrai bonheur des qu'une nationale virolante se presente...

donc tu as bien raison et pour tes photos je n'aurais qu'un mot:
mékeskilékon !! !!

:mrgreen: :mrgreen:

Publié : 25 janv. 2010, 12:09
par DomTom
J'aime bien la couleur de ta titine
coolchti a écrit :par contre c'est vrai que la selle fait peur, on se croirait en 1970.
Mais c'est vrai qu'il faut faire quelque chose de cette selle :roll:
kik a écrit :Pour ce qui est de "vas y mollo": conseil plus que pertinent parce que je crois que j'ai un peu du mal à me remettre de ma chute, j'ai pas mal appréhender avant de rentrer dans le col je me crispais et j'avais peur que ma roue arrière parte à nouveau toute seule sans explication.

J'ai un peu perdue confiance mais ça va revenir
Le contraire aurait été étonnant.
Moi j'ai mis du temps à repasser à l'endroit où j'étais tombé et cela même en voiture, j'avais l'impression que j'allais faire la même erreur,parce que moi c'était une erreur de conduite.

Publié : 25 janv. 2010, 16:12
par kik
[quote="kent to kill" on aime ou pas aprés chacun ces gout :lol: :P

Kent' :idea:[/quote]

Mais toi t'aimes pas? lol d'après ce que j'ai pu comprendre lol

Bon ben cette selle je sais pas quoi en faire...faudra que je trouve une selle confort elle sera plus jolie.
Mais pour le moment les finances sont au plus bas et y'a encore la carte grise à faire donc...

Ce matin beaucoup de ville pour aller à l'hôpital:

Alors la par contre rien à re-dire c'est parfait, voir mieux que l'er5 parce que plus de couple, pas besoin de relancer tout le temps.

et je re-confirme que ça accélère plus que l'er5, ça m'a plus arracher les bras dans la montée du Platon que kawette et vers 6000tours/min wouhaaa je m'envole!

Je dis ça mais vous allez dire que c'est naze, qu'il y a beaucoup plus puissant blablabla mais quand même..

Le weekend prochain avec mon club de moto on va faire les gorges du verdon, je vous dirais ce qu'il en est parce que ça arsouille un peu.
(seulement si il fait beau, seulement si je suis pas de garde et seulement si je me sens prête à arsouiller :roll: c'est pas gagné..)

Publié : 25 janv. 2010, 19:45
par kent to kill
Mais toi t'aimes pas? lol d'après ce que j'ai pu comprendre lol
bah esthétiquement ci ca va je trouve que c'est un jolie roadster ( les N avec des jants blanches sont belle)
mes c'est "généralement" le 4cyl je suis vraiment pas fan a quelques exeption pret ( le 4cyl dans une hypersport il faut avouer que ca marche fort.. pour le circuit :P ) ou un 400bandit qui est l'un des 1er 4cyl a monté a 14000tr comme pour rigoler, j'en ai déja vu une tourné et elle m'intérésse au point d'en vouloir une un jour mes elle sont souvent a moitier rincé :cry:
sinon pour avoir essayer un bandit j'ai failli chopper des boutons, le ZRX a Psico ca commence a etre bien mes ca reste (trop) linéaire je trouve, psico me tape pas lol,
et a contrario j'ai déja essayer un 1000 vtr et ben put*** qu'est ce que ca tourne ce truc lol.
donc voila, je critique pas je donne juste mon avis hein :P apres ci tu aimes c'est cool ca t'ouvres une plus grande gamme de moto par la suite
:P
bon et oublie pas les photos avec la mousse et tout hein lol
Kent' :idea:

Publié : 26 janv. 2010, 09:33
par kik
Les plaquettes de frein arrière je peux les changer moi-même je risque pas de faire une connerie?

(plus je regarde ce pneu arrière, plus je trouve qu'il est ridicule entre ces 2 magnifiques pots :? ) lol elle aurait peut être mérité un 150, bref...

Publié : 30 janv. 2010, 18:52
par kik
Petit up pour l'endive!
Bon j'ai voulu changer les plaquettes arrière et bien sur j'ai pas réussi parce que le pas de vis est un peu émoussé et que ma clé est pas de très bonne qualité non plus, et en plus de ca il y a du frein filet... :? :?

Donc va falloir que j'apporte mon endive à daffy et en meme temps je changerais mon pneu avant.

Voila la grande question: qu'est ce que je prends à l'avant -> j'ai un pilot activ en ce moment et un contigo à l'arrière (le fameux que personne connait).
Je remets un pilot activ' ou?
C'est quel pneu qui va bien à l'avant?

Publié : 30 janv. 2010, 20:39
par keneda212
Je serai d'avis de rester sur le pilot activ. j'en ai un sur ma kawette, tient niquel, meme sous la flotte

Publié : 02 févr. 2010, 20:04
par kik
Bon voila ils m'ont changé ce pneu avant et par contre.....ECHEC critique sur les plaquettes!! ils ont pas pu desserrer non plus les 2 vis qui retiennent la plaquette... :x :x
Du coup demain il faut que j'aille faire un tour chez yamaha pour acheter 2 vis (qui doivent couter la peau du c*l) et changer ses plaquettes.
Ils vont en chier comme des russes, mais j'espère qu'ils y arriveront :roll:

Sinon je suis cuite, il faudra que je change l'étrier et la ça va chiffrer :? :?

Je suis trop dégoutée: entre ça et la batterie je commence léger à en avoir marre :|

Publié : 02 févr. 2010, 20:40
par teraben
Joli moto ! Là-dessus que j'ai passé le permis :D

Bon c'est sûr que ça n'a pas la gouache d'un 600 moderne, mais elle m'avait laissé un souvenir plutôt agréable, dans le genre pépère et confort (mais un peu lourde dans le lent).

Pour tes étriers, faut chauffer la vis au chalumeau s'il y a du frein-filet qui coince. Ils ont du mettre du frein-filet trop fort. Chez Yam ils seront peut-être moins manchots que chez Daffy, qui sait ? :lol:

Publié : 02 févr. 2010, 21:12
par kik
J'espère c'est la looze sinon.
Oui c'est pépère mais ça se traine pas je trouve, ça avance bien et puis pour faire de la route c'est mieux quand meme. Tu peux comparer avec l'ER5? ou t'as pas assez de souvenir?